Julian Marshall – The Shepard Fairey Story

Julian Marshall - Obey The Giant-511

Julian Marshall présente Obey The Giant – The Shepard Fairey Story, un biopic de 20 minutes qui revient sur les débuts de Shepard Fairey, alors étudiant à la Rhode Island School of Design de Providence.

En utilisant l'image du catcheur français André Roussimoff dit André the Giant sur des autocollants et des affiches, l'artiste s'invite en pleine campagne électorale pour contrer le sulfureux Vincent Buddy Cianci, personnage violent au passé trouble.

Entièrement financé par une collecte sur le site de crowdfunding Kickstarter, le court-métrage a reçu l'aval du street artist, qui a pour l'occasion donné stickers et tableaux.

« Shepard voulait me donner carte blanche pour ce qui est de la création. Il a soutenu le film en donnant des tableaux et des stickers. J'ai ensuite travaillé en collaboration avec lui à propos de l'histoire. Cet épisode avec Cianci a une grande importance : elle a médiatisé son travail à plus grande échelle et a donné une signification à son travail alors que les stickers étaient déjà partout en ville. Quant à la forme, il m'a paru plus opportun de faire un film narratif : c'est plus intéressant et plus valorisant pour un réalisateur. »
– Julian Marshall

Sources : Fluctuat, Konbini

Les commentaires sont fermés.