Cosa Nostra: le whole train des Ultras


Qui a dit que graffiti et football ne faisaient pas bon ménage ? La branche Ultra des tifosi de Munich, en Allemagne, nous a prouvé le contraire cet été.

Ainsi le 31 Juillet 2014, quelques habitants de Gallarate, dans la province de Milan en Italie, n'en croient pas leurs yeux lorsque passe en gare un train entièrement repeint aux couleurs d'un club de football. Ils croient d'abord à une publicité autorisée… Mais il n'en est rien.

Le TSV München 1860 est à l'origine la première équipe de la ville de Munich, avant que son grand rival, le Bayern, ne lui ravisse la place en terme de notoriété. Cosa Nostra 1860 est une branche radicale de supporters ultras, soutenant le TSV München.

Tout porte à croire qu'en déplacement en Italie, ceux-ci se sont payés une bonne grosse mission whole train sur la ligne de la Trenord, rien de moins…

Le résultat est sans appel : Les 3 voitures du train sont entièrement repeintes aux couleurs du groupe et du club, avec les lettres Cosa Nostra 1860 München tracées en gothique, sur fond de drapeau aux couleurs du club – le tout accompagné du blason de leur ville.

Sources : Varese News, La Repubblica Milano

2 commentaires

  1. skinhead le

    Putain je m’étais mis au graff parsque je trouvais le foot bien bof, mais si les supporter de foot se mettent a faire des whole car et les graffeurs a faire des slips chez monop va falloir que je trouve autre chose…

  2. pifou le

    Nuance, il y a des graffeurs dans les supporteurs de club de foot et le graffiti c’est un truc de jeune bof…