Les Frères Ripoulain – Rail Rafting

Les Frères Ripoulain – Rail Rafting-511

Le duo des Frères Ripoulain, David Renault et Mathieu Tremblin, nous offre une nouvelle fois une petite pause poétique dans l'actualité graffiti, n'en déplaise aux puristes.

Cette fois, ils ont construit un radeau de fortune avec une palette en bois, 4 roulettes et une pointe d'ingéniositié pour se balader tranquillement sur une voie ferrée désaffectée dans la région de Saint-Brieuc en Bretagne.

Le radeau :

Les Frères Ripoulain – Rail Rafting-01-511

6 commentaires

  1. A-team le

    C est pas vraiment de la poesie mais plus une copie de mauvaise qualité réalisée par des bricoleur du dimanche !
    je croie que les frères ont eu la chance de visionner 2 min avant tout le monde le travail matthias wermke et mischa leinkauf bien essayé quand meme ! Voici une restitution internet d un vrai moment de poésie https://vimeo.com/36000100

    • Papa le

      Et aussi http://www.allcityblog.fr/38634-sace-vista-metro-ride-la-video/ ou, pour le côté re-appropriation des infrastructures, les cabanes et la cachette souterraine de KEGR et ADAMS. Ou le travail phénoménal de l’UX & Co.

      C’est quand même beau le Web… tu peux faire n’importe quelle imitation bidon de n’importe quoi et pouf! gratification instantanée.

      • Capdorigine le

        Arrêtez de tomber à bras raccourcis sur ces deux mecs, le rail existe depuis plus de 200 ans. Ils ne sont ni les premiers, ni les centièmes…en Asie, en Amérique du Sud, les habitants bricolent aussi pour (se) transporter. Après ils choisissent de le mettre sur Internet…mais c’est vraiment devenu un réflexe trop naturel(pléonasme…) de leur part, comme de la vôtre(la nôtre) avec la critique, le « ils ont copié » instantané…moi depuis que j’ai vu Stand by Me à 10 ans je me promène le long des voies ferrées, et depuis que j’y fais du graffiti encore plus, j’ai toujours rêvé de me construire un petit chariot propulsé à la force humaine, avec un pédalier, etc.

        • Papa le

          Je ne sais pas pour l’agence tous risques mais je voulais simplement dire que ce genre de bricolage, associé au Graff/Graffiti/Street Art, a déjà été fait et de façon beaucoup plus sérieuse. Comme tu le dis, ça se fait pas mal dans le tiers-monde, mais il faut plus qu’une palette sur roulettes et des déguisements pour que ça vaille plus d’un coup d’œil paresseux. Ça ne veux pas dire que personne n’a le droit de se bricoler une draisine ou de se filmer dessus mais franchement, le nombre d’offices du tourisme de province qui en font rouler sur des voix désaffectées devrait être un signe que ça n’a juste plus grand-chose d’intéressant d’un point de vue « artistique ».

  2. wfdbdfbwdfb le

    puisqu’on en est au « machin l’avait fait avant », je me rapelle avoir croisé une vidéo d’américains tracant sur les rails dans le désert sur un genre de kart bricolé. bref, rien de nouveau en effet, n’empêche que j’aime bien leur vidéo moi. et leur boulot en général.

  3. DIRTYOLDSCHOOL le

    Très belle video des Frères Ripoulain avec une longue ballade dans st brieuc par des voies abandonnées que je ne connaissais pas…çà part de Trégueux en passant par le camp de manouches en bas de douvenant et arrivé au port du légué…Arretez de critiquer on sen tape de qui a fait quoi avant du moment que çà plait,,,merci pour ces images