Kenya: le train de la paix

Kenya- le train de la paix-511

En 2007, les élections présidentielles au Kenya ont été suivies par une flambée de violence. Plus de 1000 personnes sont mortes durant les émeutes.

« C'était le chaos. Des pillages, des bagarres, l'odeur de la fumée et les hurlements des mères à la recherche de leurs enfants, les maisons brûlaient. Et on ne pouvait rien y faire. Les gangs semaient la terreur dans toutes les rues. »
– Swift9

Afin d'éviter que ce scénario catastrophe se répète le 4 Mars 2013 (date du scrutin à venir), les writers locaux (Swift9, Uhuru B, Bankslave) en partenariat avec Kibera Walls for Peace et Kibera Hamlets, 2 organisations qui font la promotion de l'art à Kibera (situé au sud de la capitale Nairobi, c'est un des plus grands bidonvilles d'Afrique) ont eu l'autorisation de peindre un train de 10 wagons pour diffuser un message de paix.

Quelques photos :

Source : NPR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>