Krink X MTN: K-750, la 1e bombe-pulvérisateur

La nouvelle est tombée il y a peu sur Hypebeast, et sans mauvais jeu de mot, elle a fait l'effet d'une bombe : Montana Colors à Barcelone et Krink à New York ont concocté ensemble une bombe très, très spéciale !

Inventée par le writer et artiste new-yorkais Craig « KR » Costello, la marque Krink s'est spécialisée dans la fabrication d'encres et de marqueurs handmade in USA, réputés aussi bien chez les writers que dans les milieux artistiques pour leur design épuré et des standards de fabrication de très haute qualité.

Ce fut donc une très bonne surprise lorsque nous avons appris que Krink collaborait avec MTN, leader incontesté en matière d'innovation technologique sur les produits graffiti, sur un projet resté très secret jusqu'à aujourd'hui.

Adepte des tags géants au pulvérisateur ou à l'extincteur, cela faisait un moment que KR rêvait d'une bombe de peinture qui serait capable de faire la même chose.

C'est maintenant chose faite avec la bombe Krink MTN K-750 ! Celle-ci contient 750ml de peinture, soit le plus grand format disponible, et est capable de tracer des lignes à plus de 4 mètres de hauteur (2 mètres à partir de la bombe), à la manière des pulvérisateurs… une première !

Pour réussir cette prouesse technologique, tous les composants d'une bombe classique ont été revus et corrigés : valve spéciale, un cap unique doté d'une longue tige, un gaz plus puissant, et une peinture matte ultra-couvrante de qualité premium (noire ou blanche) également spécifique à la bombe.

Voici ce qu'en dit KR :

Dans le monde de la bombe de peinture, de nombreux produits servent à faire des détails toujours plus fins. Je voulais donc aller dans la direction opposée, et apporter quelque chose qui colle au style et à l'esthétique Krink. Cette bombe est un progrès, quelque chose de totalement nouveau. Je voulais apporter quelque chose de neuf et différent, et ce produit était celui qui avait le plus de sens pour moi.

Enfin, une dernière bonne nouvelle : il est vrai que nous redoutions un prix trop élevé, la gamme Krink n'étant globalement pas donnée. Mais il faut croire que la collaboration avec MTN a permis de fixer un prix raisonnable, puisque la bombe coûte finalement 7€ et des poussières…  soit plus ou moins le même prix au litre de peinture que la bombe MTN 94.

La Krink MTN K-750 est disponible ici en avant-première (mondiale !) sur Allcity.fr, et à partir du Vendredi 5 Octobre à All City Paris. Elle sera ensuite disponible dans les All City stores de Lyon, Lille, Marseille et chez tous les revendeurs MTN en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>