PAL in New York

PAL IN NYC - 511

A l'occasion de leur exposition intitulée Palingenesis à la galerie Klughaus, Tomek, Mosa, Skub, Esso, Saeyo ont séjourné à New York. Fidèles à leurs habitudes parisiennes, le crew a notamment peint dans les rues de la Grosse Pomme en compagnie de False, Kuma, Sye5, Acne.

Will Robson-Scott a suivi le quotidien du crew dans les rues de New York de jour comme de nuit, entre fêtes, errances et graffiti :

Dans cette vidéo l'équipe de Hypebeast s'entretient avec le crew :

22 commentaires

  1. Oldtimer le

    Même à NEW YORK cela reste de la merde …

    • deko le

      PAL on un style monstrueux retourne chez toi boy si tu n’y connais rien

  2. Young timer le

    Même old timer, t’as que ça à faire de chier sur les gens virtuellement…

  3. QIREX le

    Laissons les grincheux chialer sur les PAL. Moi je trouve ces mecs au top. Ils se foutent bien des conventions et leurs styles prennent inspiration dans d’excellentes références, Moebius et Druillet en tête. Ils représentent partout, en tag, en throw-up, en pieces, en passant par le marqueur, la bombe, le rouleau ou l’extincteur, et ils ont même le mérite de faire des choses originales sur toiles. TOMECK & SAEYO ne se cassent pas trop la tête, c’est vrai… MOSA, CONY et RIZOTE sont pour moi les plus inventifs du crew.
    Je leur souhaite le succès, en espérant les voir encore peindre dans dix ans avec un style encore plus fin et abouti qu’aujourd’hui.

    • NUL le

      Rizote ne sera jamais validé, c’est un sale pompeur. Nul nul et renul. Comme les GAP. D’ailleurs Rizote n’est pas PAL mais bien GAP…

      • QIREX le

        Pompeur? De qui?

        RIZOTE, pas chez les PAL? Que fait-il sur leur blog alors? Tiens, à ce qui parait il est aussi 156…
        Les GAP nuls?!

        Tu compte élever le débat plus haut que ça?

        • Nul le

          Je crois qu’il faut que tu te renseignes, parcours le www et tu verras que Rizote pompe honteusement Erosie entre autres. C’est une véritable éponge sans personnalité qui s’est greffée aux PAL, comme d’autres…Encore heureux qu’il ne s’essaie pas à une carrière en galerie. Un début de parcours en fanfare sous un autre pseudo à faire des pochoirs infects sur les graffs des autres… Touche à tout mais spécialiste de RIEN, un bel exemple de certains de la nouvelle génération. Il se cherche encore, triste à son âge.
          Les GAP, par ou commencer ? groupe de banlieusards qui n’a jamais réussi à briller…Tu penses peut être au style impressionnant de Wope ? Ou encore aux camions de fruits et légumes peints LEGALEMENT, merci les bananes géantes. Ils ont connu qq petits soucis à ce propos dans les années 90… Bref à oublier vite.

      • QIREX le

        Tes arguments m’ont convaincu, RIZOTE est une pompe, les GAP des peintres du dimanche et les PAL des gays.

        Tiens, cites moi les crews ou les tagueurs que tu as kiffé ces dernières années…

        • Shazam le

          Je suis du coté de QIREX ils ont vraiment bcp de style ces graffeurs et sont constamment dans la recherche et non dans la répétitivité

        • Nul le

          On voit que tu élèves le débat Qirex… Rizote est effectivement une sale pompe qui n’a pas fini de se faire dézinguer. Le crew GAP est un crew qui n’a JAMAIS fait ses preuves, et pourtant je reconnais qu’ils ont essayé. Je n’ai jamais dit que les PAL étaient des gays, on voit ton niveau de discernement ! Certains PAL essaient des choses ac + ou – de succès, il est très difficile d’évoluer dans l’ombre de Horfée qui est un trés bon moteur pour l’ensemble du groupe. Après si tu veux que je fasse du name dropping pour éviter de passer pour un réactionnaire, pas de pblm. Les TFZ de Berlin sont impressionnants, les UT aussi, à Marseille Hams, Eliote envoient ainsi que Sexy, on peut continuer ac Djob et ses copains… Et ainsi de suite.

