Swed MKC – Smoke wall everyday

Swed MKC - 511

Swed réside dans le sud de la France et partage son temps entre ses 2 passions : le skate et le graffiti. Il perpétue la tradition du crew oldschool parisien MKC en publiant ses productions sur sa page Facebook.

Il personnalise également des casquettes à la demande :

44 commentaires

  1. reko le

    bon style bien pourri, serieux ca c’est un mec old school? ca me fait penser a mes premieres pieces quand j’etais bourré et que j’avais 16ans..

  2. papa touchatout le

    AllCity il vous a payé combien pour cet article ???

  3. A mon avis il est encore en train de se chercher niveau style.
    Il à pas encore assez de tacte pour faire du oldschool revisité.

  4. Atome16 le

    Lourde pièce avec Sheed

    • Papa le

      « Lourde » dans le sens « à peine regardable » ?

  5. lemoinohurlant le

    ahh le geuta de toy!

  6. Roger le

    wAH tro bi1 les K-skett’ Gro style !!!!!!!!!

  7. Donjon le

    Poahh le « i like your style » avec la tête de la meuf est juste immonde, j’ai rarement vu une bouse pareille, c’est chaud!!!

  8. Swed Oner le

    Oula faut décompresser les mecs, la rage ca ronge !
    je vais prendre le temps de répondre une seule fois ici ,d’une part vos commentaires j’en es rien à battre ,d’autre part si quelqu’un a des remarques a faire sur mes prods qu’il vienne directement me les faire en mp sur FB (y a le lien dans l’article) l’anonymat fait pousser des burnes apparement !
    Big up a vous

    • DN le

      Je ne suis plus sur Facebook mais si je peux quand même participer, je dirais donc que tes lettres manquent de dynamismes (travailler les pleins et les déliés) et de personnalité (en général ça vient au bout de 10 piges, je dirais que t’es à mi parcours), que tes assemblages de couleur ne sont pas très heureux, que tu as quelquefois des problème de précision (traits droit, coulures, effets vaporeux). Comme on suppose que tu as mis tes meilleurs photos et que tu as proposé de mettre tes casquettes custom je dirai que tu ne devais pas t’attendre à mieux sur un blog graffiti… bosse déjà ton tag, c’est la base mais surtout ta carte de visite. Et surtout, surtout… laisser pisser parce que tu vas te faire du mauvais sang pour rien et qu’à partir de maintenant certains n’auront pas d’autre plaisir que de te faire devenir chèvre.

    • Papa le

      Qu’attendais-tu en publiant tes photos de graffs et de… casquettes customisées ? De l’admiration ? Du respect à cause de ton crew ou de tes connexions avec des has-beens parisiens? Ou seulement des commentaires du genre « Bonjour, je suis intéressé par vos casquettes, où puis-je en trouver ? » ?

      Rendre public son travail ou ses opinions, ça veut dire les soumettre à la critique. Si tu ne te sens pas à l’aise avec cette idée, tu les gardes pour toi.

      En attendant, voici quelques points à travailler, à toi de voir ce que tu en fais…

      * la précision de ton trait
      * la perspective
      * les courbes
      * les droites
      * les contours trop gras
      * les choix de couleurs
      * les tags
      * le plan « un tag sur l’autre »
      * arrêter les personnages, c’est vraiment pas ton truc

      Peut-être même qu’arrêter de « SMOKE WEED EVERYDAY » t’aidera !

    • Tu ferais mieux d’en avoir quelque chose à foutre des commentaires des autres, dans ce milieu, c’est très important. Ensuite si les gens gerbent, c’est pas leur faute. Moi je trouve que ta pas de personnalité dans ton style, ça manque d’une touche perso et d’une gamme de couleur plus harmonieuse.
      Ton taf avec CLASH c’est ta meilleure prod, c’est la seule pièce qui « perpétue la tradition du crew oldschool parisien MKC ».
      Et viens pas me dire que ton « I LOVE » est pas un copy / paste du net.
      J’te retrouve la font tantôt.

      Peace

    • Non mais il faut en avoir quelque chose a foutre des remarques justement ! Si tu veux pas que les gens juges tes pièces bah peint dans ton atelier comme ca personne ne vera jamais se que tu fait ! Dans le graffiti c’est en se remettant en question qu’on évolue donc essaye de comprendre pourquoi tout le monde critique ton travail !

