Meurtre de Zoo Project: 3 suspects jugés

Brewster-Douglass

Zoo Project a été assassiné en Juin 2013 à Detroit, son corps a été retrouvé dans un des immeubles Brewster-Douglass abandonné et promis à la démolition le 29 Juillet 2013. Il a été identifié 7 mois plus tard par la police locale.

« Zoo Project était fasciné par la décadence urbaine de Détroit. Il voyait une beauté tragique dans l'abandon et le délabrement des tours et des maisons pillées. Lui même récupérait parfois du bois dans la tour Brewster-Douglass, un HLM (Public Housing de 1938) abandonnée. Avec ces matériaux, il s'était construit une cabane à l'intérieur du Griswold Loft qu'il partageait avec ses amis. »
Archéologue overblog

Un crime crapuleux et mystérieux qui semble trouver une issue avec le procès de 3 jeunes hommes soupçonnés d'être les auteurs de son assassinat.

Trois suspects seront jugés pour le meurtre de Bilal Berreni alias Zoo Project, un artiste français tué par balle dont le corps a été retrouvé le 29 Juillet 2013 à Detroit, dans le Michigan, a annoncé mardi le magistrat chargé de l'affaire, Michael Wagner.

Drequone Rich, 20 ans, Jasin Curtis, 18 ans, et Dionte Travis, 19 ans, ont décidé de voler leur victime après avoir perdu de l'argent au jeu, selon la version de la police.

Les trois hommes ont été inculpés de vol, de meurtre et de port d'arme illégal. Un quatrième suspect relève de la justice pour mineurs.

Source : News Republic
Source photo : Rebecca Cook

Un commentaire

  1. Juan le

    RIP Bilal, mort bien loin de ta Tunisie à Detroit :(