Probation Vacation 2 – Lost in Asia

ether511

Pour annoncer la sortie de la vidéo Probation Vacation 2 courant 2015 consacrée aux trains et métros d'Asie, le couple de globe trotters Utah & Ether, en visite à Séoul en Corée du Sud, se fait une petite session métro.

utah511

« Plus de 10 pays asiatiques, plus de 30 systèmes différents… »

probationvacation511

57 commentaires

  1. Ghetto True King le

    Enculés d’amerloques retournez chez vous au lieu de coloniser notre beau Maghreb..a nan merde c’est chez les noich on s’en bas les couilles !

    • freddy krueger le

      et oui rien a foutre, l’amérique n’est pas en train de piller l’asie a ce que je sache !
      plus sérieusement c’est surement les plus détestés ces deux la, ils se font toyer dans tout l’occident…

      • oim le

        et oui comme a dit notre cher ami nicolas « quand on veut monter au sommet de l’arbre le plus haut de la foret il ne faut pas se plaindre qu’il i est plus de vent »
        putain je m’impressionne moi meme avec mes source lol

        • foto le

          au contraire plus tu monte plus y a de vent, t’es jamais monté sur un toit ou une grue ?

      • foto le

        normal quand on marave plus à 2 que plusieurs crew réunis ça fait des rageux

      • foto le

        freddy krueger j’timagine bien manifester pour la palestine en portant une paire d’air max fabriquée par une gamine laotienne.

        • freddy krueger le

          raté, je ne vais pas dans les manifs et je ne porte pas d’air max.
          et sur ton commentaire précédent, absolument tout ce qu’ils font se retrouve en vidéo, dû a leurs égos sur-surdimensionné. donc fait le calcul a l’année ils ne cartonnent pas tant que ça.
          mais ça te viens d’ou cette admiration pour ces deux toy ?? c’est étrange…

        • freddy krueger le

          ahah pas mal l’article ça va faire plaisir aux antifa ça !

      • Systema le

        Normal qu’ils soient détestés, ils sont plus que détestables: en bons ultrasionistes convaincus/ricains fiers de leur connerie, ils appliquent leur logique du ‘poussez-vous d’la que jm’y mette’ partout ou ils passent.

        Appliqué au graffiti, ça donne 2 blaireaux qui se prennent à la fois pour les rois du monde et les ennemis publics n°1, toyant les locaux absolument partout ou ils passent, et mettant des carottes à tous les gogos qui s’y frottent en espérant gratter un peu de leur fame moisie…

        Donc oui, ils sont partout, ils sont forts en graffiti, ils ont tapé tous les systèmes de la galaxie jusqu’à jupiter, mais ce sont deux belles merdes qui ne méritent rien d’autre que des barres sur leurs pièces et des claques dans la gueule, voire plus si affinités (quelques coups de cannes à Singapour un de ces 4, qui sait?)

        • Capdorigine le

          C’est sûr que les autres graffeurs du monde entier respectent tellement plus les pays qu’ils « visitent ». Vous êtes tous tellement bêtes avec vos histoires de politique apprises sur FB ou la chaîne Youtube de je n’sais quel débile. La majorité des mecs qui peignent au sein de cette mode « métroiste-trainiste » à la con ne font aucun sentiment où qu’ils soient, c’est tout pour leur gueule et leur petite photo de circu. Suffit de regarder les entrées de dépôts pleines de tags et l’état des grillages/grilles/portes et autres points d’accès, laissés le 3/4 du temps grand ouvert. Sans parler des vidéos pourries de panels en back-jump qui surchauffent les plans et l’attention/appétit des officines de sécurité, et qui amènent des toys à venir tenter de faire « comme à la télé »(comme sur l’ordi en 2014). Une grande blague les « collectionneurs de systèmes ».

        • freddy krueger le

          rien ne dit qu’ils soient sionistes tu sors ça d’ou ?
          sur le reste on est d’accord sauf sur la fin, a mon avis les toyer suffit amplement, d’ailleurs je me vois mal mettre un high-kick a une meuf…ou même a son gringalet trop facile !

        • freddy krueger le

          « C’est sûr que les autres graffeurs du monde entier respectent tellement plus les pays qu’ils « visitent ». »
          je ne respecte pas plus les autres si ils toy tout le monde, la moindre des choses quand t’es dans un autre pays c’est de respecter les locaux.
          mais effectivement ça me dérange plus quand des cainris (eux ou d’autres) vont « vandaliser » le Maghreb, a leur place j’éviterais ces pays, ne serait ce que par respect.

          « Vous êtes tous tellement bêtes avec vos histoires de politique apprises sur FB ou la chaîne Youtube de je n’sais quel débile. »
          donne nous des cours de géopolitique alors vu que t’as l’air de t’y connaitre, ça élèvera le niveau un peu, ou pas…

        • Systema le

          @Freddy, on dirait bien que les deux n’assument plus et ont fait le ménage sur leur site…. avant de se déplacer au maghreb qui sait. Ici utah expliquait sur son blog qu’elle soutenait les frappes contre gaza : http://www.utahether.com/2011/06/14/checkpoint/
          Ils ont aussi viré leurs petites escapades en israel, mais on les retrouve ailleurs sur le net : http://artists4israel.blogspot.co.uk/2011/05/painting-security-fence.html

          Pour finir, un ptit graff sympa avec un chouette logo : http://1.bp.blogspot.com/-cpf-TGvDWFo/TdfSu6-YwyI/AAAAAAAAEnw/CT9TaL0QSlM/s1600/mul%2Barmy%2B-%2Bbedfellows.jpg

        • freddy krueger le

          putain j’avais zappé leur petit voyage a israel et je n’étais pas au courant du reste, merci pour l’info !

