Interview Sel TFP

Interview Sel TFP - 511

Sel TFP alias Page3 est l'un des ambassadeurs du crew new-yorkais légendaire TFP en Europe. Depuis plus de 20 ans, Sel diffuse le style TFP dans toutes ses productions, sur trains, sur murs ou le long des voies à Amsterdam, en Hollande. L'équipe de MTN-World l'a interviewé, on a sélectionné quelques extraits :

« J'ai commencé à la fin des années 80. Le graffiti était présent depuis au moins 3 ans, mais je ne m'en suis rendu compte  que quand un ami de retour de vacances à New York m'a montré des photos. Ça m'a plu dès le départ. En 1991, j'ai commencé à faire quelques pièces. En 1994, j'ai commencé beaucoup à trainer avec des gars d'Amsterdam, ensuite tout est allé très vite. En 1995, je suis allé à New York, Munich et Rome avec Delta et Sento entre autres. »

« J'ai rencontré de nombreux membres du crew TFP comme Sento, Pure, Noah, Blue, Mickey, Milk, Ces53, Ces, Scum, Mason, Delta, Ket, Neon, Cav entre autres. Je ne connais pas tous les membres personnellement, mais je pense que ça arrivera un jour. Certains sont morts, d'autres sont partis ou ont été virés. Le seul moyen de savoir exactement quels en sont les membres est de demander au président actuel, Sento. »

« J'aime la scène en Hollande parce que je la connais. Mais je pense qu'elle peut s'améliorer après ce que j'ai vu lors de mes escapades en Europe. Le graffiti en Hollande est un peu mou excepté ce qui se passe sur trains ou métros. J'adore le street bombing dans les rues de Berlin, Paris, Barcelone qui est bien plus présent qu'à Amsterdam. »

L'interview est à lire dans son intégralité en anglais ici.

Les commentaires sont fermés.