Bangkok Soi Dogs Part.2

Bangkok soi dogs 2 - 511

Love Bangkok présente Bangkok Soi Dogs une série de vidéos consacrées au street bombing dans les rues de la capitale thaïlandaise.

Dans ce 2ème épisode on suit Adeat, Disco, Sick, Dystur, Druide GT et les crews C4, WSR dans les rues de Bangkok.

Quelques murs :

78 commentaires

  1. Capdorigine le

    Après le tourisme sexuel le tourisme graffiti, équivalent dans son exploitation de la misère humaine.

    • Jambon le

      +1 !

      • N'importe qui ou quoi le

        j’adhère également

  2. Zbeul le

    Capdorigine et ses comparaisons toujours plus douteuses… Par contre sur toi on n’a plus de doute !

  3. freddy krugger le

    n’importe quoi, déja ADIT et DYSTUR habitent bangkok et SICK et DISCO ne sont pas des touristes non plus…
    et en quoi aller peindre dans un pays pauvre favorise l’exploitation de la misère humaine ?

    • c’est un debile ce type..

      • Capdorigine le

        J’vais pas te faire un cours de sociologie ni d’économie ici. Réfléchis plus loin qu’le bout d’ton nez, la réponse est simple. C’est la même dans les quartiers en difficulté en France ou ailleurs. Le graffiti accentue la dégradation de l’espace urbain. Et le temps investi par les graffeurs à polluer l’environnement visuel, et l’environnemen tout court, pourrait être utilisé à meilleur escient. Aider les populations locales à s’instruire, à lire. Par mes polémiques je veux juste vous confronter au fait que vous êtes égoïstes, ici, en Thaïlande, à Saô Paulo, à Sydney, à Cracovie, à Tunis…j’aimerais juste que le graffiti soit revendiqué en tant que pratique de connards misanthropes, fous, asociaux, ultra-sensibles border-line, etc.

        • Tartuffe le

          T’inquiète pas on assume. pour beaucoup le message du graffiti c’est « allez tous vous faire enc**, les riches, les pauvres, les blancs, les noirs, tous autant que vous êtes dans ce monde de merde. Misanthropie, évidemment, c’est la base. Qui est partant pour le métro de Manille? hin hin hin

  4. Capdorigine le

    J’garde mes dossiers pour moi concernant les deux parisiens cités mais mon p´tit doigt me dit qu’ils ont pas quitté Paris par manque de vitamine D. Et en général les gens qui vivent là-bas c’est pour la facilité d’accés au Vice, pas par philantropie. Content de voir que vous me suivez partout où j’écris les loulous.

  5. Capdorigine le

    Et j’ai le même point d’vue sur les  »collectionneurs de systèmes ». Aller en Grèce quand c’est le chaos pour peindre le métro: bravo. Exemple parmi tant d’autres. Le graffiti me dégoute tant il est cliché. Ou alors faudrait vraiment assumer le côté rien à foutre de rien, et surtout pas de mon prochain. C’est l’incohérence du geste et du discours qui me débecte.

    • Fizor le

      Pas d’accord avec toi sut tout, mais Pour la Grèce il faut avouer que tu n’as pas tort. Les vidéos ou les gars qui vont défoncer une ville comme Athènes qui est au bord du Chaos avec des keufs déborde et peut être pas payer en plus, c’est vrai que je ne sais pas ou est le mérite de vandaliser la bas!

      • Doidanlk. le

        Je ne vais pas enfoncer la Grèce plus qu’elle ne l’est mais il faut avouer que faire un métro gratuit c’est pas très rentable… Pas de tickets c’est l’Europe qui régale et vous paye votre métro…. C’est sûr que lorsqu’ils se font marbrer les métros ils doivent faire la gueule….. Cependant jouer les indignés en parlant de la Grèce c’est bien mais notre pays n’est pas au top et apparemment les tagueurs/graffeurs s’en branlent….. Pourquoi ne pas tenir pour la France les mêmes discours? C’est nous tous qui payons les impôts…..
        En ce qui concerne la Thaïlande c’est pas parce que des vieux enculés y vont pour baiser des gosses qu’il faut mettre le graffiti au même niveau…… Lorsque (soi-disant) Bando a ramené le graffiti en France tout le monde lui a sucé la queue et encore aujourd’hui….. Pourquoi Adit ne pourrait pas inspirer des Thaïs avec ses graffs? Les détracteurs auront l’air cons lorsqu’en Thaïlande les mecs s’y mettront sérieusement…. Parce-qu’avec leurs bombes a 1 euro et les nôtres à 3 euros on passera pour des cons…..

  6. ADIT le

    Merci Krugger, en effet on vit ici,et pr chacun on a deja fait nos preuves ds nos pays respectifs.
    @ cap dorigine;Si un jour tu as les moyens de te payer un billet et de bouger en dehors de l europe tu comprendras.D autre part la Thailande n est pas un pays pauvre,mais un pays plus qu emergent bref ds 10 piges les francais et autres europeens viendront faire le tapin pour les thais…a bon entendeur….