  2. oim le

    au contraire plus tu monte plus y a de vent, t’es jamais monté sur un toit ou une grue ?
    c’est exactement ce que j’ai dit …

    • foto le

      autant pour moi j’avais lu qu’il N’y ais plus de vent !

    • voyageur le

      vu la syntaxe, on pouvait se poser des questions.

  3. gueule des bois le

    La Corée du sud est deja un pays ultra-américanisée, l’armée u.s entretient le fantôme de la menace du nord pour justifier « l’occupation » militaire…C’est pas nouveau.
    à Séoul, c’est un peu cliché de dire ça, les gens sont plutôt gentils, les jeunes font la fête de manière candide!
    Le seul risque de pétage de gueule gratos, c’est par des Gi’s de sortie.
    Au premier abord les Coréen pensent: blanc = américain.
    On en arrive a se sentir terriblement grossier d’être un touriste occidental.(qui chie partout)
    Je grossis volontairement le trait, mais dans une moindre mesure les tags de utahetheretautresbuckettko ne font qu’uniformiser et occidentaliser un peu plus l’atmosphère des rues. _Sleepless in Séoul
    Pour moi leurs graffiti l’a bas c’est du Mcdo…ni plus ni moins.

  4. Capdorigine le

    Pourquoi devrait-on éviter de tagguer au Maghreb et pas la rue Louis Joyeux à Corbeille-Essonnes Freddy?

    • freddy krueger le

      tu t’es gouré d’une rue, c’est rue de la dauphiné la fondation dassault.
      quand a savoir pourquoi des cainris, sionistes de surcroit, ne devraient pas aller rajouter du bordel au Maghreb tu devrais trouver tout seul…

      • Capdorigine le

        Non mais en général…

        • Papa le

          Éviter de tagguer au Maghreb ? Je ne vois pas de raison objective : les locaux le font bien eux-même après tout. Mais, subjectivement, il y a certainement des raisons de froncer les sourcils à l’idée d’une paire de graffeurs américains pro-israeliens qui passent leurs vacances à foutre la merde dans des pays rendus instables par la politique internationale de leur propre pays. Ces deux graffeurs ne sont peut-être pas « responsables » des menées de leurs hommes et femmes politiques mais ça a un côté puant qui ramènent à une certaine asymétrie de la mondialisation où on juge le niveau de démocratisation d’un pays à son nombre de McDos. Voire, si on est vraiment énervé, au colonialisme et aux luttes d’influences en court partout en Afrique entre les anglo-saxons et les français.

          Quand aux rues Louis Joyeux et de la Dauphiné, rien ne t’empêche d’y aller… à part le fait que ce ne sont pas des endroits très stratégiques et que saloper quelques pavillons n’a rien de particulièrement valeureux. Je suggère plutôt la rue Émile Zola, si tu vois ce que je veux dire 😉

  5. Capdorigine le

    Vous êtes d’un manichéisme…Papa, toi qui a l’air misanthrope, ça m’étonne de toi.

    Pour ce qui est des McDo c’est loin d’être la franchise-référence en termes de nombre, je citerais plutôt Subway.

    Comme si les habitants du Maghreb étaient tous musulmans, donc tous anti-américains, donc tous anti-juifs, donc tous prêts à tuer les MUL.

    Prenez un peu de recul, chaque être humain est détestable, tous les peuples ont un jour ou l’autre asservi et décimé un autre peuple, il n’y a pas que le 20ème siècle dans la vie.

    Et j’vous rappelle juste comme ça que vous faîtes du graffiti, pratique ultra-américaine dans son principe, toujours plus au mépris de tout.

    • Papa le

      Quand les puissances coloniales ont commencé à s’effondrer — on peut faire remonter ça à la fin du 19ème siècle — il y a grosso modo trois formes de transition post-coloniales qui ont été tentés : un modèle d’inspiration socialiste, un modèle d’inspiration traditionaliste et un modèle moderniste. Le modèle « socialiste » ne pouvait fonctionner qu’avec l’appui de l’URSS et a porté ses plus gros fruits dans le contexte de la guerre froide mais n’a pratiquement plus aucun sens aujourd’hui. Le modèle « traditionaliste » a mis du temps à produire des idées à peu près cohérentes et n’a vraiment commencé à fleurir qu’à partir des années 60-80… arrosée au début par des pluies de dollars à cause de leur opposition au modèle « socialiste ». Maintenant que le modèle « socialiste » a quasiment disparu et que le modèle « traditionaliste » s’universalise dans le sang, les démocraties occidentales supportent le troisième modèle, « moderniste », en s’appuyant sur les classes moyennes et la volatilité de la jeunesse et en leur faisant renverser des dictateurs pourris jusqu’à l’os qui avaient pour seul avantage de tenir les traditionalistes par les couilles. Sauf que les « modernistes » n’ont ni plateforme idéologique ni support populaire dans des pays minés par la pauvreté et les inégalités depuis toujours et ce sont les « traditionalistes » qui montent et qui font de plus en plus flipper. Le résultat de toutes ces merdes de révolutions soutenues mollement par l’occident c’est du chaos et encore plus de chaos.

