André – I don't give a fuck

Andre-I dont give a fuck - 511

Dans cette vidéo, André Saraiva alias André, writer et jet setter, réalise un énorme lettrage I don't give a fuck à Le Muy, en France sur une invitation de la galerie Enrico Navarra en 2008.

Pour mieux apprécier sa pièce massive, André prend de la hauteur, en toute simplicité, en hélicoptère…

21 commentaires

  1. finsh le

    yoouuuuuouuuuuuuuuu, we don’t give a fuck !!!!!

  2. Samermamer. le

    Bouffon bourgeois! Et je crois pas avoir à expliquer!

  3. ju le

    j suis d accord avec Samermamer marre de se groupe graffeur paillette andré oclock(la balance) jone one et l autre qui na rien fait ds le graffiti et qui sort « fait le mur « .

    • couverture mexicaine le

      je suis d’accord avec ju le bouffon et samerlabouffone, psque je suis trop jeune pour me souvenir quand ma mère me sortait dans ma poussette de jeune bourgeois parisien que andré, oclock et d’autres etaient les rois de paris, donc jme permet de juger derriere mon écran, pasqe tu peux imaginer que je descend pas dans la rue, il fait trop froid.

  4. voyageur le

    je suis d’accord avec couverture mexicaine

  5. FAUST le

    Oui certes, ce gars a été un tueur. Ça n’enlève rien au fait que faire du mauvais BEN EINE pour le compte d’un galleriste le long d’une piscine abandonnée au milieu de que dalle et en faire une vidéo ou on prend un hélico pour kiffer la vue, c’est agir comme un BOUFFON BOURGEOIS.

    • freddy krueger le

      « Oui certes, ce gars a été un tueur. »
      ah bon quand ?
      c’est une légende urbaine ça, tout comme « pal le crew le plus présent de paris »…
      andré est un bon a rien narcissique depuis le début et il s’empire d’années en années.

      • Capdorigine le

        Vous avez besoin d’avoir un ennemi le matin au réveil c’est étrange comme symptôme, j’en parlais souvent à propos d’une connaissance, qui ne vivait pas sans adversité, sans avoir quelqu’un dans sa ligne de mire. C’est le degré ultime de l’ego je pense. Ça me parait un peu facile de toujours vivre avec cette excuse, ce leit-motiv de « il a pris mon jouet! ». J’pense que c’est pour justifier votre « culpabilité » et votre « jalousie » à ne pas en faire en plus(ou plus beau, plus « nouveau », plus ceci, plus cela), à voir que ces mecs que vous prenez pour cartons ont des relais dans les medias(PAL, ANDRÉ, etc.). Bizarre alors qu’à côté de ça vous insultez ces mêmes medias, ce système à longueur de temps.

        Malheureusement, ou heureusement, tout appartient à tout le monde, sinon il faut monter sa propre secte, éloignée de tout, en autonomie complète et avec un despote à sa tête(l’un de vous en l’occurrence, mais du coup il y aura x sectes).

        • They say jump you say how high le

          ça caquète comme dans un poulailler, c’est normal internet est la nouvelle place publique, l’anonymat en plus! Nombreux sont ceux qui veulent répondre à ce que l’on nous présente, c’est légitime. On ne veut pas d’un monde en lecture seule, et pour affiner cette pensée, quoi de plus juste que de considérer le taggueur comme un écrivain public, qui écrirait non seulement dans la rue mais aussi sur les autres places publiques? Ceci dit, il est vrai que peu sont ceux qui ont vraiment des choses à dire, car entre le style en tant que message et un véritable message, il y a un pas de géant!

          Et pour la commercialisation à outrance et la haine qui en découle, je laisserai Henry DE MONTHERLANT se charger de nous instruire à l’aide d’une belle formule assassine :

           » Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d’aristocrate. « 

        • freddy krueger le

          « Vous avez besoin d’avoir un ennemi le matin au réveil c’est étrange comme symptôme »
          j’ai posté ça avant d’aller me coucher, le réveil c’est 15/16h pour moi…

          « qui ne vivait pas sans adversité »
          c’est pas un choix je préfèrerais être serein…

          « ce leit-motiv de « il a pris mon jouet! ». »
          il a cassé mon jouet, nuance…

          « J’pense que c’est pour justifier votre « culpabilité » et votre « jalousie » à ne pas en faire en plus(ou plus beau, plus « nouveau », plus ceci, plus cela) »
          j’croyais que t’avais compris que j’en avais rien a foutre de tout ça…