  7. Doidanlk. le

    ADIT à le mérite d’avoir retourné Paris et sa banlieue durant des années, maintenant loin de la grisaille de la capitale il se fait plaisir…. Il nous fait plaisir avec ce genre de vidéos…. Pour une fois qu’on voit une vidéo récente de graff français c’est plus qu’appréciable…. Qui plus est, depuis le temps il a fait des kilomètres de graffs, de quoi faire un bouquin…. Les murs qu’il a tapé resterons les siens…. C’est pas comme Utah et Ether qui viennent pour marbrer un week end et repartent avec leur vidéo…. Lui, c’est son terrain de jeu…. Quand à Dystur, Sick et Disco ce sont ses potes quoi de plus normal que leur présenter des coins à peindre, jvois pas le problème…. En France les mecs font pareil et c’est normal…

  8. Big up adeat druide dystur dech C4 CKT etc ! et fuck u capdorigine parles pas de ce ke tu connais pas vieux type !

    • Capdorigine le

      @ modérateur All City: c’est cool de laisser passer les insultes, ça va devenir la succursale de 90BPM ici.

      J’pensais pouvoir discuter mais hormis Papa, on retrouve les mêmes débiles que sur tous les sites.

      J’comprends qu’vous habitiez là-bas, machin, j’vois pas c’que ça change.

      J’ai un problème avec le graffiti, j’ai besoin qu’il soit justifié, expliqué.

      Là une vidéo comme ça, semblable à milles autres, je ne vois pas l’interêt.

      J’ai dû trop regarder Art Inconsequence.

      • UVAJED le

        Si c’est le même gars Capdorigine qui lache des commentaires comme ça et qui écrit des articles de fanatique du graff avec des photos de vieux tags (pas dans un sens péjoratif) qu’il a trouvé dans des coins paumé parce qu’il passe ses journée à chercher ce genre de survivances du temps passé, alors je comprend pas.. schizophrénie ? On crache souvent sur les puristes du rap, mais là c’est du top level !!

        • Capdorigine le

          La schizophrénie est trop souvent confondue avec la bipolarité ou la maniaco-dépression, qui elles pourraient plus définir mon état. Pourtant avec Internet vous pouvez rapidement vérifier le sens des mots. J’aime les vieux tags uniquement d’un point de vue plastique, esthétique, après je préfère connaître l’auteur, son histoire, le contexte, sinon ça n’a aucune valeur.

  9. jenefaisquepasser le

    Bonjour Capdo,

    En effet, si tu recherches l’essence du graffiti tu n’es pas sur le bon chemin. Lire des livres avancera peut-être ton point de vue mais tu n’auras pas trouvé le fond de cette pratique. Participer à des forums, à balancer tes vérités sur le graffiti, ou comme ici sur l’aspect d’une société, ne te ménerons pas plus loin non plus. Ouvre-toi et quoi de mieux que de vivre ses propres expérience pour en comprendre l’enjeu.

    Tu ne conçois pas « l’intérêt » de poser sa signature sur un mur, certes. Moi, je constate que tu utilises un pseudo pour balancer tes messages sur les sites (tiens tiens on dirait une sorte d’arroseur arrosé). Tout le monde te repère par rapport à ton « blaze » et on écoute ce que tu dis : tu es d’ailleurs « content » de voir que les gens te suivent… Un peu mégalo ?? :)

    Je ne vais pas en rester là, parce que tu vas me répondre, que toi tu ne t’attaques pas à la misère du monde ou à une société qui vit avec ses préceptes. Alors je vais pousser la réflexion plus loin.
    Je vis, comme toi je pense, dans un monde où la communication visuelle n’a plus de preuve à fournir quant à son efficacité sur l’inconscient des gens. Tu parles de « dégradations » parce que tu vois ces inscriptions comme des tâches sur un beau mur jaune pisse ou un camion que les gens utilisent pour bosser. On nous a habitué à vivre dans un monde vierge de toute preuve de contestation (c’est pas nouveau). La démarche du graffiti est une réappropriation des lieux dans lesquels on vit/passe. Ces propos n’engagent que moi, pauvre petit utilisateur de markers et autres, mais je préfère voir des murs « vivants » que « morts ». Tu parles de dégradations visuelles dans les banlieues, que ça emmène un certain mal aise. Je veux bien te l’accorder, mais encore une fois, arrêtons de vivre avec les images véhiculées par les médias. Oui, un mur avec des tags peut-être attirants et plaisants pour le commun des mortels, mais ceux que l’on nous montre sont souvent issus déjà d’un espace grandement détérioré, d’où l’ampleur de ce malaise.
    Laissons la société nous bouffer, les lois nous emprisonner, à ce moment là nous serons d’accord.
    Une question : Que penses-tu de l’art préhistorique ? Vas-tu dire aux hommes de cette époque de venir effacer leurs traces ? et je finirais par : Je préfère un mur « taggué » à un espace publicitaire outrancié (qui lui me provoque un malaise).