      Ps sûr que ça soit une bonne idée d’en rajouter. Surtout quand on supporte ouvertement une des plus grosses causes de ce chaos.

      • Capdorigine le

        Tu restes encore sur le 20ème siècle…

    • freddy krueger le

      « Comme si les habitants du Maghreb étaient tous musulmans, donc tous anti-américains, donc tous anti-juifs, donc tous prêts à tuer les MUL. »
      comme si les musulmans étaient tous anti-américains et anti-juifs…

       » il n’y a pas que le 20ème siècle dans la vie. »
      on peut parler du 21ème si tu veux c’est pas les sujets qui manque: l’irak, gaza, l’iran, la lybie, l’égypte…etc, etc, etc…

      « Et j’vous rappelle juste comme ça que vous faîtes du graffiti, pratique ultra-américaine dans son principe, toujours plus au mépris de tout. »
      oui mais les mecs qui ont commencé a faire du graffiti détestaient aussi la politique des état-unis, c’était pas des patriotes tu t’en doutes…
      et le graffiti comme je le vois n’est pas au mépris de tout, tu verras jamais mon blaze sur le camtar d’un particulier ou sur un mur de cimetière par exemple..

      • Capdorigine le

        Si tu as des remords tu as des doutes, c’est bien.

        Les mecs qui faisaient des single-hits en 1970 à New-York étaient peut-être contre la guerre du Vietnam, mais « juste » parce qu’ils ne voulaient pas mourir, à côté ils bossaient chez McDo ou ils dépouillaient d’autres taggueurs.

        La réalité n’est jamais simple, aujourd’hui ou il y a 5678 ans.

        Tu ne cites que des pays arabes Freddy, la situation au Mexique ou au Bangladesh ne t’émeut pas? Ou même au coin de ta rue? I’a sûrement un clochard. Tu l’aides?

        La seule notion à prendre en compte avec les pays arabes c’est le pétrole, l’unique raison de la présence des américains partout. Cesse d’utiliser ta voiture si tu en as une, et ça changera peut-être dans 50 ans. Les conflits se disperseront alors ailleurs, là où il y a du gaz de schiste ou d’autres énergies sur lesquelles prospérer. Mais d’ici-là l’Humanité aura été anéantie, je croise les doigts.

        Moi je n’aime pas l’Homme, je l’assume, le sort d’un animal ou d’un végétal m’empêche beaucoup plus de dormir.

        ps: d’après c’que j’ai entendu ETHER sait se battre(comme pas mal de cainris dont vous fantasmez la vie) donc méfie-toi!

        • freddy krueger le

          « Si tu as des remords tu as des doutes, c’est bien »
          les remords c’est quand tu regrettes un truc que t’as fais, la en l’occurence je n’en ai pas vu que je je le fais pas, et je n’ai aucun doutes sur ce que je fais, ni de la manière dont je le fais.

          « Les mecs qui faisaient des single-hits en 1970 à New-York étaient peut-être contre la guerre du Vietnam, mais « juste » parce qu’ils ne voulaient pas mourir, à côté ils bossaient chez McDo ou ils dépouillaient d’autres taggueurs. »
          ou ils vendaient du crack mais dans tout les cas ils étaient contre la politique du gouvernement, ce n’était pas des patriotes avec le drapeau accroché devant chez eux c’est ça que je veux dire… donc c’est une culture américaine certes, mais qui en aucun cas ne représente les saloperies qu’on pu faire les cainris comme t’as l’air d’insinuer.

          « Tu ne cites que des pays arabes Freddy »
          bah oui c’est volontaire c’était le sujet.

           » la situation au Mexique ou au Bangladesh ne t’émeut pas?  »
          si mais pour le coup c’était hors sujet.
          tiens un petit récapitulatif si besoin:
          http://a407.idata.over-blog.com/381×468/3/71/63/57/Dossier-1.2-.10/guerres-USA-partout-liste.jpg
          mais il date un peu il en manque, et ils ont zappé le world trade center en 2001…

          « Ou même au coin de ta rue? I’a sûrement un clochard. Tu l’aides? »
          oui je donne régulièrement aux sdf, moins on a plus c’est facile de partager…
          je donne même aux roumains mais dans ce cas je fais gaffe, si un quelqu’un me voit je risque de me faire lyncher !
          tiens en parlant des sans-abris, c’est le mec de bonjour tristesse qui fait ça:
          https: //www.facebook.com/video.php?v=1534281906828833
          faites tourner !

