Street Art Throwdown: le Graffiti Téléréalité

La chaine de télé américaine Oxygen appartenant à NBCUniversal, franchit un nouveau cap dans la récupération du street art, avec un nouveau concept de télé-réalité intitulé Street Art Throwdown.

« Le street art est la forme d'art la plus accessible, sortant l'art des galeries pour l'intégrer à notre environnement quotidien avec des thèmes reflétant notre climat social et politique. […] Les participants à l'émission Street Art Throwdown sont en concurrence dans une ambiance fun pour se découvrir en tant qu'artistes mais aussi pour propulser leurs carrières, avec un premier prix qui risque de changer radicalement la vie du vainqueur. »
Rod Aissa, Vice président exécutif des programmes de la chaine Oxygen

Calquée sur leur catalogue (extrêmement fourni) de reality shows, l'émission regroupe 10 candidats (Camer1, Gath, Jenna Morello, SpecialK, Ladieone, Leba, Marley Billie D, Grimnasty, Agana) aux looks très travaillés (tatouages et piercings composant la panoplie indispensable de l'artiste urbain) en compétition pour remporter le prix du meilleur street artiste mais aussi et surtout un chèque de 100 000$.

Sur le même modèle que Best Ink (dédié au Tattoo et par la même boîte de prod), un jury de 3 « pros » fixera chaque semaine des épreuves aux candidats et éliminera un candidat par émission. Il nous tarde l'épisode où ils devront faire le meilleur flop ou le pochoir qui dénonce le plus …

Les artistes de Street Art Throwdown

Ces épreuves se déroulent à Los Angeles, ville dans laquelle le graffiti est considéré comme un crime. Au programme : reproduire les contraintes matérielles auxquelles doivent faire face les writers dans la vraie vie…

Évidemment, le jury est sans pitié, ce qui promet de nombreux rebondissements, des larmes et des effusions de joie propre à ce type de programme.

Les internautes ont l'air en tout cas ravis comme en témoignent ces commentaires postés sur la page officielle du show :

ALL TOYS
Sebastian Aronica

Total bullshit, whoever was involved in the production of this should be ashamed
Simon Hush

Stupid shit. Makes Writers/Graffitti artist look like a EFEN JOKE. Wack ass!!!!
Fernando Triber Oner Martinez

GO FUCK YOURSELVES. Take this insult of a tv show down.
Ra Pha

Et la liste est longue, on vous laisse le plaisir de lire l'ensemble des réactions de votre coté…

Une émission, à retrouver dès Février 2015, qui nous réserve peut-être de grands moments télévisuels que l'on espère comparables aux saillies verbales de cette chère Nabila : Allô ! Non, mais allô quoi ! 

3 commentaires

  1. luccio le

    Si certains dépensent leurs écus en gallerie pourquoi pas les satisfaire avec une émission télé.
    Les temps changent…acceptons le changement.
    Si vous êtes contre allez vivre loin de cette triste modernité.
    Si vous voulez voir de la peinture armez-vous d’une bonne paire de chaussures pour arpenter les rues,les voies,les dépôts.
    Tout cela reste bien triste mais c’est un bel exemple pour nos enfants: « mon fils voilà du caca en tube(sur TonTube&Gallerie et voilà de la bombe de frappe sur d’autre supports »
    C’est tout de même regrettable mais on n’y peut rien…
    Laissons vivre ces gens là car ils ne t’empêches pas de sortir la nuit ou de dévaliser Bricorama,Leroy Merlin,Carrouf’,Leclerc,MaxAuto,Tirplan,Graffigro……………

  2. All City le

    Pour ceux qui ont envie de rire (ou de pleurer), voici le premier épisode de l’émission. Ames sensibles s’abstenir…

    • Papa le

      « But getting recognized can take years. Until now. » Et tout ça pour 100 000 dollars…

      Je savais bien que je n’aurai pas dû cliquer sur ce bouton rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>