Toyer Banksy? 13000$ d'amende…

Banksy toyé - 511

Dans un pays comme les États-Unis, qui considère le graffiti comme un crime, on n'est plus à un paradoxe près. Certains l'apprennent encore à leurs dépens.

En 2010 à l'occasion de la diffusion du documentaire Exit Through The Gift Shop / Faites le Mur au festival de SundanceBanksy a réalisé plusieurs peintures illégales dans la rue principale de Park City dans l'état de l'Utah.

Étrangement et comme à New York, certaines de ses œuvres, à la vue de la côte de l'artiste, ont été protégées par un cadre et une vitre pare-balles.

Mais pendant la nuit de la Saint-Sylvestre, David William Noll, artiste en mal de reconnaissance, a brisé les vitres de protection et toyé une des 2 œuvres, arguant par la suite que ce n'était que du graffiti et qu'il ne faisait qu'en rajouter une couche.

La vitre brisée :

Banksy vandalisé-03-511

L'œuvre toyée avant/après :

Pas de chance pour le malfrat, après une enquête, la police lui a mis la main dessus et la justice lui réclame désormais 13 000$ de frais de restauration. Il a également passé 5 mois en prison à Los Angeles pour des faits similaires.

Pour ajouter un peu d'absurde à cette situation, Deborah Uhl, une peintre restauratrice a été chargée de recomposer l'œuvre du street artiste anglais.

On attend la réaction de Banksy, qui doit bien se marrer…

Source : The Star Phoenix

3 commentaires

  1. Veritas le

    bon j’adore votre taff de découverte artistique mais vous étes juste sur le créneau fashion machine a frique ect alors pour ma part faut arretez avec l’intox genre tf1 m6 et j’en passe et dites plutôt que le mec a pris une amende pour avoir péter la vitre d’un mec .
    la suite on s’en tappe pas mal .
    A bientôt en galerie

    • freddy krueger le

      13000 dollars pour une vitre tout ça parce qu’il y a une merde a bansky en dessous c’est un peu excessif tu trouves pas ?
      c’est scandaleux et ça mérite d’être dit, je vois pas ou est l’intox la dedans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>