Poch @ Glasnostdead, Rennes

C'est à la fin de l'année 2007 que le photographe Guillaume Jolly accompagne le graffeur nantais The Bling et l'illustrateur Kazy pour un long périple dans les pays de l'Est, et notamment en Russie afin d'en exploiter les richesses culturelles et graphiques dans leurs créations.

Glasnostdead est né du désir de partager leur vision sur ce pays, d'éveiller la curiosité et la conscience du spectateur sur l'ancien bloc soviétique en posant à travers les oeuvres réalisées un regard à la fois fasciné et ironique, en questionnant le thème de la liberté d'expression. Glasnostdead réunit ainsi plusieurs artistes aux pratiques diverses telles que la peinture, la sérigraphie, le collage, le graffiti, l'illustration et la sculpture. Après être passée par Nantes, Toulouse et Lille, l'exposition itinérante invite le graffeur Poch à intégrer le projet, et investit les Ateliers du Vent à Rennes à partir du 12 Mars 2010, date du vernissage, jusqu'au 11 Avril 2010.

Vous retrouverez ainsi le travail et les propositions de The Blind (Nantes), The Postman Quartet (Nantes), Kazyus.K (Nantes), Pedro (Nantes), Mioshe (Rennes), Collectif Qub (Nantes) et Marion Jdanoff (Nantes), Poch (Rennes), Isham (Lille), Turbo Design (Paris), Katjastroph (Rennes), Moon Zero (Nantes) et Le Chakipu (Nantes) qui s'attaqueront a revisiter l'iconographie vaste et impressionnante de l'ère soviétique. Retrouvez plus d'informations sur Glasnostdead blog.

Les Ateliers du Vent
59, rue Alexandre Duval 35000 Rennes
Tél : 02 99 27 75 56

Plan d'accès ici.

Un petit aperçu de l'expo de Lille :

Les commentaires sont fermés.