    Mais après tout, peut-être que tu es un des meilleurs « vandales » que la Terre ait porté mais que tu demeures caché ou bien non assumé.

    Amicalement,

    • Capdorigine le

      Je le répète je n’aime pas l’Homme. J’aime la poésie. Et le graffiti en manque cruellement.

      • ADIT le

        On ne vas pas tergivercer,mais pr te citer: J’aime les vieux tags uniquement d’un point de vue plastique, esthétique, après je préfère connaître l’auteur, son histoire, le contexte, sinon ça n’a aucune valeur.

        Dc tu es un vieux taggeur qui cependant te permet de parler d un de mes comparses DISTUR….qui a mes yeux est aussi un vieux taggeur,enfin au nom de la liberte d expression tu fais bien d exposer ton point de vue,mais ne parle pas trop de moi et mon/mes ami(s),jaurai vite fait de prendre un billet d avion ***** et de venir tenseigner ma vision des choses……

      • freddy krugger le

        alors fous lui la paix au graffiti putain,va faire de la poésie, va voir un psy et arretes de casser les couilles a tout le monde avec tes conneries…

        • Capdorigine le

          Je peux en dire autant de toi et de tes critiques incessantes à l’endroit du graffiti qui ne te plaît pas. Tu as remarqué ça? Le gardien du temple ici c’est toi.

        • ADIT le

          ++++

      • Arkru le

        Ben va sur un forum de poésie et laisse le graffiti là ou il est!

  10. Capdorigine le

    Serait-il possible d’enlever le commentaire d’ADIT où il balance mon nom s’il-vous-plaît? Vous abusez à laisser passer des choses comme ça.

    • All City le

      Le pseudo graffiti (aucun nom civil n’a été indiqué) est désormais masqué.

  11. Doidanlk. le

    C’est uN peu paradoxal, tu cites des blAses et tu demandeS qu’on retire le Tien…. Qui plus est ADIT témoigne sous son proprE blase….

  12. Capdorigine le

    Chacun sa vie, moi je me présente en tant que « Capdorigine » et je cite les noms sous lesquels les personnes se présentent. Mais bref, ça m’apprendra à vouloir discuter. Une énième erreur de candeur de ma part.

    • freddy krugger le

      à vouloir discuter?
      tu sors un ramassis de conneries et quand on te remets a ta place, tu fais ta victime t’es marrant toi…
      si tu veux « discuter », arretes déja de croire que t’as tout compris c’est loin d’etre le cas, t’es rien ni personne dans le graffiti et ta vision du truc se limite aux conneries que tu vois ou lis sur internet !
      t’es a coté d’la plaque mon vieux alors arretes de critiquer des mecs comme ADIT, qui eux ont largement fait leurs preuves et continuent, contrairement aux vieux blasés comme toi qui haissent le graffiti pour je ne sais quelles raisons mais qui malgré tout, ne peuvent pas s’en décrocher et passe leurs vie sur le net a parler de ça.
      tu me ferais presque de la peine, ça doit pas etre facile de te supporter tout les jours…

  13. N'importe qui ou quoi le

    fais comme moi capdorigine, ne viens plus sur ce site avec tous ces graffeurs à la con, moi le graffiti m’a dégouté, c’est interminable les conversations c’est comme sur ce forum à la con de BPM.
    adit machin truc, anciens de paris, ou encore new school à la utah ether revok, ils m’on tous dégouté, avant c’était mieux y’avait juste les magazines à feuilleter et on ne le les voyaient pas parlé, mais avec internet ça a tué tout le truc. j’aimais bien un peu ce que faisait les ckt adit et conneries mais faut être honnête moi je n’ai même pas regardé leur vidéo je m’en branle, c’est comme les vidéo des 1up fashionnerie et autres russes qui font du surf sur le train non mais allo quoi, on s’en fout moi je m’interdis formellement de regarder tout ça afin de ne pas tomber dans la bétises, et les autres c4 coma sound kartel machin qui sont à bangkok ouai… génial, restez là-bas c’est bien pour vous si c’est votre paradis, moi personnelement j’en ai absolument rien à fouttre,
    aujourd’hui j’emmerde toute la planète graffiti

    • Lezbeu le

      Toi t’es énorme, tu dis « fais comme moi ne viens plus sur ce site » mais tu viens quand même lire les coms et jacter un peu plus. Allez la médaille d’argent est pour toi (oui la médaille d’or est conservée par l’indétrônable Capdo, c’est encore un level au dessus).

