Vandals: le livre

Le photographe allemand Nils Müller est particulièrement connu pour ses clichés d'actions de graffiti dit « vandale », pris au cœur du monde des writers de l'underground. Son œuvre se focalise sur l'humain qu'il place au cœur de ses compositions; ainsi au lieu d'immortaliser les pièces terminées, il se concentre sur le processus de création. Les ambiances de cet art de l'ombre sont captées avec justesse, et à chaque fois avec une dimension artistique qui donne l'impression de moments figés dans le temps.

Après plusieurs années passées à documenter le graffiti sur train aux quatre coins du globe et le plus souvent dans des conditions extrêmes,le livre Vandals en est le résultat.

Vandals se concentre sur ses 7 dernières années de photos, avec 10 chapitres distincts dédiés chacun à une grande métropole, dont Londres, Berlin, Amsterdam, Paris, Milan, New York, Bucarest, Séoul et Caracas.

Aux côtés du photographe on retrouve des acteurs majeurs de la discipline tels que Same, Pilchi, Atom, Motiv, Creme, Taps & Moses, Luce, ainsi que les crews F-UPS, ALL et MOA.

Vandals compte 192 pages et est doté d'une couverture rigide. Il est disponible ici sur Allcity.fr au prix de 28,40€ (au lieu de 29,90€), et bientôt dans tous les All City Stores en France. En voici une preview également téléchargeable ici au format PDF.

Les commentaires sont fermés.