Les Bains Douches – Un jour, un artiste

Les Bains Douches - Un jour un artiste - 511

Pour la 1ère fois depuis 128 ans, Les Bains à Paris se trouvent vacants en raison de travaux. Jean-Pierre Marois, à la fois propriétaire historique et nouvel hôte de cette adresse mythique, a confié à la galeriste Magda Danysz le commissariat d'une exposition intitulée Un jour, Un artiste.

« Dans la prolongation naturelle de l'âme artistique du lieu, nous avons transformé ce temps suspendu en effervescence créative et fugace. Les Bains se convertissent en une Résidence d'Artistes et l'intégralité de l'immeuble se pose en un canevas géant livré à des artistes urbains commissionnés par Magda Danysz. »
-Jean-Pierre Marois

Quatre mois hors du temps pour rendre hommage à l'ADN artistique des Bains, pendant lesquels graffeurs et autres artistes s'approprient la légende de la nuit parisienne. D'un style à l'autre, un chantier artistique à la manière d'une manufacture du XXIème siècle prend forme sur l'ensemble des 3000 m2. Un chantier artistique éternel qui sera détruit le 30 Avril 2013.

40 artistes dont C215, Space Invader, Sowat,Thomas Canto, Yz, Cédric Bernadotte, Jérôme Mesnager, Jayone, Stew, Sten Lex, Futura2000, Alexandre Farto alias Vhils, Skki, Psyckoze rendent hommage à ce lieu mythique, en voici quelques photos :

Psyckoze aux Bains Douches :

Les commentaires sont fermés.