MTN Limited Edition: Dalek

Dalek, de son vrai nom James Marshall, est un artiste contemporain américain. Issu d'une famille de militaires il va enchaîner les déménagements. C'est cette incapacité à s'enraciner quelque part qui va le pousser dès l'adolescence à s'investir avec passion dans les sous-cultures alternatives que sont le punk rock, le skateboard et surtout le graffiti.

Le Space Money par Dalek

Le Space Money par Dalek

En 1995, fraîchement diplômé de l'Institut d'Art de Chicago, il imagine son personnage phare : le Space Monkey. Contrairement à ce que pourrai laisser présumer son nom, le Space Monkey est une souris. Anthropomorphique et nonchalante, elle s'accompagne d'un univers ultra coloré à mi-chemin entre le manga et le cartoon. C'est d'ailleurs cette passerelle entre l'Occident et l'Orient, omniprésente dans l'oeuvre de Dalek, qui va le pousser à devenir l'assistant du célèbre artiste plasticien japonais Takashi Murakami de 2001 à 2002. Profondément marqué et influencé par cette expérience, il va radicaliser son style jusqu'à l'abstraction qu'il pratique depuis 2007.

Montana Colors lui dédie une bombe de leur série 2014 d'éditions limitées. Le design de la bombe est lithographié, c'est-à-dire imprimé directement sur le métal et non pas apposé sur une simple étiquette papier. Ce modèle est produit en série limitée à 500 exemplaires estampillés par l'artiste. Chaque bombe est vendue dans une boîte vitrée en bois, de quoi satisfaire les collectionneurs les plus exigeants.

La bombe est disponible dès maintenant ici sur Allcity.fr et bientôt dans les All City Stores en France.

Les commentaires sont fermés.