Kidrobot: Munny World

L'Américain Paul Budnitz a toujours été passionné de customisation, et c'est dès les années 90 qu'il s'attaque à la personnalisation de blousons Levi's et de paires d'Air Jordan.

En 2002, influencé par les jouets pour adultes en édition limitée en provenance du Japon, il décide de le combiner avec sa passion pour proposer un concept exclusif : les art toys à personnaliser. Il s'associe alors à l'illustrateur Tristan Eaton pour lancer le Munny. Ce petit personnage simiesque est le premier Do-It-Yourself Art Toy (Jouet à Personnaliser Soit-Même).

Popularisé par de nombreux artistes, graffeurs et designers qui s'en servent à la manière d'une toile vierge, le succès planétaire du Munny est immédiat. C'est la naissance de la marque Kidrobot.

En dehors de son design attractif, une des principales raisons de la réussite du Munny est son revêtement en vinyle qui peut être décoré, peint, habillé, sculpté et percé. Il est compatible avec un grand nombre de marquages : crayons, stylos, peinture à l'eau et à l'huile mais surtout feutres et marqueurs tels que les OTR.165, OTR.265 et autres Posca. La tête et les bras sont amovibles pour faciliter la customisation.

En plus du Munny et du Mini Munny, Allcity.fr propose désormais le Mega Munny. Ce Munny taille XXL est sans aucun doute le plus impressionnant de la collection puisqu'il fait la taille d'un bébé ! En vinyle brillant et haut de 45cm, il est un morceau de choix très prisé des collectionneurs, à la hauteur de son prix qui est lui aussi de taille : 259,90€.

La famille Munny ainsi que le reste de la gamme Kidrobot est disponible ici à partir de 11,90€ sur Allcity.fr.

Les commentaires sont fermés.