Belgique: Urbana Project

Urbana-511

Dans le cadre du Kosmopolite Art Tour, trois fresques ont été réalisées en Belgique sur trois pignons de façades par trois artistes belges : Steve Locatelli à Forest, Sozyone à Anderlecht et Metaparole à Bruxelles.

Cet évènement a également été l'occasion pour Urbana d'amorcer un projet de fresques murales monumentales qui s'inscrit sur le long terme. En effet, dans la perspective de revitaliser les différents quartiers de Bruxelles, Urbana va donner aux artistes la possibilité de s'exprimer sur des façades bruxelloises avec un leitmotiv : un mur pour un artiste.

L'objectif sous-jacent est de propulser la capitale belge et les artistes tout en donnant l'opportunité aux habitants et aux visiteurs de découvrir la ville autrement.

« En mettant en avant la qualité et le sens critique, Urbana veut dépasser le décalage qui existe entre ce qu'est la scène des arts urbains aujourd'hui, et la vision parfois réductrice qu'on en montre. »

Au croisement du boulevard Poincarré et de la rue Moretus, Sozyone a peint 3 jours en Juillet 2012 un pignon aveugle situé sur la commune d'Anderlecht, au cœur du quartier du Midi.

La vidéo :

Quelques photos :

Le mur fini :

A Forest, au cœur du quartier Saint-Denis, Steve Locatelli a réalisé une fresque de plus de 10 mètres de haut représentant un éléphant sur un pignon de façade situé rue Georges Leclercq.

La vidéo :

Quelques photos :

Le mur fini :

Metaparole a réalisé une fresque au croisement de la rue des Chandeliers et de la rue Haute, à Bruxelles.

La vidéo :

Quelques photos :

Les commentaires sont fermés.