Bien Urbain 2014: les photos part.2

Festival Bien Urbain 2014 - les photos part 2-511

La 4ème édition du festival Bien Urbain, Parcours artistiques dans (et avec) l'espace public s'est terminée le 5 Juillet 2014 à Besançon.

Le duo Hollandais Graphic Surgery a peint les façades du bâtiment de la Division de la vie étudiante au Campus Universitaire.

Le duo des Frères Ripoulain, David Renault et Mathieu Tremblin ont réalisé 3 œuvres.

La 1ère intitulée Decauxisation est un trompe-l'œil de panneau publicitaire vide réalisé sur une façade aveugle avenue de Montboucon.

Ripoulain bien urbain 2014 - 01- 511

La 2ème intitulée Univers parallèle est une peinture sur la vitrine du 52 rue battant, reprenant la technique de dessin à l'aérosol de paysages des peintres sur les marchés.

Ripoulain bien urbain 2014 - 02- 511

La 3ème intitulée Rodeo est un scooter volé et brûlé monté sur un ressort de jeu d'enfant. Il n'a malheureusement pu être laissé en place pour des raisons de sécurité.

Ripoulain bien urbain 2014 - 03- 511

Momo a réalisé deux peintures sur les murs de l'école Fanart :

Tellas a réalisé deux peintures, l'une est visible rue de Vesoul et la seconde rue du Petit Charmont.

L'artiste argentin Ever a réalisé un mur intitulé Description de l'utopie anarchiste au Campus Universitaire.

Festival Bien Urbain 2014 - les photos part 2-Ever-511

Brad Downey a réalisé 2 interventions in situ dans le quartier Battant :

Dans le cadre du dispositif collège et art contemporain, l'artiste Ox est intervenu durant l'année scolaire 2013-2014 avec les collégiens du sud du département. Au total, ce sont 19 classes issus de 12 collèges qui ont pu participer au dispositif cette année scolaire.

L'artiste Ox, ayant déjà participé à deux des précédentes éditions du festival Bien Urbain, a profité de cette nouvelle expérience dans la région pour créer de nouvelles oeuvres à Besançon et Valdahon.

Les commentaires sont fermés.