          « La seule notion à prendre en compte avec les pays arabes c’est le pétrole, l’unique raison de la présence des américains partout.  »
          je sais bien et ils ne s’arrêteront pas avant de contrôler tout le pétrole quitte a déclencher une 3ème guerre mondiale, et c’est comme ça depuis toujours d’ou mon profond dégout pour ce pays.

          « Cesse d’utiliser ta voiture si tu en as une, et ça changera peut-être dans 50 ans. »
          j’ai pas le permis et je ne le passerais jamais, une des plus belle carotte du système la voiture…

          « Moi je n’aime pas l’Homme, je l’assume, le sort d’un animal ou d’un végétal m’empêche beaucoup plus de dormir. »
          donc toi par contre tu dois pas te soucier beaucoup du sdf du coin de ta rue…comment ça se passe tu lui file un coup de schlap en passant ?

          « ps: d’après c’que j’ai entendu ETHER sait se battre(comme pas mal de cainris dont vous fantasmez la vie) donc méfie-toi! »
          t’en fais pas je suis joueur et j’aime pas perdre, et maintenant que je sais qui il est je n’aurais pas de remords a lui sécher sa petite gueule !

        • freddy krueger le

          TA vie est de droite…

      • 13th Monkey le

        « oui mais les mecs qui ont commencé a faire du graffiti détestaient aussi la politique des état-unis, c’était pas des patriotes tu t’en doutes… »
        Qui sont ces mecs qui ont commencé? et ou ont ils dit qu’il détestait la politique de leur pays?..
        Parce que la j’ai un méga doute sur cette affirmation…

        • Capdorigine le

          Enfin quelqu’un de raisonné, comme si être graffeur c’est automatiquement être de gauche, anti-raciste, etc. Demande à CAP s’il n’était pas patriote, ou même à PJAY, qui poste quotidiennement des photos prouvant le contraire.

          Moi je me fous des musulmans, des juifs, des catholiques, à partir du moment où ils ne se définissent que comme ça, et directement. Avant d’être croyant ils sont humains, et leur religion devrait rester leur petit jardin secret. L’évoquer même infiniment c’est faire du prosélytisme et biaiser le rapport établi entre deux personnes. Pareil pour les gays, les graffeurs, les bouchers-charcutiers.

          J’aime beaucoup lire, et donc ça ne peut m’inspirer que dégoût et désintérêt pour tous les sujets que vous abordez. Je suis plus triste de savoir qu’il y a 200 chiens et 300 chats à la SPA, ou de voir un veau dans un champ en train de câliner sa mère alors qu’il va se prendre un coup d’taser dans deux jours pour remplir l’assiette d’une sale pute qui s’exclamera « hum c’est si tendre! ».

          Ah, et je ne donne plus aux sdf, il y en a trop, je l’ai énormément fait(à me faire virer d’un boulot à cause de tout c’que j’donnais) mais là c’est impossible.

          Et puis… »Survival of the fittest » comme diraient nos amis rappeurs américains anti-systèmes mais complètement dedans. J’pense pas qu’ça soit la faim l’problème en France, quand tu vois comment même les roms gâchent ou crachent sur ce que tu leurs tends…

          Mais j’ai quand même participé(assisté on va dire) à une vente de charité, réalisé et vendu un graff à pas loin de 1000 euros la semaine dernière. Pour te dire que j’en ai rien à foutre de rien et qu’ça m’arrive d’avoir des rechutes d’humanisme.

          Pour ce qui est de UTAH et ETHER ça me fait rire que vous tombiez dessus de cette manière, c’est purement de la hype facebookienne avec un peu de Soral et de vidéos Youtube, ponctué de quelques ragots d’interrailleurs suceurs de noeuds. Oh oui ils sont protégés par le Mossad et la CIA. Comme COPE 2 est le fils caché de Hitler et Marylin Monroe. Et BANDO est en fait Dalida, qui n’est donc jamais morte.

        • freddy krueger le

          « Enfin quelqu’un de raisonné, comme si être graffeur c’est automatiquement être de gauche, anti-raciste, etc. Demande à CAP s’il n’était pas patriote, ou même à PJAY, qui poste quotidiennement des photos prouvant le contraire. »
          je suis ni de gauche ni antifa je les déteste tous.
          et cap et pjay sont deux exemples d’une infime minorité et tu le sais très bien.

          « Je suis plus triste de savoir qu’il y a 200 chiens et 300 chats à la SPA, ou de voir un veau dans un champ en train de câliner sa mère alors qu’il va se prendre un coup d’taser dans deux jours pour remplir l’assiette d’une sale pute qui s’exclamera « hum c’est si tendre! ». »
          bah moi tu vois j’ai plus de peine de voir des enfants se faire cramé au phosphore blanc par exemple, alors que ton veau je le graye en steaks sans problèmes, mais chacun sa vision des choses…

          « Ah, et je ne donne plus aux sdf, il y en a trop, je l’ai énormément fait(à me faire virer d’un boulot à cause de tout c’que j’donnais) mais là c’est impossible.  »
          bah si c’est possible tu vois, je donne régulièrement et je pense qu’il y a plus de sdf a paris que dans ta ville non ?
          regarde rien que le truc de bonjour tristesse ça a ramené 60 000 personnes qui se sont engagé a donner au moins 10 balles, même si il n’y en a que la moitié qui le font il a gagné…
          et si ton boulot de merde t’as virer pour ça tu devrais être content de ne plus bosser pour des enculés.

