Niels Shoe Meulman: Painter

Shoe, de son vrai nom Niels Meulman, est un des pionniers du graffiti en Europe. Basé à Amsterdam, il forme dès les années 80 le crew CTK (Crime Time Kings) avec Bando de Paris et Mode2 de Londres.

Après un temps dans l'armée, il rencontre Anthon Beeke, un designer graphique hollandais de premier plan. Beeke lui propose alors de commencer un apprentissage à ses côtés. Commence alors pour Shoe une carrière de graphiste/typographe à succès qui l'amènera a diriger plusieurs studios de création. En 2007, Shoe se rend à New York. Au contact de Haze, Shoe développe alors Calligraffiti, une fusion entre calligraphie et graffiti. Multipliant les expositions et les murs à travers le monde, il ne cesse de pousser plus loin cet art.

C'est à cette réinterprétation de la typographie en milieu urbain que l'éditeur From Here To Fame rend à nouveau hommage dans le livre Niels Shoe Meulman: Painter. Avec plus de 200 photos, dessins et illustrations, l'ouvrage se fait le témoin privilégié de l'œuvre de Shoe à mi-chemin entre art de rue et expressionnisme abstrait.

Le livre, une édition de luxe de 144 pages, ne coûte pourtant que 22,90€. Il est disponible dès aujourd'hui ici sur Allcity.fr et bientôt dans les All City Stores de France. En voici la preview, également téléchargeable au format PDF ici.

L'indispensable livre Calligraffiti, qui reprend la genèse de ce nouveau style initié par Shoe, est toujours disponible ici sur AllCity.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>