Interview Scred GAP

Interview Scred-511

Ditched a interviewé Scred GAP. Passionné de graffiti depuis la fin des années 90, il se fait remarquer en 2007 en peignant de nombreux camions à Paris sur lesquels il détourne des logos de marques diverses.

« J'ai commencé le graffiti à l'age de 14 ans en faisant quelques murs de ma ville, Je n'étais pas dans mon élément à l'école, j'étais le premier à foutre le bordel sans me faire griller, et quand je n'inventais pas de connerie en classe j'étais dans mes pensées. Je réfléchissais et faisait des plans sur papier pour braquer une banque. J'étais imaginatif et dans mes dessins il y avait toujours un tag ou petit graff. Le côté organisé, secret et anonyme me plaisait beaucoup là-dedans. Un peu comme dans le graffiti d'une certaine façon. En échec scolaire, poussé vers l'apprentissage et le monde du travail. Cela m'a permis de générer un petit salaire et de pouvoir acheter des bombes. J'étais apprenti plombier à l'époque et l'avantage c'est que j'allais dans toute l'Ile de France bosser, ce qui me permettait de voir du graffiti au delà de mon secteur et surtout de repérer des spots. Je notais tous les spots sur un papier et je les tapais par ordre de priorité. »

« J'ai des projets avant tout de vie. Le boulot, ma petite famille sont prioritaires. Aujourd'hui j'ai plus envie de gagner de l'argent que d'en dépenser dans des amendes. Le graffiti, je m'en détache progressivement mais ça reste en moi. Je fais des toiles, j'explore le vaste monde de l'art afin de sortir des codes graffiti et du graffiti en général, j'en ai trop fait. J'ai envie de peindre d'une autre manière sur d'autres supports. »

« La veille de mes 18 ans je pars faire un petit gris à porte d'Asnières, je reste 1h sur le spot au moment de partir je vois un mec ramper vers moi. […] J'étais cerné dans tous les sens, j'avais les flics au cul, la ferro dans le dépôt et mon issue était fermée… »

Une vidéo dans laquelle Scred réalise un mur dans un bâtiment abandonné :

L'intégralité de l'interview est à lire ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>