          « Et puis… »Survival of the fittest » comme diraient nos amis rappeurs américains anti-systèmes mais complètement dedans. J’pense pas qu’ça soit la faim l’problème en France, quand tu vois comment même les roms gâchent ou crachent sur ce que tu leurs tends… »
          ah les rappeurs encore plus capitalistes que le système je les hais aussi, qu’ils soient cainris ou français, mais comme pour le graffiti c’est une minorité.
          sur ta phrase suivante déja je m’efforce de rester calme depuis le début donc je ne vais pas te répondre mais juste te donner un conseil, sors de ton délire tant qu’il en est encore temps sinon dans 10 ans t’appel les keufs dès qu’il y a du bruit en bas de chez toi et tu vote fn, tu files un mauvais coton mec…

          « Pour ce qui est de UTAH et ETHER ça me fait rire que vous tombiez dessus de cette manière, c’est purement de la hype facebookienne avec un peu de Soral et de vidéos Youtube »
          typique de ceux qu’on rien a dire, j’ai pas attendu soral ou youtube pour savoir qui colonise qui, par contre tu dois en bouffer du soral toi en ce moment tu te « radicalise » on dirait…

        • Capdorigine le

          Tu vois tu en es à « qui colonise qui ». T’es dans l’instant, l’immédiat. T’es au courant qu’il y a 50 000 ans d’histoire derrière?

          Evidemment que Israël est une grande blague, un délire de fous-furieux, mélange de religion et d’argent, et qu’ils bouffent leurs voisins en se foutant royalement des « règles » du petit Monopoly mondial.

          Mais je m’en fous! Je ne m’émeut plus pour les êtres humains.

          J’exècre les gens qui se définissent par leur religion, leur pays, leur parti politique.

          J’en ai juste marre de lire de l’indignation de bas-étage uniquement sur ce sujet. Dans ce cas-là pourquoi tout l’monde s’est révolté quand j’ai osé commenté les voyages de graffeurs en Thaïlande? La situation n’est pas reluisante non plus là-bas il me semble. Tout comme dans le 3/4 des pays visités par ces trous du culs de collectionneurs de systèmes.

          Ça c’est pour le sujet Israël.

          Pour les sdf, honnêtement c’est vieux comme le monde aussi, sauf que là on est un peu trop nombreux dans les villes, et qu’on a pas des climats ni des urbanisations qui permettent aux gens de supporter vivre dans la débrouille. Un moment faut assumer sa propre vie, si t’es dehors tu peux te débrouiller, après faut savoir c’que tu veux, vivre dans le monde capitaliste et faire des crédits pour posséder toujours plus et rajouter des enfants dans tout c’merdier, ou survivre.

          Sinon j’ai souvent appelé les flics pour tapage nocturne ou diurne effectivement, parce que l’alcool, la drogue, les cachetons empêchaient les gens incriminés par mon envie de dormir de parvenir à un dialogue avec moi. Comme je n’avais pas envie de finir en prison pour violence et actes de barbarie…Mon éducation m’a toujours appris qu’il ne fallait pas faire de bruit, qu’il y avait des endroits spécialisés pour ça, et qu’après 20h on appelle pas chez les gens, sauf s’il y a un mort à annoncer.

          Pour le chapitre graffeurs new-yorkais old-school redescends de ton nuage hip-hop, ils n’en avaient rien à foutre de rien, ils étaient tous défoncés et s’en branlaient de la politique, ils s’amusaient juste à écrire leur nom pour avoir la fame, donc les meufs.

          Voilà, décidément Freddy t’es vraiment en surface.

        • freddy krueger le

          « Tu vois tu en es à « qui colonise qui ». T’es dans l’instant, l’immédiat.
          T’es au courant qu’il y a 50 000 ans d’histoire derrière? »
          bien sur je suis au courant, et j’ai beau revoir toute l’histoire d’israel depuis le début ça ne m’empêchera pas d’être contre la colonisation de la palestine, bien au contraire quand tu connais les « raisons » des colons c’est encore plus énervant.

          « Evidemment que Israël est une grande blague, un délire de fous-furieux, mélange de religion et d’argent, et qu’ils bouffent leurs voisins en se foutant royalement des « règles » du petit Monopoly mondial. »
          bien au contraire ils sont tout a fait dans les règles, ils obéissent a la plus grande puissance mondiale, faut pas oublier qu’israel n’est qu’un pion des américains.

          « Mais je m’en fous! Je ne m’émeut plus pour les êtres humains. »
          on a compris tu préfères les animaux ça va on croirais entendre brigitte bardot…
          mais t’as bien de la famille, des potes non ?

