Honet @ Galerie At Down

Honet @ Galerie At Down-511

Pour son exposition intitulée Protection à la galerie At Down du 7 Novembre au 7 Décembre 2014, Honet propose une initiation autour de l'art de l'invisible, des masques et des leurres, de la géométrie irrégulière et l'architecture de la fermeture.

Le vernissage aura lieu le 6 Novembre 2014 en présence de l'artiste.

« Les premiers artistes de l'invisible sont des artilleurs, qui éprouvèrent la nécessité vitale de dissimuler au regard de l'ennemi leurs pièces de canon figées par l'avènement de la guerre de positions. C'est le peintre mondain Victor-Lucien Guirand de Scevola, sous-officier de réserve mobilisé au 6e régiment d'artillerie à pied qui le premier effectue les démarches nécessaires pour faire connaître et adopter par le commandement les expérimentations des pionniers du camouflage. Ses démonstrations sont si concluantes qu'il est nommé en février 1915 à la tête d'une nouvelle formation, spécifiquement créée pour développer et valoriser les innovations dans ce domaine. »

Galerie At Down
20 rue du plan de l'olivier
34000 Montpellier
Plan d'accès ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>