      • nimporte qui ou quoi le

        Merki! 😉

    • freddy krugger le

       » aujourd’hui j’emmerde toute la planète graffiti  »
      pareil que pour capd’origine, casses toi si t’en a marre tant mieux ça fera un vieil aigri de moins…

      • nimporte qui ou quoi le

        lol, je t’emmerde toi aussi 😉

  14. Doidanlk. le

    Bon, moi ce que je vois c’est tout ce débat sous cette vidéo…. Vous N’aimez pAs c’est votre droit maiS qu’est ce que ça faiT parlEr….. De vraies grand-mères un jour de marché..
    Si cela ne vous plait pas, laissez des coms sirupeux sur les PAL ou sa clique.
    Nous sommes en démocrAtie donc tout le monde a le droit de s’exprimer, maiS pourquoi en faire une TartinE sur ADIT?
    Qu’a t’il fait ou plutôt que N’a t’il pAs fait qui néceSsiTe ce genrE de réactions?
    ADIT ne correspond pas à votre vision du graffiti? Alors c’est quoi votre vision?
    A l’époque fallait marbrer traiNs, métros, rues, cAmions pour être conSidéré comme un vrai TaguEur…. Que n’a t’il pas fait de tout cela? Et vous de votre coté qu’avez vous faits? :)
    Pour une fois qu’il sort une vidéo.
    D’ailleurs on atteNd les vôtres, votre diAtribe laisSe sous entendre que vous êTes au dEssus.
    Et au dessus, c’est le soleil.

    • Valentin Nebout le

      Très bon le blaze en subliminal 😉

      • Doidanlk. le

        😉

    • Doidanlk. le

      Pour ça faudrait que les « anonymes » aient des couilles…. 😉

  15. Capdorigine le

    Entre ici, 90BPM, les histoires de l’époque d’Austerlitz, le procès de Versailles, et toutes les personnes passées par Gare du Nord, décidément  »ils sont beaux les graffeurs ».

    • freddy krugger le

      t’es encore la toi…

      • Capdorigine le

        Et toi? Va sur FB chater avec les vrais. Laisse-nous entre toys.

      • nimporte qui ou quoi le

        bouffon

  16. JohnDoe le

    Adit revendique un code de l’honneur genre je prends un avion pour venir te casser la gueule; Dystur vient là nous donner son Facebook pour qu’on puisse s’adresser à lui…alors, les gars, si c’est ambiance franchise…avouez au moins que si vous êtes à Bangkok c’est parce que la vie n’est pas chère et que vous pouvez vous taper des putes et de la bonne dope pour presque rien…pas vrai ?

    • freddy krugger le

      et meme si c’était le cas, qu’est ce que ça peut te foutre ?

  17. JohnDoe le

    Ben oui, t’as raison, c’est trop coooooool !

  18. JohnDoe le

    Le gars est prêt à sortir liquider les pièces d’Horphé, il est horrifié par cette pollution visuelle, par contre, on peut se taper des putes pour rien du tout dans un pays sous-développé en profitant bien de notre position de supériorité économique pour contribuer à l’esclavage humain moderne…mais ça, Krueger il s’en fout complètement, il ne se permettrait de faire aucun jugement le petit Krueger !!! Peut-être même qu’il surkifferait de faire de même !!!
    Bravo Krueger, t’es vraiment un mec super…je te sens bien bien lâche toi…à base de je cible les petits Horphé trop faciles à critiquer et, dans le même temps, de bien sucer les boules des gros renoi à la Lars etc.
    Krueger c’est l’archétype du nain qui adooooore être accompagné par des gros costauds et qui en profite pour prendre sa revanche sociale en frappant des petits mecs de rien du tout…

    • freddy krugger le

      « Krueger il s’en fout complètement, il ne se permettrait de faire aucun jugement  »
      t’ouvres trop ta gueule sans rien savoir, ni la raison pour laquelle ADIT et DYSTUR se sont barré la-bas, ni se qu’il se passe réellement a bangkok, ni ce que je pense ni meme a quoi ressemble horphée alors fermes la ou assumes tes paroles jusqu’au bout on se donne rdv ou tu veux en ile-de-france et je vais te montrer si je suis un lache, t’auras beau etre un gros de 2 mètres je vais te rentrer dedans quand meme sale bouffon…

      • JohnDoe le

        Whaaaooooh mon petit Krueger, fume moins de weed et arrête de casser tes dents sur dont clavier…tu te ridiculises la mon coco. Krueger c’est le chaud lapin des forums internet qui donne RDV à tous les bouffons qui ne le respectent pas…la pauvre vie que tu dois avoir mon pauvre lapin pour en être là !! Je commence à me demander si les forums internet ne constituent pas en fait toute ta vie. Horphé, tout comme Lars, je vois parfaitement à quoi il ressemble et tu sais autant que moi que ce n’est vraiment pas une masse comparé à l’autre mastodonte. Alors je comprends bien pourquoi tu prends directement le parti pris de te mettre du côté des balaises…ben oui, pas con !! Au moins comme ça tu ne prends aucun risque…Krueger le roi des lâches qui suce tous ceux qui sont un peu street, un peu physiquement impressionnant, et qui s’en prend aux petits PAL de rien du tout…trop facile…quelle baltringue.

