Lokiss @ La Place Forte, Paris

La plupart d'entre vous connaissent déjà Lokiss pour ses productions murales à Paris dans les années 80, notamment celles publiées à l'époque dans Spraycan Art ou Paris Tonkar :

Il s'est plus récemment distingué par ses positions tranchées concernant l'évolution du graffiti. Il est maintenant temps de découvrir son travail en tant que Vincent Elka Lokiss, dans le lieu d'exposition et d'expérimentations qu'il vient d'inaugurer le 25 février 2010 : La Place Forte, au 8 passage des Gravilliers à Paris dans le 3ème arrondissement (plan d'accès ici).

« La Place Forte veut réintroduire du désir, du vacarme, de l'échange, de la confrontation dans le cube blanc et enfin déréguler les chapelles hygiéniques et labelisantes. Créer un lieu ouvert sur le monde (du genre et du slogan), hybride (de tout media) et réellement interactif.

J'ai initié personnellement le projet il y a 10 mois. J'ai créé le questionnaire en ligne et implanté le lieu virtuel. J'ai rénové en grande partie le lieu pendant 10 semaines. Alors. Après en avoir dégrossi l'espace, je vais initialiser le champ de vision. Je vais amorcer la citadelle. C'est de ma responsabilité. »

Lokiss

A venir :
Set #1 le Samedi 6 Mars 2010
Mixage final #0 le 13 Mars 2010
Finissage le Samedi 20 Mars 2010 à 18h

Son exposition intitulée « Les Forces » est ouverte du Mardi au Dimanche inclus de 17H00 à 21H00. Les œuvres seront changées à chaque set et mixées lors du mix final. Enfin, une fresque est peinte tout au long de la durée de l'exposition.

Sources: Poptronics et Facebook

2 commentaires

  1. TRAVEL le

    Bonjour,
    j’aimerais pouvoir contacter Lokiss sur une adresse mail, ou pourrais-je trouver cela ?

    Mon Mail : ttravel@mpt.landerneau.org

    Cordialement,
    Mr Travel

    • All City le

      le mieux serait de contacter La Place Forte à reseau@laplaceforte.org, ils vous renseigneront probablement.