Nouveauté MTN 94: l'argent

Lorsque les writers étrangers débarquent à Paris voire n'importe où en France, la plupart sont frappés par une spécificité du paysage urbain hexagonal : du chrome contour noir à perte de vue ! Comme ici vers le Stade de France à St Denis :

L'explication est pourtant logique : le chrome et le noir repassent généralement mieux que la couleur sur des surfaces brutes, et surtout ce sont les 2 bombes les plus économiques, car c'est grâce au chrome & noir qu'on peut couvrir un maximum de surface avec un minimum de bombes, en un rien de temps.

Pourtant, malgré un rendu très esthétique, on voit peu de graffs noirs contours chromes… et pour cause : les bombes chromes ou argent ont généralement un pouvoir couvrant maximal, mais aussi la particularité d'avoir un trait un peu poudreux lorsque utilisées avec un skinny cap. On peut voir que même un king du graffiti new yorkais comme Duster UA, l'ancien acolyte de Seen, en a fait les frais sur ce contour direct d'un lettrage Dusty* qui du coup porte bien son nom (*poussiéreux en anglais) :

Pour remédier à ce problème, Montana Colors en Espagne apporte la solution, grâce à la toute nouvelle bombe argentée MTN 94. Après le nouveau vernis puis les couleurs transparentes Espectro, la gamme MTN 94 s'étoffe donc d'une teinte très attendue : l'Argent, ou Silver Jewel – le fameux Plata Joya espagnol.

Cette couleur métallisée combine donc les avantages d'un chrome mat (fort pouvoir couvrant et rendu mat) avec de nombreuses caractéristiques et notamment une nouvelle formule qui en font un futur classique :

  • Sèchage rapide et sans coulures.
  • Valve 94 all pressure permettant de contrôler le débit avec aisance selon la pression exercée.
  • Nouveau cap universel noir.
  • Trait très précis et sans poussières, idéal pour des contours.
  • Grande résistance aux rayons UV et donc à l'épreuve du temps.
  • Toutes les couleurs repassent le chrome sans que les pigments du chrome ne refassent surface sur la couleur utilisée quelques minutes plus tard.
  • peinture très lisse car les pigments restent derrière la résine, ce qui évite notamment que l'on ait une trace de poussière argentée sur les doigts lorsqu'on touche la peinture – un gros avantage pour ceux qui souhaitent repeindre un objet par exemple.

La MTN 94 Argent coûte le même prix que le reste de la gamme 94, elle est disponible dès maintenant ici sur Allcity.fr, puis très bientôt dans les All City Stores et chez tous les revendeurs Montana Colors en France.

Un commentaire

  1. Kromos Homme le

    Leclerc et quelque autre été déja un bon filon pour les graff en « négatifs »….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>