        • freddy krugger le

          je m’en doutais, t’ouvres beaucoup ta gueule sur le net mais dès qu’il s’agit d’assumer la y’a plus personne… et c’est moi que tu traites de lache rigolo va.

        • WalterCat le

          Y a qu’un môme de 12 ans pour donner des RDV sur internet…tu crois encore que tu peux paraître crédible avec ce genre de phase à deux balles ??
          Krueger, le comique des forums…comment il repart la queue entre les jambes le gazouilleur d’internet.
          Aller, va donc repasser des grafs de petits nabos genre Horphé, c’est très clair que tu ne risque jamais de t’attaquer à Lars et ses potes…
          Krueger, tu peux être certain que si Lars faisait tout-à-coup du Horphé, rien que parce que c’est un gros renoi CKT et que Krueger il surkiffe les bandes de mecs à la street credibility, il fermerait direct sa gueule et il ne verrait rien à redire.
          La lâcheté la pire, c’est de toujours prendre le parti de ceux qui sont les plus forts…et Krueger, comme par hasard, ceux-là il ne dira jamais un seul mot de travers sur eux…étrange nan ?

  19. Doidanlk. le

    Je coNstAte que perSonne n’a eu (c’étaiT prévisiblE) les couilles d’aller dire à DYSTUR ce qu’il pensait (ben ouais, faudrait que vous le fassiez avec votre compte et que donc ça grille votre blase, ou bien que vous créez un nouveau compte « anonyme » pour se faire… Et rien que ça ça vous démotive direct.)
    C’est également valable pour ADIT d’ailleurs…. Personne n’est venu.
    Non, vous sévissez sur les forums graffiti ou les blogs ou vous pouvez tenter de rester « anonymes »….
    Ça sent la frustration au final tout ça.

    Certains auraient rêvé de vivre le graffiti sur Paris à la grande époque, mais il n’en a rien été.
    Ils l’ont vécu à distance parfois avec des années de retard ou juste de manière oculaire lors de brefs séjours dans la capitale.
    Alors « ils » retournaient dans leur province natale se jurant de faire comme à Paris.
    Un peu comme le paysan qui met ses habits du Dimanche lorsqu’il monte en ville….
    Pauvre province bien triste, quelques actifs du graffiti commencent à se former mais au fond de soi on sait que la Mecque du graffiti c’est à Paris.
    Déjà plusieurs années que le graffiti existe et on en savait presque rien.
    Alors on joue au parisien de province.
    On tente d’écouter la même musique, de mettre les mêmes habits, de tout faire pareil en somme.
    Et c’est vrai qu’à coté des ploucs du quartier on a fier allure avec le look de « paname ».
    Je passe sur vos débuts avec les Onyx marker et vos tentatives diverses et variées.
    Et pourquoi pas s’inspirer en prenant un blase déjà existant ou en le modifiant.
    « Vous » avez fini par haïr votre modèle, juste par complexe d’infériorité.
    Bien sûr que vous avez tagué dans votre coin, même que vous avez faits des graffs.
    Mais pas sur des métros, ni les tunnels, ni les stations de métro, pas tout ça quoi.
    Pas comme à Paris, pas comme ce qu’on vous raconte lorsque vos potes en reviennent les yeux et l’anus écarquillés.
    Mais le pire c’est lorsque vous y alliez, là c’était Broadway.
    Que c’est beau les années 90 à la capitale!!!!
    On baisse la tête et les yeux lorsque par mégarde on croise quelques zoulous, ben ouais c’est pas les mêmes gars qui traînent par chez vous… Ça sent l’insécurité. Celle là même qu’on tente de transmettre en retournant à Trifouilli les oies.
    Alors vous regardez les wagons des métros, intérieurs/extérieurs ils sont explosés.
    Waouh!!!
    Certains se sont même pris en photo à coté d’un tag « célèbre » avec parfois une pose aussi conne que les groupies des stars qu’on voit aujourd’hui sur Facebook.
    Alors peut-être avez vous franchi le pas en taguant sur une affiche dans un couloir de métro, le tout en sortant votre marker fébrilement les bras complètement tétanisés flinguant du coup votre tag et vous apportant un pré-infarctus tant l’adrénaline dans votre corps vous a envahie.
    Mais ça n’a guère été plus loin.
    Il vous faudra bien des années plus tard pour marbrer la capitale. Enfin rue Ordenner ou les murs autorisés du 20ème. Faudrait pas prendre trop de risques quand même.