          « à voir que ces mecs que vous prenez pour cartons ont des relais dans les medias(PAL, ANDRÉ, etc.). Bizarre alors qu’à côté de ça vous insultez ces mêmes medias, ce système à longueur de temps. »
          mais c’est parce qu’ils sont dans ce système que je les hais.
          si encore ils passaient dans les médias avec du vrai graffiti et avec un autre discours que celui qu’ils tiennent ça aurait au moins le mérite de montrer aux gens ce que c’est, mais la a part nous afficher et engrainer les p’tits a faire de la merde ils ne servent a rien…
          bref on va pas refaire le débat ils sont finis de toutes façons, bon débarras !

          « sinon il faut monter sa propre secte, éloignée de tout, en autonomie complète »
          donc fuir ?
          je préfère résister pour l’instant…

        • Capdorigine le

          Freddy, ton jouet, tu l’as, dans tes mains. Ils y ont pas touché, à moins que tu te sois senti partie intégrante de ce mouvement qui te débecte. À toi de t’amuser avec. À toi d’écrire ta version de l’Histoire. Rien n’est figé.

        • iench de la casse le

          Ce n’est pas parce que les gens s’éloignent et vivent en autonomie qu’ils se laissent forcément gouverner par un despote. Pas tous en tous cas. 😉

        • freddy krueger le

          « Freddy, ton jouet, tu l’as, dans tes mains. Ils y ont pas touché »
          ils le disent eux mêmes, « casser les codes du graffiti », j’ai pas choisi ce mot par hasard…mais je vois ce que tu veux dire et t’as pas tord, « mon graffiti » personne n’y touchera.
          « à moins que tu te sois senti partie intégrante de ce mouvement qui te débecte.  »
          bah a l’époque il me débectait bien moins que ça ce mouvement, sans me sentir partie intégrante de quoi que ce soit il y avait du style autant dans les rues que dans les terrains et c’est ça qui a énormément changé, maintenant ce n’est plus qu’une photocopie d’une photocopie de ce qu’on voit le plus sur internet…

        • Capdorigine le

          Est-ce que tu avais déjà cet avis à l’époque sur NAW, SIT et consorts? Qui étaient l’inverse de ce que j’ai l’impression que toi ou d’autres défendaient comme seules références valables, à savoir les lettres à la CTK/FBI ou FX/GT…pour résumer largement.

      • Donjon le

        Au pire on s’en branle, du moment que le vrai graffiti reste en place, qu’il fasse sa vie et nous la notre.

        • freddy krueger le

          « Est-ce que tu avais déjà cet avis à l’époque sur NAW, SIT et consorts? Qui étaient l’inverse de ce que j’ai l’impression que toi ou d’autres défendaient comme seules références valables »
          tellement l’inverse que je ne sais même pas qui c’est… j’ai cherché un peu j’ai rien trouvé, si t’as des tofs je te dirais…
          ce qui est sûr c’est que les mecs qui se prenaient pour des artistes et voulaient « révolutionner » le graffiti étaient minoritaires a l’époque, maintenant c’est le contraire…
           » à savoir les lettres à la CTK/FBI ou FX/GT…pour résumer largement. »
          FX/GT c’est pas mon truc mais ça passe, CTK pour moi c’est la base, COLT SHOE et MODE2 c’est tout ce que j’aime, et ça a pas pris une ride.

        • Capdorigine le

          Ou VANS, FUZI, etc.

        • freddy krueger le

          « Ou VANS, FUZI, etc. »
          la c’est compliqué pour moi ils sont capables du meilleur comme du pire, autant ils ont fait des whole-car de fou autant certains lettrages j’avais du mal, un peu comme MANK…
          mais même quand j’aimais pas le style ils avaient tellement défoncé le rer que je kiffais ! ils font partis des mecs qui m’ont mis des claques (visuelles !) a la grande époque de la C avec les SDK 1K RDK etc…

  6. FAUST le

    C’est à cause de ces mecs là que Kidult a tant de boulot.

    • freddy krueger le

      quel « boulot » ? a part taguer des vitrines de magasins avec la complicité des marques pour faire du buzz et espérer accéder au rang social de ceux qu’il critique j’vois pas…
      kidult est encore pire qu’andré, au moins andré assume ce qu’il est.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>