Lek & Sowat @ The Wall Art Fair: les photos

Du 27 au 30 Septembre 2012 à l'occasion de The Wall Art Fair à la Sucrière à Lyon, la galerie Rabouan Moussion a présenté le travail de Lek & Sowat.

The Wall Art Fair a été créée par les fondateurs de Docks Art Fair, foire internationale d'art contemporain qui se tient tous les deux ans à Lyon, lors de la semaine inaugurale de la Biennale d'Art Contemporain.

Chaque galerie se voit attribuer un mur brut sur lequel et/ou devant l'installation est totalement libre. Un mur – un seul (hauteur : 3,2m ; Largeur : 6m), brut, non peint, composé de plaques de placoplatre qui laisse toute intervention possible à l'exposant pour la mise en exergue des œuvres montrées.

Lek & Sowat ont détourné les contraintes imposées par le mur : ils l'ont percé, scié, traversé, et l'ont déconstruit jusqu'au sol, à l'image peut-être d'une architecture constructiviste, futuriste, ou déstructiviste. L'installation accueille des portières de camion, et des éléments urbains de toute nature.

« Artistes issus du graffiti, la destruction à toujours été au cœur de notre pratique qualifiée, par la force des choses, éphémère. Que l'on peigne dans la rue ou sur les décombres des friches industrielles, nos peintures sont systématiquement vouées à la ruine, que nos fresques soient effacées, repeintes ou tout simplement détruites. »

– Lek & Sowat

Quelques photos :

Pour en savoir plus sur le travail de Lek & Sowat, leur dernier livre Mausolée est toujours disponible ici sur Allcity.fr.

Un commentaire

  1. Khadija le

    Salut a vous en fait avec mon mari nous venon de voir votre reportage sur arte qui parle de street art et on a penser a vous car nous avons projet similaire qui est un ART DU COEUR et nous recherchons des artistes qui souhaiterais se joindre a nous dans cet art éphemère qui est un clein d’oieil pour la ville de LAVAL,