MTN Hardcore 2: Reloaded 2013

Avril 2012

La MTN Hardcore 2 signe le renouveau de la mythique MTN Hardcore, la toute première bombe de peinture créée spécifiquement par Montana Colors pour la pratique du Graffiti Art. Ainsi, la HC2 conserve ce qui a fait le succès de la première version (forte pression, couleurs brillantes) tout en améliorant la formule et les performances – notamment grâce à un séchage maintenant immédiat et sans coulure, ou encore une peinture qui permet désormais  le repassage quasi instantané du chrome.

Décembre 2012

Après plusieurs mois d'utilisation intensive, les distributeurs de chaque pays ont recueilli fin 2012 les avis des utilisateurs, positifs comme négatifs, afin d'en faire part objectivement à l'équipe R&D de Montana Colors en Espagne. Au rayon du positif, aucun doute, la bombe tient ses promesses : les couleurs demeurent éclatantes, la peinture ne coule pas et sèche aussi vite qu'une MTN 94. La bombe fonctionne même par -10°c et les contours de chromes se font maintenant à la vitesse grand V.

Au rayon des points plus mitigés, la gamme POP colors. Le concept de départ était de proposer des couleurs très flashy à base de pigments purs, mais pas forcément ultra-couvrantes – ceci afin de laisser la part belle aux artistes souhaitant jouer de ces effets. Les avis des utilisateurs – vos avis – ont été sans appel : 99% des peintres ont demandé à ce que la série POP couvre tout autant que le reste de la gamme, les artistes désirant jouer des effets de transparences pouvant désormais le faire grâce aux couleurs Espectro de la gamme MTN 94.

Second point, la valve : la valve d'origine de la MTN Hardcore, jusqu'alors très appréciée en France, avait été conservée sur la HC2. Mais quelques-un auront remarqué que dans certaines circonstances, les fat caps et ultra fat caps utilisés occasionnaient parfois des problèmes de fuites par la base du cap, un phénomène connu sous le nom d'overkill. Un problème certes rare, mais qui se devait d'être solutionné.

Enfin, vous avez été nombreux à réclamer le retour de quelques couleurs classiques de la gamme qui avaient disparues, telles que le Violet Vampire, le Bleu Arctique ou le Marron Chocolat.

Février 2013

Après avoir fait face à l'incendie survenu début 2013 soit 1 mois auparavant, Montana Colors reprend la production des Hardcore 2. Pendant cet interlude forcé, les demandes des writers sont entendues, et MTN décide de prendre le taureau par les cornes :

1/ POP Colors
La série POP est entièrement revue et corrigée. Désormais, les couleurs couvrent tout autant que le reste de la gamme. Et pour que chacun soit précisément informé du pouvoir couvrant de chaque couleur, Montana, dans un souci de transparence totale, indique désormais sur chaque bombe le pouvoir couvrant exact, grâce à un petit pictogramme localisé près du code-barre – 5 barres étant le pouvoir couvrant maximal.

2/ Valve V-Touch System
Toutes les nouvelles bombes Hardcore 2 sont désormais équipées de la toute nouvelle valve V-Touch. Une innovation permettant de conserver le fort pouvoir de diffusion, tout en éliminant totalement les problèmes d'overkill.

A l'instar de la valve modulable de la MTN 94, la V-Touch permet elle aussi un meilleur contrôle du trait en fonction de la pression exercée sur le cap. En contrepartie, il conviendra désormais d'utiliser dorénavant les mêmes caps que pour la 94 : le skinny cap universel remplace le skinny Montana à l'ancienne, et l'Astro fat cap est désormais le meilleur ami de ceux qui souhaitent couvrir un maximum de surface en un minimum de temps. Au passage, ce même skinny cap universel est désormais soit transparent à pastille jaune, soit tout noir, et fourni d'origine sur la bombe de peinture.

3/ 18 nouvelles couleurs
Les fameuses couleurs classiques telles que le Violet Vampire sont réintégrées à la gamme, mais elles ne reviennent pas seules : au total ce sont 18 couleurs qui viennent enrichir le nuancier, qui compte désormais 109 teintes. Celui-ci est téléchargeable ici au format PDF. A noter que les 5 barres correspondant au pouvoir couvrant sont maintenant indiquées sur chaque carré de couleur.

Mars 2013

Après la pénurie ayant suivi l'incendie, les stocks de MTN Hardcore 2 sont revenus à la normale sur Allcity.fr, et désormais entièrement composés de bombes dotées de la valve V-Touch.

La gamme Hardcore 2 est en vente ici sur Allcity.fr, dans les All City Stores et chez tous les revendeurs Montana Colors en France.

2 commentaires

  1. akalmi le

    le design est vraiment superbe !

  2. bna,severos aeros pero pues aca en Colombia no hay la posibilidad de conseguirlos a un precio adquirible para todos los grafiteros de la ciudad ud tienen muy buena pintura y pues la idea es q todos la puedan usar no pues no siendo mas la bna.!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>