Handstyles: Canser BYE

Interview Canser-511

Handstyler, qui s'intéresse exclusivement à la technique du handwriting – en clair, le tag -s'est entretenu avec Canser BYE.

« Je suis né et j'ai vécu en République Tchèque, mais j'ai passé la moitié de ma vie entre la France et la Belgique. j'ai commencé à m'intéresser au graffiti par un copain de classe en 2001. A ce moment là j'étais passionné de badminton, ce gars avec qui je trainais dessinait des lettres, je lui ai demandé ce qu'il faisait, il m'a répondu que c'était du graffiti. »

 » J'ai commencé à utiliser le blaze Canser en 2008. J'ai rencontré Osmose et sa théorie à propos du handstyle. La théorie repose uniquement sur le tag, parce que le tag est la première et la plus importante forme de graffiti. Je suis entré dans son crew MT. »

« Mon inspiration vient de mon environnement. Il y a tant à voir. Le monde et ses habitants sont des sources inépuisables d'inspiration. La manière dont les gens écrivent en Thaïlande, au Sri Lanka, au Japon, en Afrique, la calligraphie arabe, les hiéroglyphes égyptiens, les Incas, les Mayas… Je m'inspire même du pire toy qui utilise des phases que je n'aurais jamais imaginé, et là c'est bingo, j'obtiens un enchainement complètement fou. »

L'interview est à lire en anglais dans son intégralité ici.

Grog, spécialiste du marker, lui a récemment consacré une vidéo.

En bonus, une vidéo supplémentaire dans laquelle Canser fait une démonstration de ses talents sur papier :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>