MTN Limited Edition: 123Klan

Le 123Klan est un crew du nord de la France (région de Dunkerque) fondé en 1992 autour du couple de writers Scien et Klor. En parallèle de leur production prolifique de murs, le duo s'intéresse dès 1993 au design graphique. Avec des influences comme le célèbre graphiste/typographe Neville Brody, ils vont développer un style caractéristique qui mêle imagerie B-Boy et dessin vectoriel.

Ils vont très tôt utiliser l'Internet en tant que plateforme de diffusion de leur travail et devenir un des fer de lance du design en ligne en France, qui n'en est à l'époque qu'à ses balbutiements. Leur succès est quasi immédiat et ils vont ainsi participer à de nombreuses expositions et conférences aux 4 coins du globe. Ils vont aussi attirer l'attention des marques et collaborer durablement avec des enseignes comme Nike, Adidas, Stüssy et bien d'autres.

En 2007, Scien et Klor quittent la France pour monter le studio de création 123Klan à Montréal. C'est là qu'ils vont également lancer leur propre marque de vêtements Bandit-1$M.

Ils viennent d'ailleurs de sortir un nouveau poster sérigraphié (visuel ci-dessus) en édition limitée de 100 exemplaires signés. Le print est disponible en exclusivité ici sur leur boutique en ligne.

Montana Colors leur rend hommage en leur dédiant une bombe d'une nouvelle série 2013 d'éditions limitées.

Le design de la bombe est lithographié, c'est-à-dire imprimé directement sur le métal et non pas apposé sur une simple étiquette papier. Ce modèle est produit en série limitée à 500 exemplaires estampillés par l'artiste. Chaque bombe est vendue dans une boîte vitrée en bois, de quoi satisfaire les collectionneurs les plus exigeants.

La bombe est disponible dès maintenant ici sur Allcity.fr et dans les All City Stores en France.

Les commentaires sont fermés.