Les Bains Forever @ Magda Danysz

Les Bains Forever @ Magda Danysz - 511

La Galerie Magda Danysz présente Les Bains Forever une exposition de Stéphane Bisseuil et Jérôme Coton, du 15 Juin au 27 Juillet 2013 retraçant la Résidence d'artistes éphémère des Bains Douches et le travail réalisé alors par 50 artistes.

De Janvier à Avril 2013, les artistes ont investi les 3000 m2 de ce mythique immeuble datant de 1885. Seuls autorisés à pénétrer cet antre et rejoindre cette folle aventure, les photographes Stéphane Bisseuil et Jérôme Coton présentent ici les photographies qu'ils ont réalisées chaque jour pendant toute cette période, tel une mémoire visuelle de ces œuvres in situ éphémères.

« Cette exposition inscrit dans le temps un chantier artistique éphémère, à travers des photos exclusives (le lieu ayant été tout le temps de la résidence été fermé au public) à la fois puissantes, hautes en couleurs mais aussi empreintes d'une certaine nostalgie. Les Bains ainsi sublimés par la peinture, la bombe, l'affiche, la construction. Quelques installations et œuvres de L'Atlas, Yz, Vhils et Sten Lex viennent en bonus rythmer l'accrochage linéaire, tel une bobine de film qui se déroule sous nos yeux, des photographies. L'émulation qui se joue ici est unique et recrée sous nos yeux la performance créative propre à la résidence artistique vécue aux Bains. »

Le vernissage aura lieu le 15 Juin 2013 de 18h à 21h.

Galerie Magda Danysz
78, rue Amelot
Paris 75011
Plan d'accès ici

Quelques photos de Jérôme Coton :

Les commentaires sont fermés.