Arrestation de Mr. Kick

Nul doute que Kidult a fait des émules avec ses actions à l'extincteur systématiquement ultra-médiatisées. Sauf que Kidult ne s'attaque jamais à des cibles qui pourraient lui péter à la figure : Autant les Agnès B, Vuitton, Marc Jacobs et consors étaient au final probablement ravis du buzz publicitaire autour des actions du Kid à leur encontre, autant la RATP a dû voir rouge en découvrant les vidéos de Mr. Kick défonçant ses stations à grands coups d'extincteurs, et s'est empressée de passer un petit coup de fil à la BRF pour punir l'intrus.

Identifier le responsable aurait été comme chercher une aiguille dans une botte de foin… mais nous sommes au 21è siècle, et ça aurait été compter sans la magie d'internet. Il faut dire que si le détenteur d'un compte Youtube s'y connecte de chez lui au lieu d'aller choper du Free Wifi au MacDo du coin, se connecter avec sa propre adresse IP c'est un peu comme donner son nom et son adresse à tous… D'où l'info relayée ce 29 Novembre 2012 par La République : Il leur aura fallu moins d'un mois pour le retrouver.

En trois jours, il a repeint  les murs de cinq stations du métro parisien, des fresques XXL réalisées à l'aide d'un extincteur qu'il utilisait comme un pistolet à peinture. Pour mettre fin à ses agissements, la Brigade des réseaux ferrés (BRF) de Paris n'a pas hésité à venir le cueillir ce matin, dans sa maison, à Saint-Jean-le-Blanc.

Il signe ses forfaits du nom de Kick et revendique ses « exploits » dans des vidéos postées sur Youtube. Une publicité qui a permis aux policiers de remonter sans mal jusqu'à cet albijohannicien âgé d'une trentaine d'années.

Interpellé à 7 heures par les fonctionnaires de la cellule tag de la BRF, épaulés par des policiers du commissariat d'Orléans, le graffeur a été transféré à Paris où il est actuellement placé en garde à vue. Il devrait être jugé en comparution immédiate demain.

La justice orléanaise s'intéresse également à lui. Outre des dégradations commises à Orléans (visibles sur les vidéos), 17 plants de cannabis ont été saisis lors de la perquisition de son domicile.

*[Edit] Précisons que contrairement à ce que racontent les médias officiels, des lecteurs nous ont signalé que l'interpellation de Kick n'est pas liée à ses vidéos mais à ses empreintes digitales.

15 commentaires

  1. franck156 le

    C’est Mr chat s’en pourliche les babines, mmmmmuuhhhaaaaaaaaahahaahahahahah !

  2. cheum le

    pété comme un bleu par les bleu! faut réflechir les amis avant de toucher a la rtape

  3. otrek45 le

    precision les videos netaient pas posté de chez lui et cest pas avec ses videos mais des empreintes quil sest fait peter!!

  4. Le Chat le

    boloss, putain de victime, bien fait pour sa geulle à ce bourgois…..

    • le piaf45 le

      le chat qui te permet de dire que c’est un bourgeois et non bourgois espèce d’illettré.

  5. jean le

    putain les mecs qui se réjouissent d’un graffeur qui se fait péter ça me rend dingue. en plus laisser une empreinte si ça vous est jamais arrivé c’est soit que vous avez jamais rien fait ou soit que vous êtes des gros naïfs. ça arrive à tout le monde un jour ou l’autre, alors arrêtez de faire les beaux…

  6. Sénil le

    AH franchement c’est tendu que le mec se fasse serrer par la BRFpour des stations … Pas de chance pour lui mais voila il a pas niqué grand chose non plus donc je suppose qu’il s’y est mal prit parce que la BRF pour 5 stations quand tu connait les bails que certains rentrent sur trom je trouve ça abuser

  7. oi le

    T’as le bonjour du Chat mec !

  8. Sebtropi le

    Vive mr Kick, nique mr chat!!

  9. VIANDE MAN le

    Il a pas pete que des stations il a eclate pas mal de mur comme sa sur orleans le commissariat d’orleans a coopere pour son serrage. Big up et soutient a lui ! Nique les fils de pute qui se rejouissent de son serrage !

  10. lalaland le

    eh vous les graffeurs sectaires anarchistes, on vous emmerde, on s’en réjouit pas, mais chcun est responsable des ses actes sur terre compris?? donc c’est à lui de voir,
    je fais du graff, du vandal, mais quand tu t’amuses à défoncer un espace public, et que tu te fais prendre, c’est tout à fait logique que tu paies cher non? ou bien vous etes des animaux sans cerveaux? surtout si tu es assez bête pour tout balancer sur internet youtube, ça vous apprendra à vous de vouloir chercher la gloire sur le net, bien fait! que ça vous serve de leçon à chercher la « fame »
    et je le redis: bien fait pour lui, je le connais pas j’men fous, arretez de faire genre les graffeurs doivent etre une communauté solidaires et fraternels, surtout que nos amis les graffeurs passent leur temps à se détester et à se bastonner. bande d’ignorants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>