Festival Bien Urbain 2013 @ Besançon

Bien Urbain 2013 - 511

Pour cette 3ème édition du festival Bien Urbain, une vingtaine d'artistes investira Besançon sur un axe reliant le centre ville au campus de la Bouloie, en passant par les quartiers Battant et Montrapon du 5 Septembre au 5 Octobre 2013. Ils créent, durant un mois, pour (et avec) la rue, les habitants, les façades, l'architecture, les sons. Peintures murales, installations, créations sonores ou interactives apparaissent grâce aux artistes qui trouvent leur motivation dans la relation entre l'art et l'espace public.

Le festival se construit sur un mois et le plus important s'improvise au jour le jour : les discussions, les anecdotes, les surprises (et la météo !) sont autant de moteurs pour les artistes et les bénévoles. Au fil des jours, les parcours artistiques évoluent, les rencontres et visites ouvertes à tous sont prétextes à la discussion et au débat.

Les artistes invités :
Lucy Mc Lauchlan, Spy, Akay, Otecki, Smithe, 108, The Hell'O Monsters, Jeroen Erosie, OX, Pascal Rueff, Tricyclique Dol, 3615 Señor.

L'ouverture du Festival Bien Urbain aura lieu le 5 Septembre 2013 à 19h Square Bouchot (haut de la rue Battant) et Chez Urbain.

Chez Urbain
52 rue Battant
25000 Besançon
Plan d'accès ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>