Graffuturism @ Openspace

Graffuturism@Open Space-511

La galerie Openspace présente la 1ère étape du cycle Graffuturism du 20 Avril au 18 Mai 2013 dans une exposition collective réunissant des artistes venus des quatre coins de la planète :

Clemens BehrJeroen Erosie, Gilbert1, Graphic Surgery, Hense, Jaybo Monk, Nawer, Nelio, Pener, Poesia, Remi Rough, Sambre, Satone, Sirius156, Sowat, Swiz, Tanc, Thomas Canto, Tomek, Wxyz.

Le vernissage aura lieu le 20 Avril 2013 de 16h à 20h.

« Graffuturism est le terme qu'a inventé l'artiste Poesia, afin de définir d'une manière sensible le travail d'un groupement d'artistes s'étant émancipé du graffiti traditionnel (lettrage, personnage). Ceux-ci développent sur toiles, bois, cartons, papiers des œuvres influencées aussi bien par le futurisme italien que par l'art abstrait, l'architecture, le graphisme ou le rayonnisme. Par leurs choix esthétiques et techniques, ils font du mouvement graffiti, un art entier, en perpétuelle évolution et mutation. »

Openspace
56 rue Alexandre Dumas
75011 Paris
Plan d'accès ici

Un commentaire

  1. rrr le

    Il y a une virgule de trop dans la dernière phrase, on dirait.

    Sinon, je me permet d’adresser au nom du « mouvement graffiti » dans son ensemble un grand merci à tous ces gens pour avoir *enfin* fait de notre mouvement « un art à part entière » en le débarrassant de se qui le définissait à la base.

    Vous avez raisons les gars, « s’émanciper du graffiti traditionnel (lettrage, personnage) » est probablement le meilleur moyen d’éviter de se casser la tête à explorer ses limites. Qui sait ? Vous pourriez y trouver des choses inconfortables…

    J’espère que ce que vous y gagnez est à la hauteur de ce que vous laissez derrière vous.