R.I.P. Patrick le Corsaire

RIP Patrick le corsaire-511

Nous avons appris avec tristesse la disparition de Patrick dit le Corsaire, une figure incontournable du hip hop parisien, à l'origine avec Mazer de Rumble Wear, mais surtout fondateur de la fameuse boutique Ekirok aux Halles, au début des années 90.

Derrière le comptoir déjà, Patrick, tout souriant dans sa minuscule boutique du boulevard Sébastopol. A cette époque, All City en est à ses balbutiements et n'existe pas encore officiellement. Toujours curieux de nouveautés, Patrick nous accueillera chaleureusement, et proposera par la suite à ses clients nos fanzines de graffiti, dont le mag fait-maison : Xplicit Grafx. Encore un grand merci à lui pour cette précieuse aide !

A une époque ou internet n'existait pas encore, Ekirok devient ainsi un point de rendez-vous incontournable pour les fans de graffiti, qui pouvaient y consulter et acheter tous les fanzines introuvables ailleurs – des magazines artisanaux qui étaient alors l'unique source d'informations disponibles sur le graffiti.

Patrick est décédé en Avril 2014. Pour lui rendre hommage, ses amis se sont retrouvés cet été pour une peinture en son honneur.

Le portrait a été réalisé par Sun C, le lettrage Rumble par Nesa, le lettrage Ekirok par Y-Doz et les roses par Tonyone. R.I.P. l'ami.

Les commentaires sont fermés.