    Je trouve ça un peu facile de sous-entendre que des Parisiens qui graffent en Thaïlande le font comme ceux qui pratiquent le tourisme sexuel, le tout en baisant des putes et en sniffant de la coke.
    C’est un raccourci qui me fait penser à: Dans le Nord ils sont tous consanguins et pédophiles.
    Bon, j’ai peut-être pas pris un bon exemple avec le Nord. Car il paraiiiitraiiiiit.

    Ne soyez point médisants car leur vie personnelle (coke, putes, tobleronne, cocottes en papier) ne les empêche en aucun cas de faire ce qu’ils savent faire. Marbrer.
    Ah, ils sont forts ces parisiens… Et vous, ben toujours pas.

    • Arkru le

      T’es partie vraiment trop loin dans ton délire!
      C’est même pas qu’on déteste la capitale par jalousie, c’est qu’on en a complètement rien a branler, t’inquiète pas pour nous on est bien dans le sud 😉
      Faut avouer que t’écrit bien mais toi la zboub apparemment t’en a trop pris même en France! Pas besoin d’aller jusqu’en Thai pour toi.

    • cc le

      je crois que c’est le texte le plus absurde sur le graffiti que j’ai jamais lu…
      sombre merde sort un peu de chez toi….

    • Valentin Nebout le

      Ah! Ah! Un anonyme qui dénonce l’anonymat des autres. Ca me rappelle quelque chose ce genre d’indignation…

    • nimporte qui ou quoi le

      moi je trouve qu’il a plutot raison doidanlk, il décrit bien le fantasme de certains provinciaux vis-vis de Paris, il faut l’avouer quand même que Paris nous fait bander. Les rageux on les reconnaît vite ce sont les bouffons des 90BPM forums

  20. freddy krugger le

    « rue Ordenner »
    meme pas, ils auraient pas tenu 10mn la-bas…
    joli texte en tout cas, bravo !

  21. Capdorigine le

    Tu connais fort mal l’Histoire du Hip-Hop et du Graffiti Doidanlk. Lis l’interview de K-SON, ou celle d’ISHAM sur mon blog, tu apprendras deux-trois trucs sur la province. Les anciens de Lille, Dunkerque, Maubeuge, et ceux de nombre d’autres villes de province n’ont pas eu besoin de Paris, mais ça ton ego surdimensionné de parisien ne peut pas l’savoir, parce qu’à part Paris et tes potes, rien ne t’intéresse. N’oublie pas non plus que les  »vrais » parisiens(de souche pour reprendre une terminologie biaisée) ne sont pas légion, et que Paris, comme la province, comme la France, comme le monde, sont un seul et même lieu d’échanges. Et arrêtez de glorifier des gens dont vous ne connaissez rien. Tout l’monde tapait des métros à Paris, tout l’monde achetait sa Corio Meleine à Belleville. Vous connaissez autant qu’moi les histoire de balances, i’a pas beaucoup de graffeurs  »irréprochables » à Paris, ni ailleurs. Procure-toi les auditions de Versailles, parle aux anciens amis des gens que tu défends avec ardeur ici, et argumente. Parce que là vous vous affichez en tant que défenseurs du  »vrai » graffiti, mais vous vous trompez de cibles, et vous présentez surtout une jalousie exacerbée à l’encontre des PAL et de tout c’qui sort de votre image d’Epinal du graffiti. Vous avez un discours qui s’assimile à la xénophobie culturelle, au fascisme de bas-étage. J’ai le défaut de parler avec des gens comme vous depuis l’avènement d’Internet, parce que la bêtise m’horripile. Arrêtez d’être manichéens, soyez tranchés dans vos positions, mais avancez des faits, des comparaisons, des réflexions. Papa, moi, ou d’autres amenont un discours construit, qui essaie d’être un peu réfléchi, curieux, interrogatif. Vous vous ne savez que menacer, balancer, insulter. Ça m’en touche une sans bouger l’autre, mais ça m’occupe. Et contrairement à ce que vous croyez, j’aime le graffiti, mais j’exècre cette vision pourrie, simpliste, qui est celle de pseudo-passionnés qui ont cru trouver un refuge à leur couardise dans cette pratique. Allez j’attends vos réponses pour mon dimanche, qui j’en suis sûr seront magnifiquement lyriques et denses intellectuellement. Bisous.

    • Doidanlk. le

      Déjà pour commencer et répondre point par point à ton commentaire, le Hip Hop je m’en contre carre….
      Moi je parle de graffiti, pas de Hip Hop.
      J’ai été jeune, j’ai écouté du Rap mais le graffiti n’est pas Hip Hop, il l’est devenu en France car le Rap est venu en France quasiment à la même période que le graffiti.
      Qui, ce graffiti de France avait des années de retard par rapport aux Etats-unis.
      Et les gars qui graffaient ou taguaient en 70 étaient loin d’avoir un quelconque rapport avec le Hip Hop.
      Jeans moule burnes, moustaches, cheveux longs.
      On est loin des pantalons trop grands et des casquettes et de la démarche en canard.