    • Swed Oner le

      Y a pas de soucis pour les critiques quant celles ci sont un minimum construites !!
      Je ne revendique rien , allcity a fait son article tt seul en piochant se qu’ils voulaient sur fb !
      Ca fais meme pas 2 ans que j’ai commencais a peindre ,je suis conscient de mes défauts mais ca m’empeche en rien de kiffer quant je peins !
      Quant « au crew de hasbeen parisien  » je ne connais pas ton parcours puisque tu parle a couvert mais je doute fort que ton blaze est le meme poids dans l’histoire du graffiti que ceux qui ont fait la notoriete des MKC !!

      • Papa le

        Ne t’inquiète pas pour mon blaze, certains ont de bonnes raisons de parler à couvert, tu sais ?

        Et oui, les MKC ont acquis une certaine notoriété… il y a un siècle ou deux.

      • Comprend juste que la jalousie et le dégoux des gens en voyant cette article est légitime. Car beaucoup de graffeur (vandales ou non) font des trucs géniaux avec un super niveau et n’ont pourtant pas la chance d’être médiatisé contrairement à toi, qui a un niveau de débutant…

        • papa touchatout le

          Jalousie ? Oh que non.

        • Je te parle d’être jaloux du fait qu’il soit médiatisé, parce qu’on peux vraiment pas etre jaloux de son niveaux qui est…très débutant quoi ^^

        • Donjon le

          Je cite BoogieDown : « Comprend juste que la jalousie (…) et n’ont pourtant pas la chance d’être médiatisé  »
          Y’a vraiment des gens qui rêvent d’être médiatisé et qui aimerait avoir un article sur all city?? Putain ça craint, j’espère que c’est des toys ou qu’ils on honte par ce que le graffiti c’est pas ça! Le graffiti c’est matraquer sa ville et le système ferroviaire, c’est pas avoir un article sur all city.

        • Entièrement d’accord, le graffiti à la base c’est d’être connu dans la rue, mais aujourd’hui les vrais vandales qui cartonne sont moins connus que pas mal de mecs qui font des terrains une fois par mois mais qui sont surmédiatisé (internet, mags et autre) donc maintenant, dans le graffiti, la fame est bien plus facile a acquérir virtuellement…

        • Donjon le

          Ok mais moi, je fais la différence entre un mec qui est connu virtuellement, et quelqu’un qui s’est forgé une réputation par les moyens traditionnels: Rue, métros, Trains, vf… les deux ne font pas parti du même monde.
          Après je ne ressent aucun mépris a l’égard de swed, tant qu’il kiff c’est op, même si je pense que c’est de la merde!

  9. iphone7 le

    J’ espère qu’il est meilleur en skate, parce que ça peut être dangereux…

  10. n'importe qui ou quoi le

    on peut ne pas aimer, mais il faut apprendre à respecter et la façon de le dire. les commentaires assassins sont de coutumes ici car beaucoup sont sous couvert d’anonymat (comme moi). et ne branle pas grande choses dans la vraie vie donc ça se permet de recracher sa frustration sur un pauvre gars qui fait des graffiti qui ne sont pas à notre goût.
    Par contre passer son temps à dénigrer, se moquer, rabaisser les personnes c’est tout simplement d’une imbécilité totale surtout quand la personne débute et n’a pas encore le niveau donc la plupart des gens qui critiquent sont justes des excités du clavier frustrés qui cherchent un moyen pour rejeter cette rage.
    Moi je me permet de me moquer de mecs comme andré, kidullt et compagnie, qui eux ont de la bouteille et donc sont bien conscients de ce qu’ils font. En plus ils ont les tunes et se permettent de se la raconter en narguant le peuple. d’un côté le bobo parisiens sapé chez Colette, de l’autre l’anarchiste révolutionnaire pro-illuminati grim team.

    • Papa le

      Moi, c’est le raccourci de l’internet dont je me moque. Deux ans de peinture et déjà son article sur un blog « graffiti » ? Quelle rigolade !

      • n'importe qui ou quoi le

        c’est devenu banal ça, depuis star academy etc… la facilité médiatique

  11. saoulé le

    Cest clair, a part le fait que tu sois MKC quelle serait la raison de ton apparition sur ce blog? Certainement pas ton style….Mais les mieux placés pour nous répondre ce sont évidement les mecs qui tiennent ce blog….
    copinage qd tu nous tiens

  12. Oldtimer le

    Oula, c’est clair que le niveau est faible. Bosse le tag mec avant de t’attaquer au graff. Il y a des bases à acquérir avant de devenir le boss du sud.

  13. pépé le

    au moins il laisse personne indifférent…

    • Capdorigine le

      Et c’est sensé être positif comme constat pour lui?

