Dr Colors – Graffiti Machine

Dr Colors - Graffiti Machine-511

A l'occasion de l'exposition A Nous York à la Maison Folie Wazemmes de Lille, le collectif Dr Colors célèbre à sa manière le handwriting des street bombers de la Grosse Pomme, d'hier et d'aujourd'hui.

Ils ont construit une machine à tags en utilisant des matériaux de récupération et en détournant des objets (bois, roues de skateboard, mètres de bricolage) afin de reproduire une sélection de célèbres tags new-yorkais : Gusto, Jonone, Stay High149, Adek, False, Futura2000, Zephyr, Taki183, Easy, Bonus… Leur partenaire de choix est la MTN Water Based 300, bombe à base d'eau sans égal pour peindre en intérieur.

Puis ils ont proposé à Jonone d'affronter le robot en duel pour une session tags. Heureusement, la main de l'homme semble encore en avance sur la machine…

« Alors que l' art urbain profite d'un engouement mondial, l'idée est de se focaliser sur le tag, moins élitiste, brutal, rudimentaire, la discipline la plus rejetée et incomprise du graffiti. Une pratique d'initiés, que peu savent déchiffrer, apprécier.[…] Du tag pur, sans artifice. La signature. L'essence même du graffiti. Cette expérience artistique tente de reproduire le mouvement machinal, la répétition, le geste compulsif du taggeur. »

Pour en savoir plus sur Dr Colors, rendez-vous sur leur page facebook.

Les commentaires sont fermés.