      Bref, j’ai passé l’âge de m’habiller comme un adolescent (Starter et compagnie) et de m’enfiler du Rap dans les portugaises sous prétexte je tague ou je graffe.
      Le Hip Hop français a autant changé que son graffiti.
      Et il reste les puristes.
      Ceux qui n’aiment pas le changement, car le changement c’est pas maintenant.
      On a parfaitement le droit de chier sur des styles qui ne nous conviennent pas, c’est notre droit le plus ultime.
      On aime pas les PAL, nous avons le droit. (Je précise que les PAL et cette discussion n’a rien à voir sous cette vidéo car ce n’est pas le sujet principal)
      Si nous aimons le graffiti « à l’ancienne » c’est notre droit, rien ni personne ne peut venir s’insurger quand à mes ou nos points de vues.

      Ouvert d’esprit ou non, chacun son style, son histoire et ses préférences.
      Arrêtez de nous bourrer le mou avec vos discours à rallonge qui nous disent en gros que vous aviez le même point de vue que nous, mais que vous vous êtes ouverts, que vous avez compris.
      C’est votre chemin personnel, arrêtez vos tentatives de conversions qui font passer l’autre pour plus con que vous.
      Lorsque tu parles de jalousie, tu t’égares complètement.
      Tu mélanges tout, le fait d’être actif et le style. Moi j’aime pas le style.
      Pareil pour le Rap, tu vas pas me forcer à écouter du Booba quand même?
      Chacun ses goûts, la merde à le sien.

      Pour en revenir donc au sujet principal, tu nous parle de balances, des auditions de Versailles.
      Qu’est ce que ça vient foutre là ça?
      Tu te pointes sous une vidéo dont tu critiques ouvertement les personnes qui y figurent et tu nous fait des leçon d’ouverture d’esprit concernant les PAL. T’es tendance Bipolaire on dirait.
      Tu critiques ADIT et son entourage les comparants à des touristes sexuels, mais c’est ta vision du truc ça mon agneau.
      Qui te permet de parler de lui comme ça? Ton anonymat, sûrement.
      C’est assez facile de déverser un flot de bile derrière un écran, là tu exposes un point de vue mais tu ne t’impliques pas personnellement. Et tu oses parler de couardise?
      Que tu aies interviewé Pierre,Paul ou Jacques ne te donne pas le droit d’insinuer car c’est le cas (tu es revenu plusieurs fois de manière habile sur ce sujet)qu’il est entouré de balances.
      Qu’est ce que ça peut te faire? Quel besoin as tu de salir ses amis et lui même?
      Rien qu’en en parlant tu agis également en balance, tu vois c’est beau le monde tu graffiti ne t’as pas épargné.
      Tu parles d’ailleurs d’affaires qui ne te concernent en rien, ni de près ni de loin. Bien sûr tu as lu les auditions de Versailles. (J’en connait un rayon sur le sujet)
      Beaucoup de personnes disent les avoir lues, mais au final c’est untel qui a dit qu’il a lu qui le répète à untel, etc. Les auditions en vrai, sois honnête tu n’en connais pas le véritable contenu. Des bribes.
      Là encore, quel rapport avec la vidéo et ses participants? Aucun.

      De grâce, ne mélange pas 25 discussions dans un même sujet, tu t’éparpilles tout le temps.
      Tu es sous une vidéo d’ADIT donc: Aucun rapport avec le Hip Hop, Versailles, les PAL, etc….
      Parle du sujet, le reste…..

      • ADIT le

        perso,jsuis pas hip hop du tout,jaime la coke,la drogue en general,les putes oui si c est gratuit et surtout jai 33 ans et plus besoin de taffer jusqua la fin dmes jours,mais promis si jrepasse en france un de C4 vendre un de mes apparts,tas ma parole capdorigine que jferai un detour ds le nord,te repondre c est te donner du credit et pff jvais pas redonner ton blaze hein bien qu inconnu au battaillon,mais ta la langue bien pendue,et des mecs comme toi pffff, jme suis fait taper des paires de fois tkt,jadore me taper,la came et les putes aussi (que je paye pas) mais au final toi quand on va sur google image ou autre,t qui????? allez je ne mabaisserai pas a tinsulter,mais mec le monde est petit koika mon echelle il est grand,mais sur la tombe de mon pere on se croisera un de C4 :) bisous

  22. Capdorigine le

    Je te rejoins évidemment sur tout ce que tu dis, mais je m’insurge contre ta condescendance si parisienne à l’endroit de la province. C’est la même qu’au football, ou que dans tous les aspects de la vie. Elle est puante et non-fondée. Paris est une somme, pas une entité. Pour ce qui est de l’anonymat, il n’y en a aucun, si je cherche ADIT ou Capdorigine dans l’botin je n’trouverais personne, donc argument rejeté. Tout l’monde peut savoir qui je suis, qui tu es, faut juste demander à ses petites copines sur FB, et elles écartent vite les fesses. J’pense qu’à Bangkok actuellement les autorités ont autre chose à faire que de diligenter une enquête sur les turpitudes de la diaspora graffiti française. Bref. En France par contre le Ministère de l’Intérieur a, bizarrement, encore des budgets à allouer pour stopper les horribles PAL ou les provinciaux qui tagguent encore en 2013.