      • pépé le

        on parle de lui c tout! c’est le but des réseaux sociaux.
        Après que l’on aime ou pas c’est un autre débat..
        les seuls que l’on peut critiquer c’est all city blog qui fond la promo de tout et n’importe quoi en piochant sur Facebook, sans réellement s’intéresser à ce qu’il se passe dans la rue.

  14. simon m. le

    A tous les blaireaux qui ont critiqué, allez voir ce qu il réussit a faire maintenant a force de travail et de persévérance,il vous met tous a l’amende. Tapez mur de perol,allez voir son fb,les critiques peuvent etre constructives mais la plupart le descendait et maintenant il est au top,continue comme ça mon pote t es un killer,meme dans ta réponse aux critiques t as ete fort.
    Tu verras ceux qui t ont critiqué gratuitement et méchamment n auront meme pas les couilles d assumer leur parole

    • joe la baroud' le

      Nan, c’est toujours aussi nul.

      Ce n’est pas parce que tu as le meilleur appareil photo que tu es un bon photographe. NI parce que tu as une barbe que tu es un daron.

      En attendant, c’est encore et toujours la médiocrité qui gagne du terrain.

    • FreakyFlow le

      Tu vois Simon, le problème c’est que tu ne connais rien à la peinture et que ce n’est pas un mur qui doit tout à Escher que ça fait changer les choses, tu sais tout le monde ne peut pas devenir artiste et c’est tant mieux. Artisan décorateur c’est bien aussi et pour ta gouverne on attend généralement une dizaine d’années avant de confirmer le style personnel d’un mec et certainement pas un mur sans intérêt. Être au top c’est pas rentrer un mur, c’est faire que le Street-art n’est plus pareil si on n’existe pas et je ne crois pas que c’est le cas vu qu’à mon avis ils sont moins d’une dizaine dans le monde ;). Au suivant !

      • FreakyFlow le

        Si tu voulais juste crier au monde entier que t’es content qu’un pote ait fait un joli truc ça se comprend mais perso j’ai du voir des dizaines de milliers de murs dans ma vie et je pense qu’à la fin de la journée j’aurais déjà oublié celui-ci ^^.

  15. simon m. le

    Et le reste de son travail vous l avez vu?vous avez vu sa progression en 2ans? Désolé l art ne concerne pas uniquement les artistes que je ne suis pas il concerne tout le monde,on est pas forcement cinéaste pour apprécier un bon film pour expliquer mon propos.alors vous êtes surement des experts je n en doute pas,mais quand je vois comme il s est fait attaqué je ne trouve pas ça juste,il suffisait de dire que l on aime pas ou qu il y a des défauts sur ca ou sur ca.mais attaquer de la sorte qq’un qui débutait jtrouvais pas ca juste.
    Ps:les 2 derniers qui ont posté ou est ce que je peux voir vos oeuvres?

    • FreakyFlow le

      Je sais bien qu’on est des spécialistes et qu’à tes yeux on est des juges plus que des esthètes mais ne laissent pas tes réactions viscérales nous déborder dessus, je n’ai pas dit que ses pièces étaient pourries (la propreté est un minimum pour entrer dans le club) mais que son travail était encore pour NOUS inintéressant parce qu’il lui faut encore quelques années de boulot pour arriver à un truc PERSONNEL.

      Donc comme pendant ce temps il va sûrement essayer de survivre en faisant des commandes il va tranquillement sortir du radar de mes intérêts parce que je défends le graffiti et non le Street-art qui est une version diluée à la pisse pour un public qui est souvent l’ennemi des graffeurs à cause de collabos. Plutôt qu’il fasse le beau et que ses potes viennent le défendre j’aimerais qu’il se libère de ses modèles pour inscrire sa marque dans une société qui devrait exploser et c’est aussi aux artistes d’initier ça.

      Donc s’il peint pour faire du beau c’est de la merde
      S’il peint pour lui c’est de la merde
      S’il croit qu’il est au top c’est de la merde
      S’il veut devenir artiste c’est de la merde

      J’espère que tu auras compris qu’il n’a pas assez de talent pour nous impressionner là de suite mais je l’invite à continuer pendant 20 ans et tu comprendras peut-être qu’à ce stade les gens qui commencent et qui croient arriver sont tellement dans le faux qu’on se doit de les prévenir que le chemin va être aussi long que douloureux mais surtout surtout que l’expression doit rester prioritaire sur la création s’il ne veut pas passer sa vie coincé dans un personnage.