          « J’en ai juste marre de lire de l’indignation de bas-étage uniquement sur ce sujet. Dans ce cas-là pourquoi tout l’monde s’est révolté quand j’ai osé commenté les voyages de graffeurs en Thaïlande? »
          déja parce que la moitié des mecs habitaient la bas et au cas ou t’as pas remarqué ça fait 50 ans qu’israel tue, bombarde et colonise la palestine, c’est pas un conflit interne c’est de la COLONISATION pour des raisons politiques plus que religieuse d’ailleurs (oublie pas qui finance et arme israel ), c’est peut-être pour ça que beaucoup de gens s’y intéressent…

          « Un moment faut assumer sa propre vie, si t’es dehors tu peux te débrouiller »
          on voit bien que tu ne sais pas de quoi tu parles, j’ai passé plus de trois piges a la rue, de mes 17 a mes 21 ans, et si je m’en suis sortis c’est parce que j’avais du vice. j’ai volé, escroqué et même dépouillé pour manger et dormir au chaud sinon je dormais dans les trains ou dans les halls..
          mais les gens honnêtes passent leurs journées a chercher ne serait ce qu’a manger et a rester propre, tu te rends pas compte de la mission tous les jours a traverser paris d’un bout a l’autre avec ta baraque sur le dos, les files d’attentes interminables sans être sur d’avoir quelque chose a bouffer et les accueils-hébergements remplis de tarés qui hurlent toute la nuit, et si t’as pas choppé la lèpre pendant la nuit t’as du bol…
          sans parler de l’alcool ou t’as 95% de chances de tomber salement dedans (ne serait ce que pour te réchauffer) et c’est fini tu baisses les bras, en 2-3 mois un mec qui avait tout peut sombrer complètement en tombant a la rue, je l’ai vu de mes yeux.
          tout ça pour dire que donner des leçons et faire le malin depuis son fauteuil c’est facile mais la réalité c’est pas ça mon grand, si un jour tu te retrouves dehors on verra si tu te débrouilles si bien.

          « après faut savoir c’que tu veux, vivre dans le monde capitaliste et faire des crédits pour posséder toujours plus et rajouter des enfants dans tout c’merdier, ou survivre. »
          faut savoir c’que tu veux… facile a dire une fois de plus mais comprend bien qu’il y a des gens qui n’ont pas le luxe de choisir.

          « Sinon j’ai souvent appelé les flics pour tapage nocturne ou diurne effectivement »
          pourquoi je suis étonné ? peut-être parce que dans le fond j’espérais t’avoir mal cerné et que t’étais pas si con, mais visiblement je me suis trompé…
          tu vois un mec qui fait des trucs illégaux, tels qu’ils soient, et qui va chouiner auprès des personnes qui vont peut-être le foutre en taule le lendemain je comprends pas, et je ne comprendrais jamais…

          « Comme je n’avais pas envie de finir en prison pour violence et actes de barbarie… »
          très intelligent ça, ça prouve ta maturité…
          malheureusement ça arrive régulièrement qu’un petit jeune se fasse buter par un gros con comme toi qui n’est même pas foutu de contrôler ses nerfs a 40 piges, et tout ça parce que monsieur n’arrivait pas a dormir…
          putain met des boules quies et fait pas chier !

          « Pour le chapitre graffeurs new-yorkais old-school redescends de ton nuage hip-hop »
          arrête un peu qui a parlé d’hip-hop la ?
          en plus je t’ai déja dis ce que je pensais du hip-hop c’est un packaging commercial auquel je n’ai jamais cru, et peace love and unity très peu pour moi.

           » ils n’en avaient rien à foutre de rien, ils étaient tous défoncés et s’en branlaient de la politique »
          et donc de leur pays c’est ce que je te dis depuis le début, merci la boucle est bouclé.

          « Voilà, décidément Freddy t’es vraiment en surface. »
          merci, quand a toi tu vas toucher le fond fais gaffe…

        • Capdorigine le

          C’est fou comme tu arranges toutes mes phrases à ta sauce, à se demander si tu sais lire.

          T’as tout connu, t’as tout vu, le doute n’est jamais permis, tout est définitif.

          T’es complètement bloqué sur Israël, les USA, c’est hallucinant, engage-toi va les combattre si tu trouves qu’il n’y a que cette cause là d’injuste dans le petit théâtre de la comédie humaine.

          Et ton faux côté humaniste on laisse tout faire on pardonne tout, couplé au binaire éternel flics-juges tous pourris nous contre eux, i’a des nuances dans la vie. Et pour parler popote si t’as déjà mis des boules Kies tu sais très bien qu’ça n’couvre pas les basses, et il n’y a pas qu’le bruit qui peut altérer la cordialité d’un voisinage.

          J’adore ces discussions, si t’as une bonne recette de tourte aux poireaux, sans produits laitiers, je suis preneur.

        • Samedi de merde, j'me fais chier. le

          Tourte aux poireaux sans produits laitiers je vous le déconseille, essayez plutôt la tarte au citron sans produits laitiers :

          Ingrédients :
          Proportions pour: 1 tarte
          1 rouleau de pâte à tarte
          250 g de sucre
          2 cuillères à soupe de farine tamisée
          3 cuillères à soupe de Maïzena™ tamisée
          40 cl d’eau
          Le jus et le zeste de deux citrons non traités
          2 noix de margarine
          4 œufs, blanc et jaunes séparés
          6 cuillères à soupe de sucre glace tamisé.

