Graffiti Surprise Sur Prise!

Surprise sur prise @ Brunete-511

Le graffiti est loin d'être le bienvenu à Brunete, petite ville espagnole paisible située à une trentaine de kilomètres à l'ouest de Madrid. Le conseil municipal a donc eu une idée de génie : piéger les writers locaux en organisant un concours destiné à « nettoyer l'image du graffiti ». 1er prix : 300 euros à la clé.

Informés par les médias locaux et une campagne d'affichage, les jeunes writers sont ainsi invités à présenter leurs œuvres pour participer à l'édification du 1er monument dédié à la liberté d'expression.

Surprise sur prise @ Brunete 01-511

5 d'entre eux, parmi les plus actifs dans les rues de ce village, sont sélectionnés pour participer au concours, très heureux que leur talent soit enfin reconnu, et appâtés par le 1er prix.

Surprise sur prise @ Brunete 02-511

Mais surprise, surprise ! les 5 sélectionnés ont finalement dû enfiler une combinaison blanche de buffer, et nettoyer, dans le sens littéral du terme, l'image du graffiti. En ce qui concerne la récompense de 300 euros, elle correspondait en fait… à l'amende qu'ils auraient du payer !

Surprise sur prise @ Brunete 03-511

Dans un 2ème temps, et pour enfoncer le clou, ils ont dû peindre ce qu'ils venaient d'effacer sur des panneaux en bois sur la place du village, ceci pour « redorer l'image du graffiti ».

3 commentaires

  1. Pifou le

    Pas con comme idée…

    • Sabz le

      Lol,faut vraiment pas être trés futé … Le vieux piége pourris!
      Sinon si vous avez 5 min allez voir un site que je connaissait pas sdeho il peint sur des billets de banque pas mal du tout .
      http://www.sdeho.org

  2. northernsoul le

    Comme quoi faut savoir rester scred malgre l’appat du gain et/ou de la reconnaissance !