Interview Resa & Jeaze

Interview Resa Jeaze-511

Jeaze & Resa forment un couple en provenance du sud de la France. Ils se sont faits récemment remarquer avec la peinture d'une MTN 94 géante sur un silo. Generation WTF les a interviewés.

« J'ai rencontré Resa à Aqualand sur un toboggan. Je connais Resa depuis l'enfance, et je me rappelle que je voulais sortir avec elle quand j'avais 13 ans mais elle avait pas voulu… Quand j'avais 12 ans elle m'a montré les premiers sprays que j'ai vus de ma vie : des True Colorz qu'on a testé directement. Nous avons commencer à collaborer plus sérieusement en 2009 et tu connais la suite de l'histoire. »
-Jeaze

Interview Resa Jeaze-01-511

« La première Montana Hardcore géante a été réalisée par Jeaze et moi. C'est notre idée à nous. Sur le spot on était 4 : Jonas Bertoux pour la sécurité de l'escalade, Shaez pour les photos, et Jeaze et moi pour la peinture. MTN colors avait déjà apprécié la première, et a supporté notre travail par rapport à ça. »
-Resa

Interview Resa Jeaze-02-511

« Nous habitons juste à coté de Montpellier, dans le sud de la France. Dans le coin on a un tas d'usine désaffectées et de bons spots. Juste à 50 mètres de la maison il y a une prison abandonnée, le terrain de fou. »
-Jeaze

« Nous voulons aller partout, Japon, Afrique, Amérique du sud. On adore bouger et voyager. C'est bon pour l'inspi ! »
-Resa

Interview Resa Jeaze-03-511

« On peut pas vraiment parler de support pour Allcity, parfois ils publient nos travaux sur leur site ou FB et c'est toujours bon à prendre pour nous. Personne ne nous suggère d'idées, nous sommes libres dans notre peinture. Nous avons peint des bombes géantes des chez MTN Colors parce que nous aimons taffer avec ces sprays. Après je pense que si les bonnes pages publient notre boulot c'est pour qu'il soit encore plus visible.
-Jeaze

« Le street art c'est une idée que tu peux faire partout, pour faire voir autre chose aux gens, comme la publicité mais gratuit. Le graff c'est différent, c'est pas le même but, je parle plus du tag que des pièces magnifiques. »
-Resa

Interview Resa Jeaze-04-511

« Maintenant le street art et le graffiti sont une forme d'art réelle et respectée. Beaucoup de faux artistes en plastique qui viennent faire des sous avec alors qu'ils ne faisaient pas de graff avant. Vraiment, il y a des toiles en galerie ont dirait vraiment des produits marketing. »
-Jeaze

Interview Resa Jeaze-05-511

« Quand tu taffes sur une commande tu dois respecter un style, une idée, quand tu peins pour le plaisir c'est tout l'inverse. C'est une sorte de prison mentale les commandes, une prison ou tu es payé pour ça. Du coup avec les commandes on paye nos plans libres. »
-Jeaze

Interview Resa Jeaze-06-511

« On se chiait grave, je me rappelle du premier jour (sur 3) quand on était en route pour le spot, on était vert de peur. On avait jamais vraiment fait ce genre de chose avant. C'était fou. Notre ami Jonas (le gars qui nous assurait) nous a vraiment aidés à trouvé le courage et la force de le faire. Ce type est malade, quand nous sommes venu repérer le spot au tout début, il a grimpé quasiment toute la cuve sans aucune corde. »
-Jeaze

Interview Resa Jeaze-07-511

« C'était taré, avec le temps, le vent était vraiment trop violent à certains moments. Je me chais à mort. »
-Resa

Interview Resa Jeaze-08-511

« Quand on bosse à deux on sait ce qu'on doit faire et on se met d'accord rapidement avant. J'ai jamais dormi sur le canapé à cause de ça. Quand on travaille à deux du coup on est souvent dans le même délire et on a directement les mêmes idées. »
-Jeaze

« La peinture c'est un très bon jeu et nous aimons y jouer ensemble. J'aime partager avec Jeaze et je veux qu'on continue à bosser séparément car on peut s'apporter des nouvelles choses tous les deux au niveau technique. »
-Resa

Interview Resa Jeaze-09-511

« Nous aimons simplement faire des initiations avec les jeunes parce qu'il doivent savoir qu'on peut faire des choses superbes avec des sprays, pas seulement taguer les biens des autres et en plus ils aiment s'exprimer sur murs. C'est vraiment bon de partager ça avec les personnes en maison de retraite aussi, ils ont été super ouverts avec nous, et je peux dire qu'ils étaient vraiment heureux de graffer. Nous voulons faire encore plus de choses comme ça, des peintures ou ateliers avec des gens malades a l'hôpital. »
-Resa

Interview Resa Jeaze-10-511

Quelques murs du couple :

Les commentaires sont fermés.