MTN Limited Edition: Ces

Né en 1970 dans le Bronx, Ces (de son vrai nom Robert Michael Provenzano) a débuté sa carrière de graffeur au début des années 80. Il fait partie de cette seconde vague de writers de NYC qui va se réapproprier la lettre typiquement new-yorkaise, en la poussant dans ses retranchements.

Sous l'influence des pionniers et de leurs métros, Ces va rapidement développer son propre style. Il participe activement à poser les bases du wildstyle, un type de lettrage encore nouveau à l'époque où les lettres intriquées s'accompagnent souvent de flèches et d'effets spéciaux. Ses lettres plus agressives (en opposition avec le graffiti plus en rondeur de l'époque) vont marquer durablement des générations entières de graffeurs, d'abord aux USA puis à l'International.

Pendant les années 90, Ces (aussi connu sous le pseudonyme de Wish) enfonce le clou en multipliant les murals démesurés en compagnie de son crew FX. Aujourd'hui il poursuit son travail de graffeur tout en jonglant avec celui de tatoueur. Ses toiles ont été exposées dans de nombreuses galeries dans le monde.

Montana Colors lui dédie une bombe de sa dernière série d'éditions limitées pour l'année 2013, célébrant ainsi les 20 ans à venir du fameux studio de tatouage Tuff City Styles dans le Bronx.

Le design de la bombe est lithographié, c'est-à-dire imprimé directement sur le métal et non pas apposé sur une simple étiquette papier. Ce modèle est produit en série limitée à 500 exemplaires estampillés par l'artiste. Chaque bombe est vendue dans une boîte vitrée en bois, de quoi satisfaire les collectionneurs les plus exigeants. A noter que cette bombe diffère légèrement des autres éditions limitées par son capuchon intégral teinté dans la masse qui renforce l'aspect oldschool, en hommage bien sûr aux fameuses bombes Rustoleum qui ont fait l'histoire du graffiti new-yorkais.

La bombe est disponible dès maintenant ici sur Allcity.fr et bientôt dans les All City Stores en France.

Un commentaire

  1. Capdorigine le

    Rustoleum Cascade Green, belle dédicace à une couleur historique pour les writers de la Côte Est. CES grosse grosse influence pour un paquet de graffeurs français 90’s…