          Méthode de préparation
          Préparation : 15minutes › Cuisson : 30minutes › Prêt en :45minutes
          Préchauffer le four à 200°C (thermostat 7). Beurrer un moule à tarte et dérouler la pâte. Piquer avec une fourchette. Poser du papier aluminium ou sulfurisé et recouvrir de haricots secs. Cuire une dizaine de minutes. Sortir le moule du four et laisser refroidir.
          Dans une casserole sur feu moyen, mettre le sucre, la farine et la Maïzena™, l’eau, le jus et les zestes des citrons. Fouetter et faire chauffer en fouettant régulièrement. Lorsque le mélange a épaissi, ajouter la margarine, puis les jaunes en fouettant constamment. Laisser épaissir encore environ 5 minutes.
          Retirer le mélanger du feu et le verser dans la pâte à tarte. Battre les œufs en neige avec une pincée de sel. Lorsque les blancs sont fermes, verser petit à petit le sucre glace. Répartir la meringue sur la tarte et enfourner pendant 20 minutes.
          Bon appétit.

        • Samedi de merde. le

          Bonjour je m’appelle Eric, je m’ennuie beaucoup depuis que j’ai arrêté de faire des graffiti sur le métro, du coup je colle des stickers dans la rue, mais je suis un peu embêté par ce qu’il pleut beaucoup en ce moment je dois essuyer les surfaces avec du papier toilette pour coller mes stickers sur une surface sèche. Je n’ai plus de copains parce que tous mes copains faisaient du graffiti ils ne parle que de ça ils sont possédés, le diable a pris possession de leurs âme. ce soir je vais faire une série de stickers et je vais boire une soupe au potiron châtaigne ma soupe préférée, et je vais me coucher dans mon grand appartement vide. bonne nuit.

        • freddy krueger le

          « C’est fou comme tu arranges toutes mes phrases à ta sauce, à se demander si tu sais lire. »
          je sais très bien lire justement, et je constate qu’entre tes « y’en a trop », « j’ai souvent appeler les flics », tes propos sur les roms et sur les gens en général, bah ça sens quand même bien la merde tes petits discours…

          « T’as tout connu, t’as tout vu, le doute n’est jamais permis, tout est définitif. »
          au contraire j’ai des doutes sur beaucoup de choses et je suis loin d’avoir tout vu j’ai presque jamais quitté l’ile de france…
          mais sur certains sujets je sais de quoi je parle, tu dis sans cesse que t’as beaucoup lu moi j’ai beaucoup vécu, et rien de bon.
          donc quand je te vois donner des leçons sur des sujets que tu ne comprend même pas et desquels tu te fous royalement (selon tes dires) bah je peux pas m’empêcher de te faire remarquer que tu dis des conneries, désolé si ça te vexes c’est comme ça.

          « T’es complètement bloqué sur Israël, les USA, c’est hallucinant, engage-toi va les combattre si tu trouves qu’il n’y a que cette cause là d’injuste dans le petit théâtre de la comédie humaine. »
          bien sur qu’il y a beaucoup d’autre choses injustes et ça m’énerve aussi je te rassures, mais tu ne peux pas nier que les usa sont les principaux responsables des trois quarts du bordel qu’il y a sur cette terre, et qu’ israel colonise a tout va avec l’appui des cainris, surtout que je te le répète le sujet c’était le Maghreb donc difficile de passer a coté de ces deux la.
          et ensuite j’ai un attachement particulier pour le Maghreb en général du coup je m’intéresse plus a ce qui se passe la bas c’est vrai, mais si c’est interdit vas y fais moi un procès.

          « Et ton faux côté humaniste on laisse tout faire on pardonne tout »
          je préfère ça a ton vrai coté droite décomplexé, et je suis gentil…

          « couplé au binaire éternel flics-juges tous pourris nous contre eux, i’a des nuances dans la vie.  »
          une fois de plus t’as tout faux, je reconnais volontiers qu’il y a de bons flics qui font leur boulot correctement, ils sont très peu en banlieue mais a paris j’en ai croiser pas mal.
          mais qu’il soient bons ou mauvais peu importe leur boulot c’est de m’arrêter et moi de leurs échapper, pas de les appeler au moindre petit problème j’ai pas besoin d’eux et moins je les voit mieux je me porte.

          « J’adore ces discussions »
          visiblement oui vu que c’est toi qui les démarre a chaque fois…

        • Capdorigine le

          Je ne suis ni de droite ni de gauche ni du centre ni de nulle part. Je me fous de l’humain, de la politique. Mais la vie est de droite, ouvres les yeux.

    • AkrU le

      Pour toi il faut être musulman pour être contre la politique que mène les Etats-Unis ou être contre celle mené par l’état israélien? Tu fait beaucoup d’amalgame et ce n’est pas non plus parce que les catholiques ont menés des croisades il y a des centaines d’années que cela justifie le fait qu’Israël assassine des femmes et des enfants.
      T’es le fils spirituel a Zemmour ou quoi?

      • Capdorigine le

        Rentre pas dans des discussions qui te dépassent déjà par la syntaxe.

