MTN 94 Cap System

Sur l'initiative inopinée du fabricant de caps qui fournit en exclusivité l'ensemble des marques de bombes européennes, l'ancien skinny cap de la 94 était devenu sans crier gare, un super skinny cap. L'explication ? Ce fabricant avait arrêté la production du précédent, tout simplement. Ainsi ce nouveau cap, d'apparence similaire au précédent mais reconnaissable à sa pastille au diamètre plus petit, ne correspondait plus au cap d'origine souhaité par Montana Colors. La marque espagnole s'est donc naturellement dirigée vers un nouveau skinny cap, proposant un débit et un trait fin proches de l'ancien.

S vous êtes adeptes de la MTN 94, vous l'aurez donc déjà remarqué : depuis la rentrée 2014, la bombe est dorénavant fournie avec un nouveau Skinny cap 94, proche du Banana skinny cap universel.

Pour éviter les confusions et y voir un peu plus clair, nous avons dressé un inventaire des meilleurs caps à utiliser pour tirer le maximum de la MTN 94.

Le Super Skinny cap 94 permet d'obtenir un trait très fin. il est particulièrement recommandé pour les travaux de haute précision à la MTN 94 ou la MTN Water Based. Astuce : en raison de son conduit extrêmement étroit, le Super Skinny cap 94 se bouche plus facilement que les autres lorsque la peinture sèche à l'intérieur du cap. Si cela arrive et que vous n'attendez pas trop longtemps, vous avez la possibilité de le déboucher facilement à l'aide du MTN 94 Dissolvant 400ml.

Fourni d'origine sur les bombes 94, le Skinny cap 94 permet un débit faible et un trait fin. Modulable, il s'adapte aussi bien au remplissage de petites surfaces qu'à la réalisation de contours. Son design ergonomique permet un excellent contrôle du trait en fonction de la pression exercée avec le doigt.

Le Fat cap Decapfour est LE cap historique. Il tire son appellation des bombes de nettoyant ménager du même nom, sur lesquelles on pouvait uniquement le trouver dans les années 80 en France. Il était auparavant utilisé principalement pour obtenir des traits épais et faire du remplissage (avec la MTN Hardcore 1 notamment).

Depuis, les standards de valves ont évolué, et son débit est aujourd'hui plus modéré sur les bombes MTN de seconde génération telles que la 94, la Hardcore2, la Base ou la Water Based… Ce qui en fait désormais le cap parfait pour remplir des surfaces moyennes ou réaliser les contours d'un graff par exemple, pour ceux qui aiment les outlines un peu épais.

Le Super Fat cap est le fat cap le plus polyvalent. Son débit fort mais régulier permet un trait large mais propre, idéal pour des remplissages rapides et homogènes. Il permet cependant de facilement moduler la taille du trait, en fonction de la pression exercée.

L'Astro Fat cap est le plus puissant des fat caps. Son très fort débit permet un trait XXL. Les remplissages sont très rapides, adaptés pour les grandes surfaces, les gros tags et les travaux nécessitant une exécution rapide.

Tag au fat cap par Kanser. Photo RG78

L'ensemble de ces caps est en vente ici sur Allcity.fr. Ils bénéficient du tarif dégressif soit 0,25€ à l'unité, jusqu'à 0,18€ à partir de 100 caps. Ils sont disponibles chez tous les revendeurs Montana Colors en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>