      Si tu as soif c’est qu’il y a de l’eau, intéresse toi un peu aux autres et peut-être que tu trouveras toi aussi les lumières qu’il te manque 😉

      PS : comme toi nous n’avons pas besoin d’être plus fort que quiconque pour apporter notre avis, même si ici…

    • JeanJean le

      Il y a plusieurs problèmes :
      – AllCity fait un article sur un débutant qui n’est visiblement pas un surdoué. Obligatoirement il faut s’attendre à ce qu’il se fasse tailler (et pour le coup les critiques non-construites qui sont destinées à Swed visent plutôt l’auteur de cet article qui propose un contenu franchement navrant pour ceux qui bossent depuis plusieurs années sans une once de reconnaissance).

      – Swed, qui débutait, balançait toutes ses prods à tour de bras avec des mises en scènes (pour certaines) un peu « l@ch t coms sUr m0n SkyBlOooG tr0 D4rk 2 oUf » et en mettant en avant ses commandes de casquette où les défauts sautent aux yeux. Lorsque l’on débute, la moindre des choses est de faire preuve d’humilité, de laisser de côté son euphorie et d’attendre d’avoir acquis un certains niveaux pour commencer à s’exposer à la vue de tous de la sorte (sauf bien sur pour demander des conseils, montrer son taff à sa famille ou ami(e)s…). Je peux comprendre que lorsque l’on est ado on est envie de se mettre en avant pour le moindre prout réalisé, mais visiblement il ne l’était plus et n’avait pas cette maturité.

      – Ensuite, vous débarquez en balançant « A tous les blaireaux qui ont critiqué, allez voir ce qu il réussit a faire maintenant a force de travail et de persévérance,il vous met tous a l’amende »…
      On peut ne pas être un artiste et ne pas être insultant.
      Il progresse, tant mieux et heureusement, on progresse tous (enfin en théorie pour celui qui s’entraîne). Mais vous vous venez, vous insultez (je pense que les vilains auteurs des commentaires sont en pleurs chez eux actuellement), et vous vous permettez de dire que ça n’est pas juste d’attaquer quelqu’un de la sorte sans savoir si ce que vous faites est juste.
      L’article date d’il y a deux ans, je ne le connaissais pas, et grâce à vous Swed vient à nouveau de se taper l’affiche (et AllCity prouve encore une fois que sur certains articles/publications ils n’hésitent pas à faire tourner du bas niveau ou des oeuvres copiées/collées, je pense notamment à un graff de ça qui est apparu sur le facebook de la page http://www.artfido.com/blog/wp-content/uploads/2013/12/black-and-white-make-up.jpg sans citer l’oeuvre originale).

      – Après pour finir j’avais déjà vu le mur de Perols, et d’autres de ses prods. Oui techniquement c’est mieux, mais niveau créatif c’est encore vide, coller des visages sur un fond d’un autre artiste ça me fait le même effet que les « street-artistes engagés » qui se contentent de poser une arme sur un Disney ou un portrait de Trump un peu ridicule : c’est la facilité et ça ne se démarque plus de tout ce qui se fait, du coup l’impact est presque inexistant.
      Mais je reconnais que c’est difficile d’arriver à franchir ce cap.

      Ps : je pense pas que tu puisses voir des « œuvres » des personnes ci-dessus, non pas qu’il ne soit pas actifs ou bons, mais plutôt qu’il y a de fortes chances pour que tu parles avec des personnes dont l’identité ne doit pas être révélée (le problème de l’illégalité des supports).

      • FreakyFlow le

        Bonne synthèse, j’aurais pas mieux dit et certainement avec des mots bien plus obscurs… sauf que le toy, comme tout converti, n’a pas la distance nécessaire pour avoir une approche critique de son travail et tant mieux parce que sinon je n’en connais pas qui auraient continué, moi en premier ;).

        L’enfer est pavé de bonnes intentions et quelquefois on a des potes qui nous mettent dedans mais on a AUSSI les potes qu’on mérite et je peux comprendre que c’est frustrant de ne pas connaitre les gens sauf si justement c’est l’expression qui est importante et pas le créateur.

        On a jamais dit qu’on faisait mieux, moi en tous cas, et c’est justement parce que je me refuse à faire de la déco que je suis aussi intransigeant avec ceux qui s’y abaissent… on ne parle que de soi.

  16. FreakyFlow le

    Et du coup le problème aussi c’est qu’en pensant bien faire tu l’enfonces donc laisse nous bosser s’il te plaît parce que ce n’est ni un jeu ni un plaisir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>