La nostalgie camarade

Les train writers sont le plus souvent stigmatisés comme de dangereux criminels par les médias, qui ignorent souvent que la plupart d'entre eux sont en réalité de vrais nerds du réseau ferré. La connaissance du système ferroviaire entraîne généralement une véritable passion pour le matériel roulant, privilégiant souvent les modèles les plus anciens aux formes caractéristiques.

Mais le matériel évolue et les trains se transforment souvent en suppositoires roulants aux couleurs souvent douteuses, au gré des privatisations et des politiques de communications censées répondre aux attentes de modernité de l'usager du 21ème siècle.

Certains writers comme Taps & Moses ne l'entendent pas de cette oreille et sont des adeptes de la customisation de trains. Ils avaient d'ailleurs redonné à un steel train allemand, actuellement plastifié en rouge, sa couleur d'origine : le métal.

Il y a quelques années déjà, des writers polonais nostalgiques de la belle époque des trains de banlieues de Varsovie avaient également repeint un wagon en orange, couleur d'origine des trains qui sont désormais verts, avec la mention Bring Orange Back.

Cette fois, ce sont des writers hollandais qui ont décidé de redonner à une rame flambant neuve les couleurs d'origine des fameux Banana trains, surnommés ainsi car peints en jaune depuis 1985.

Un Banana train :

Une nouvelle rame d'une compagnie privée remplaçant les bananas :

Parmi les modifications apportées par les writers, de nombreux détails très réussis, notamment le logo de la compagnie ferroviaire nationale hollandaise au lieu de celui de la compagnie privée… qui a dû croire avoir des hallus en voyant ainsi sa rame relookée :

Source : Bloghopper

4 commentaires

  1. EMC 1479 le

    Très très fort. J’avoue que ça doit complètement leur retourner la tête ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>