  23. Capdorigine le

    Et je ne salis personne. Faut être propre pour être sali. Et je ne vois pas en quoi me balancer ici peut être défendu. Si ADIT n’a pas de valeurs et que tu le soutiens, tant mieux pour lui.

    • ADIT le

      De quelles valeurs tu parles???? viens en MP promis jprendrai un billet de train premiere classe pr te botter le cul chez toi.
      Jai qu une parole,tu parles bcpppppppppp, renseigne toi,pr info mon frere dystur vit pas ici,renseigne toi,moi jsuis entre Bkk(capitale de la thai) kuala lampour ,tu regarderas ds le dico,dc arrete,lille,dunkerke c cool,mais tu joue pas ds la meme cour mec,prepare les fricadelles,le dvd de dikkenek on va se mettre bien kd je vais venir te voir.
      PS en mp pr un rdv que je voie pr mes billets

      • Eh merde!! Comment se ridiculiser ou comment un vandale peut perdre toute sa crédibilité, vraiment le graffiti c’était mieux avant internet.

        • Johndoe le

          C’est clair qu’il est vraiment complètement débile Adit…on se croirait dans la cours de récré…genre il prend un billet d’avion pour un pauvre mec qui parle sur le blog de All city…c’est comique tellement c’est con ! Il perd toute crédébilité sur ce coup là Adit…

  24. Capdorigine le

    C’est quoi ton  »blaze » Freddy?

    • freddy krugger le

      je suis encore actif donc pas ici mais envoie le lien de ton blog je te l’envois dans les commentaires.

      johndoe pourquoi tu changes de blaze? bouffon sans couilles…

  25. Capdorigine le

    thenorthfaith.blogspot.com

    • Doidanlk. le

      Je suis curieux tu n’as pas réagi sous la vidéo de SEE. Tu dois probablement avoir un avis.

  26. JohnDoe le

    Krueger il surkiffe les expos de SEE…de toute façon, tout ce qui est un peu costaud (Lars) ou qui a selon ses critères de la street credibility (SEE)…il suce directement mon Krueger ! Tu vas voir qu’il connait la gymnastique et qu’il peut justifier les expos de SEE tout en continuant à exploser du HORFEE qui n’est qu’un vendu…

  27. NASENBLUTEN le

    capdo t est impressionnant… plusieurs années que jte vois sur tous cess putains de sites c est ouf!! lache l’affaire pour toi comme pour toutes les personnes que tu saoules.La discretion est normalement une des qualités majeures du « graffeur »
    #ARRETETOUT

    • Capdorigine le

      #mofo #lmao #testropunreal

  28. nimporte qui ou quoi le

    Freddy krugger tu as quelle âge? je pense que tu dois passer tes journées à regarder les vidéos d’arrachages des uv tpk car ça te monte à la tête, écoute des bouffons comme toi qui jouent les durs y’en a depuis des années (crédibles ou pas), retourne sr ce forum de boloss 90BPM (quoi que ici ça commencer à y ressembler). Pour moi t’es vraiment un rigolo et quand je prend la peine de te lire je me dis: ah merde quand même le mec est vraiment un bouffon.
    va sucer adit ou lars ou je ne sais qui c’est ton droit mais par pitié essaye de grandir un peu! il serait temps pour toi même si je ne te connais pas (heuresement car ça serait une honte!!)
    quand aux autres histoires :adit dysture bangkok, PAL, je pense qu’il faudrait un peu arrêter d’en faire des tonnes pour si peu.

  29. nimporte qui ou quoi le

    faudrait arrêter aussi un peu de parler pour SEE ou Horphee qui ne sont pas là je pense qu’lls ont d’autres choses à faire.
    SEE a le droit de faire des expos et exprimer son art, de même horphee. il faut arrêter de dénigrer tel genre de style et s’occuper un peu de son propre dos plutot que de jacter pdt des semaines et des mois.

  30. freddy krugger le

    ahah les bouffons bouffonnent aujourd’hui a ce que je vois !

  31. freddy krugger le

    et pour remettre les choses en ordre, je trouve tout aussi ridicule des mecs comme certains tpk ou 3dt qui jouent les cailleras a 35 piges que la bobos-fashionerie des pal et je ne suce personne contrairement a vous qui passez votre temps a vous pignoller sur horphé et co…

  32. Valentin Nebout le

    Si untel est un bouffon, cela vaut-il la peine de rédiger 14 lignes à son sujet?
    Ne vaudrait-il pas mieux l’ignorer? Car ce que vous faîtes, c’est leur donner de l’importance.