Dems333 & Sozyone @ Backside Gallery, Marseille

Backside Gallery présente Vnanimvs, une exposition de Dems333 et Sozyone du 17 Janvier au 21 Février 2013. Le vernissage aura lieu le 17 Janvier 2013 à partir de 19h.

« Au coeur d'une nuit chargée de poussière d'émail, de sueur et d'adrénaline, sur le bord de l'autoroute A7 qui traverse l'Espagne du nord au sud, une peinture kilométrique se devine au passage des poids lourds, les lumières, le bruit et le silence se croisent et disparaissent en quelques secondes. Dans cette pénombre humide, les couleurs n'existent plus et la discrétion impose de rester dans l'obscurité, en 17 minutes, entre les sauts, les planques et les gestes amples et déstructurés d'une danse vaudou au tempo des moteurs, apparaissent deux énormes silhouettes qui se font face, chapeaux melon et moustaches de Georges Darien, et entre les deux voleurs, un gigantesque WEBRINGJUSTICE en chrome, qui reflétera le lever du soleil dans moins d‘une heure… La synchronisation est parfaite, entre le premier trait de construction alphabétique de Dems, le trait de Sozyone qui trace le regard du voleur de gauche pour occuper le plus grand espace possible, et le dernier point qui termine les signatures, les deux artistes gantés disparaissent dans la nuit au même moment, laissant l'autoroute marquée comme leur propriété privée. Le Graffiti c‘est un travail d'équipe, c'est comme un braquage, il peut être forcé, agressif, violent ou même raté, mais il est rarement élégant, précis, rapide et applaudit, comme celui qu'on appelle Le Coup du Siècle, avec majuscule. Quand Dems et Sozyone font équipe, l'élégance est suprême, la précision est spectaculaire, la vitesse d'exécution est surprenante et le milieu applaudit, parce que dans le monde du Graffiti on ne parle pas de coup, ni de siècle, mais on parle de vrais et de faux. »

Backside Gallery
88 rue de l'Évêché
13002 Marseille
Plan d'accès ici

2 commentaires

  1. Ravi Au Lit le

    « la vitesse d’exécution est surprenante et le milieu applaudit, parce que dans le monde du Graffiti on ne parle pas de coup, ni de siècle, mais on parle de vrais et de faux. »

    C’est une blague ? Dems et Sozy font un mur d’autoroute en Espagne. Mais qui sont-ils pour parler de vrais et de faux ? Ce texte est d’une grande maladresse.

  2. Kobe le

    Entièrement d’accord avec toi…