Toyer Banksy? 13000$ d'amende…

Banksy toyé - 511

Dans un pays comme les États-Unis, qui considère le graffiti comme un crime, on n'est plus à un paradoxe près. Certains l'apprennent encore à leurs dépens.

En 2010 à l'occasion de la diffusion du documentaire Exit Through The Gift Shop / Faites le Mur au festival de SundanceBanksy a réalisé plusieurs peintures illégales dans la rue principale de Park City dans l'état de l'Utah.

Étrangement et comme à New York, certaines de ses œuvres, à la vue de la côte de l'artiste, ont été protégées par un cadre et une vitre pare-balles.

Mais pendant la nuit de la Saint-Sylvestre, David William Noll, artiste en mal de reconnaissance, a brisé les vitres de protection et toyé une des 2 œuvres, arguant par la suite que ce n'était que du graffiti et qu'il ne faisait qu'en rajouter une couche.

La vitre brisée :

Banksy vandalisé-03-511

L'œuvre toyée avant/après :

Pas de chance pour le malfrat, après une enquête, la police lui a mis la main dessus et la justice lui réclame désormais 13 000$ de frais de restauration. Il a également passé 5 mois en prison à Los Angeles pour des faits similaires.

Pour ajouter un peu d'absurde à cette situation, Deborah Uhl, une peintre restauratrice a été chargée de recomposer l'œuvre du street artiste anglais.

On attend la réaction de Banksy, qui doit bien se marrer…

Source : The Star Phoenix

3 commentaires

  1. Papa le

    RROGNTUDJUUÛ

  2. Veritas le

    bon j’adore votre taff de découverte artistique mais vous étes juste sur le créneau fashion machine a frique ect alors pour ma part faut arretez avec l’intox genre tf1 m6 et j’en passe et dites plutôt que le mec a pris une amende pour avoir péter la vitre d’un mec .
    la suite on s’en tappe pas mal .
    A bientôt en galerie

    • freddy krueger le

      13000 dollars pour une vitre tout ça parce qu’il y a une merde a bansky en dessous c’est un peu excessif tu trouves pas ?
      c’est scandaleux et ça mérite d’être dit, je vois pas ou est l’intox la dedans.