Os Gemeos: le livre

Doit-on encore présenter les brésiliens Otavio et Gustavo Pandolfo aka Os Gemeos ? Touche-à-tout de la planète Graffiti, ils se sont rapidement imposés comme une figure incontournable du Street Art. Leur univers onirique et leurs personnages si caractéristiques ont su s'émanciper des frontières de la rue pour envahir les galeries d'art du monde entier.

Cet été les jumeaux ont investi l'extérieur comme l'intérieur de l'Institut d'Art Contemporain de Boston. L'occasion de dévoiler leurs nouvelles peintures et installations atypiques ou chaque petit détail a son importance. L'expo s'est terminée le 15 Septembre 2012 mais l'editeur Gingko Press propose de la revivre dans un livre sobrement intitulé Os Gemeos, The Institute of Contemporary Art/Boston.

L'ouvrage, richement illustré, présente non seulement les nombreuses toiles, sculptures et fresques démesurées de l'exposition mais aussi le parcours des frères ainsi que leur travail sur les trains ou dans la rue. Une bonne opportunité de re-découvrir ce duo unique.

Le livre est une édition cartonnée de 144 pages et coûte 29,90€. Il est disponible dès aujourd'hui ici sur Allcity.fr. En voici la preview, également téléchargeable ici au format PDF.

Les commentaires sont fermés.