        • AkrU le

          T’a pas d’autres arguments?
          Parce que celui de la syntaxe et de l’orthographe c’est du vue et revue 😉
          Balance plutôt des arguments sur le fond et non pas uniquement sur la forme

        • Capdorigine le

          Étant donné que tu n’as pas compris le message qui a engendré ta première réponse, et que encore là tu sembles dire que je n’argumente pas…que veux-tu qu’j’te dise?

        • AkrU le

          Toutes mes excuses! C’étais pas a ton commentaire que je voulais répondre a la base.
          Surtout que je suis plutôt de ton avis sur le sujet.

  6. L’ouvrage répertoriant tous les dialogues entre Cap d’Origine et Papa a t-il enfin une date de sortie ? Je sais de source sure qu’il a déjà trouvé un éditeur ..

    ; ) .

    • Papa le

      Il y a encore des problèmes de droits à régler avec Freddy… mais Plon et Gallimard sont intéressés et Cap d’origine est déjà en train de bosser sur un script. Donc pas encore de date, désolé 😉

      D’ailleurs, je suis en train de chercher une maison à acheter en banlieue ouest, disons entre 1.8 et 2.3 millions. Si tu as un plan…

      • freddy krueger le

        « Il y a encore des problèmes de droits à régler avec Freddy… »
        j’ai appelé mon baveu ça va chier !!

  7. zizi coin coin le

    Salut
    Je viens juste en remettre une couche sur le sionisme d’Utah et Ether.
    Pour être allé à Hébron, entre autre, où ils ont peint avec les fameux Artists 4 Israel, qui peignent ce genre de merveilles :
    http://www.haaretz.com/polopoly_fs/1.529566.1371191337!/image/2636930671.jpg_gen/derivatives/landscape_640/2636930671.jpg
    Vous pouvez admirer cette représentation du 3éme temple, pour résumer:
     » il préconise rien de moins que le remplacement de la mosquée al-Aqsa de Jérusalem, troisième lieu saint de l’islam, par le troisième temple juif qui préfigurerait à ses yeux la venue sur terre du Messie…
    Ces « fous de Dieu » juifs ne sont pas des rêveurs isolés : ce sont des activistes actifs et motivés, qui font tout pour réaliser cette utopie. Ce faisant, ils touchent au plus sacré du côté musulman, suscitant les mêmes passions aveugles, les mêmes pulsions violentes. »
    extrait de rue89.nouvelobs.com/2014/10/30/a-jerusalem-reve-explosif-activistes-troisieme-temple-255777
    Voilà pour leurs fréquentations…
    Et cerise sur le gâteau :http://getnloose.com/2011/07/01/utah-x-ether/utahethercheckpoint/
    D’ailleurs si quelqu’un peut m’expliquer la signification du blason?
    Pour l’avoir vu en vrai, on comprends vite de quel côté du fusil se placent nos 2 voyageurs…
    Et vive le graffiti!

    • Papa le

      Je n’arrive pas à trouver cet emblème exact mais le lion au milieu est le Lion de Meggido, symbole du commandement de la région centre et de la Cisjordanie. Je viens de passer une heure à chercher des chiées d’emblèmes d’unités de l’IDF sans succès mais c’est courant pour chaque unité ou poste de se créer son propre blason donc… je dirai que c’est le blason des gars qui occupent ce mirador. Ce qui va bien avec le mur derrière le lion.

    • freddy krueger le

      « Je viens juste en remettre une couche sur le sionisme d’Utah et Ether. »
      tu fais bien merci !
      par contre aucune idées pour le blason, et y’a aussi le gros cope dans artist 4 israel non ?

      • Capdorigine le

        Tombez sur les UMW aussi alors non?

        Avant machin i’avait truc et avant truc i’avait bidule en Israël, c’est sans fin.

        • tido le

          umw? c’est la demarche inverse …

        • zizi coin coin le

          UMW je connaissais pas, mais déjà que la religion très peu pour moi, alors en mettre dans le graffiti, quelle idée!
          Et pour le coup « qui était là en premier » c’est pas la question, là on parle de 2 pécores qui viennent soutenir une guerre à 15 000 miles de chez eux.
          Et vive le graffiti

        • freddy krueger le

          « Tombez sur les UMW aussi alors non?  »
          quel rapport ?
          eux ne cautionnent pas le terrorisme a ce que je sache t’es bien placé pour le savoir.

    • voyageur le

      vive le graffiti… tu viens de tout resumer, on fait du graffiti. Donc que les mecs soient sionistes ou islamistes, juifs ou musulmans, americano-israeliens ou palestiniens, je m´en fous. Je ragarde le style des mecs et leur presence. Et ils sont la, bien en place. D´ou mon admiration pour ces deux « toys » (pour reprendre freddy)

      • zizi coin coin le

        Sans agressivité, je suis pas sûr que t’es compris grand chose voyageur. Moi aussi j’m’en fous de la religion de Jean Michel Oner ou King Roger, là on parle d’individus qui utilisent le graffiti pour faire du prosélytisme, ou encore font des crews réunissant des membres d’une même religion. Mais il faut pas se leurrer, le graffiti a les mêmes torts que le reste de la société, d’où mon « vive le graffiti » qui se voulait ironique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>