Singapour: 2 writers allemands emprisonnés

4 ans après l'arrestation et la condamnation du writer suisse Mc Coy à 3 coups de canne assortis de 7 mois de prison ferme pour vandalisme, 2 writers allemands se sont faits attraper pour avoir peint un métro à Singapour le 8 Novembre 2014.

Ignorant les risques encourus et les précédentes enquêtes, les deux jeunes hommes âgés de 21 ans ont été extradés de Malaisie alors qu'ils étaient en attente de leur vol pour l'Australie à l'aéroport de Kuala Lumpur, après avoir fait une halte à Bangkok où ils ont été localisés par la police royale thaïlandaise.

Singapour, l'un des principaux centres financiers asiatiques, est bien connue pour sa position plus que ferme sur la criminalité.

Depuis leur arrestation, les deux writers sont en détention provisoire pour la durée de l'enquête et reconstituer la scène du crime. Ils passeront ensuite devant la Cour d'État le 28 Novembre 2014.

Ils devront faire face à 2 chefs d'inculpation. S'ils sont reconnus coupables d'intrusion dans une zone protégée, ils risquent jusqu'à deux ans de prison assortis d'une amende pouvant aller jusqu'à 1000$.

S'ils sont reconnus coupables de vandalisme, ils risquent jusqu'à trois ans de prison supplémentaires, accompagnés d'une amende pouvant aller jusqu'à 2000$ et en bonus : entre trois et huit coups de canne…

Source : The Straits Times

10 commentaires

  1. coulis le

    euh il s’est passé quoi avec leur graff ? OK la liquitex c’est habituellement assez immonde comme bombe de peinture, mais à ce point là ??!!

      • payepasmesbombes le

        t es ouf liquitex c est cool! bruyant mais cool. certes ça ne vaut pas duplicolour platinium

        • coulis le

          haha je suppose que tu voulais dire ‘ça coule’ et non pas ‘c’est cool’, n’est-ce pas???!
          le seul truc cool avec cette bombe c’est qu’elle est gratuite et en libre service un peu partout, même à Singapour apparemment! Mais sinon sérieux c’est vraiment une belle merde, et l’utiliser pour du graffiti ‘classique’ alors là c’est carrément l’horreur,ou alors faut vraiment avoir le temps.

        • Donjon le

          a « coulis » : Arête de chipoter pour peindre du mur elle est plus que correct, c’est une des meilleurs bombe gratuite selon moi.

  2. lemoinohurlant le

    vive les coups de canne ! mdr c’est fou !

    • voyageur le

      ils ne meritent que ca, quelle idee de prendre des risques comme ca pour peindre un metro dont tout le monde se fout… quelques bons coups de cannes leur remettront les idees en place.

      • freddy krueger le

        c’est dingue le nombre de mecs qui se réjouissent quand d’autres graffeurs ce font péter, surtout que la-bas c’est en mode midnight express je comprends pas comment tu peux dire qu’ils méritent ça…
        bref quelques semaines en taule ça te remettrais les idées en place a toi aussi, et ça t’éviterais de dire des conneries.

      • Papa le

        Étrange commentaire. Le métro de Singapour est notoirement difficile à atteindre, ce qui fait de lui une cible de choix pour tout graffeur entreprenant. Et en plus les modèles (les actuels comme les nouveaux construits en France) sont pas dégueux.

        Ils connaissaient les risques donc ils ne sont pas à plaindre mais ils ne sont pas à critiquer non-plus. Tout ça fait partie des règles du jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>