Graffiti All Stars n°17

À en croire certains médias, le graffiti serait à l'agonie. Il n'y aurait plus de graffeurs mais uniquement des “artistes issus du graffiti” dont l'actualité n'est pas à chercher dans la rue ou dans les terrains vagues mais sur internet, au détour d'une collaboration avec une marque de montres, de baskets ou de sacs à dos. Et tant pis pour la créativité… Si cela avait intéressé quelqu'un, on aurait vu, dès les années 90, autre chose que des regards méfiants, des portes qui se ferment et des moustaches surmontées d'un képi bleu. Mais l'heure n'est pas à l'apitoiement car, au delà du buzz préfabriqué et des pseudo-experts qui cherchent à redéfinir notre culture, il reste des projets motivés par la passion et l'envie d'aller de l'avant comme le Mausolée, le Musée Imaginaire ou Crimes of Minds… Crimes of Minds justement – porté à bout de bras par une activiste passionnée dont l'unique but est de replacer le graffiti dans son contexte originel – laisse une totale liberté aux artistes comme aux spectateurs. Voilà une démarche qui nous parle et que nous sommes heureux de vous présenter. Fidèle à notre ligne de conduite depuis quatre ans, voici donc une sélection d'artistes issus d'horizons divers et dont le travail nous a touché, en espérant qu'il en soit de même pour vous. Bon été et rendez-vous en octobre.

-GRAFFITI ALL STARS TEAM

Ce 17ème numéro met en avant Nychos d'Allemagne, Smug d'Angleterre, l'événement brestois Crimes of Minds, Ucon de Belgique, Daleast d'Afrique du Sud et un focus sur le portraitiste Akira Beard.

Graffiti All Stars n°17 est disponible dès aujourd'hui ici sur Allcity.fr, et dans les kiosques à journaux en France. En voici un petit aperçu en images, également téléchargeable ici au format PDF.

Les commentaires sont fermés.