  4. keke le

    Je ne vois pas l’intérêt de s’énerver, c’est un groupe dont on parle aujourd’hui car ils peignent beaucoup, un autre les remplacera dans un an et ainsi de suite..

  5. Rizote ne sera jamais validé tu as bien raison ! C’est vraiment bidon… ><
    Cassandra

  6. couverture mexicaine le

    GAYFFITI 2.0

  7. ordi le

    Nul, tout le monde ne peut pas réussir, désolé…et se n’ est pas en crachant ton venin derrière ton ton ordi avec de pauvres arguments absurdes que ça ira mieux pour toi.

    • Nul le

      Quels sont les arguments absurdes ? Étaye ton intervention remarquable stp. Qui te dit que je crache mon venin ? J’affirme des faits vérifiables. Relis l’historique des messages laissés sur ce sujet avant de balancer un « tout le monde ne peut pas réussir » , tu fais la victime, tu te sens visé ? Effectivement les GAP n’ont pas réussi ( je parle d’eux au passé, ils n’existent plus), comme bcp d’autres. C’est lamentable qu’une génération « non éduquée » bercée à l’internet et aux réseaux sociaux ne voit pas plus loin que le bout de son nez. C’est valable pour le reste, il faut se documenter, lire, creuser un sujet avant de décréter que Rizote est un mec valable. Ordi, retourne à ton Bescherelle, retourne à l’école, apprends l’esprit critique s’il n’est pas trop tard.

      • du lourd le

        Des fait vérifiable? En quoi Rizot pompe Erosie ou qui d’autre ? Example précis? Les gaps pour moi on marqué leur génération, prends n’ importe quel video ou mag de l’ époque comme dirty hands, uv vidéos, attentat a la bombe, XGmag etc…Y’ a pas un media de l’ époque on ils n’ apparaissent pas. Apres si ils font leur vie et qu’ils préfèrent se retirer un peu du graffiti pour passer a une étape supérieure dans l’ art pour éviter les pauvres gars agri comme toi, je les comprends.

      • Ordi le

        RIsote a bien l’air d’être PAL, Sinon pourquoi le poserait-il?Il etait GAP Aussi,c’est vrai, tout comme Horphee.
        Tu n’as rien compris a rien, nul.

  8. N'importe qui ou quoi le

    Esso donneur de leçons artistique? on croit rêver. Horphee ou saeio je veux bien écouter mais esso il a inventé quoi lui? à part prendre une feuille calque et recopier son voisin de table horphee. casse toi!
    Et les pal ce n’est que temporaire, dans quelques années il y’aura d’autres gens donc on s’en fout un peu, même si je reconnais bien leur talent. Mais le plus chiant dans tous ça ce sont tous ces enfants des beaux arts et autres frustrés qui connaissent le graff que depuis 2 ans en zappant sur un reportage sur arte sur berlin et le street art, c’est eux les plus ridicule car dans 3 ans ils seront en train de chier sur horphee pendant qu’il suceront un autre phénomène de mode….
    graffiti téléréalité bidon.

  9. Arreter de cracher sur le PAL, pour moi ces mecs sont très funky je vois pas pourquoi on pourrais pas s’amuser dans le monde du graffiti !
    Il faut arreter de tout prendre au sérieux !

    • B.O.S.S le

      non kuekue, tu n’ as pas compris, le graff c’est un truc super serieux, on est pas la pour s’amuser.
      Si tu veux en être il faut casser deux bouches par jour minimum, écouter du peu’ra et être connu par les services de police pour agression,viol ou kidnaping a la rigueur…Le graff c’est sérieux…

  10. FourKick le

    Est ce que ILK fait parti des PAL maintenant ? Parce qu’il me semble qu’il signe PAL maintenant sur ses graffitis

  11. Vincent le

    Je pose juste une problématique sur la table: que dit NUG, le old timer suédois, dans tout ça ?
    Google image: NUG graffiti