Montpellier: Interview Smole

MTN-World a interviewé Smole alias Smolito pour les amis, un writer de Montpellier connu pour ses frasques et son appétit insatiable pour les trains et les métros d'Europe. En voici quelques morceaux choisis.

« Je ne pense pas pouvoir qualifier mon style. J'essaie des nouveaux trucs qui marchent parfois. Ça dépend toujours de mon humeur ou de l'instant. »

« J'ai beaucoup voyagé entre 2000 et 2010. Les interails m'ont permis de me rendre dans la plupart des capitales européennes (merci à tous mes partenaires de voyage) et de trouver des nouveaux styles. Je me sens plus libre ailleurs qu'à Montpellier, je peux peindre plus ce qui me rend heureux. »

« J'aime suivre de nouvelles voies quand je peins, j'aime jouer avec l'épaisseur, le relief, les matériaux en utilisant différents outils. J'ai toujours ressenti le besoin de dessiner. Quelques soient les matériaux utilisés, je pense que l'utilisation de la toile est une évolution logique de mon travail. M^me si j'aime toujours autant peindre dehors bien sûr… »

« Je travaille actuellement dans une maison dans laquelle je dois faire une expo avec Salamech et Al en Septembre 2012. Je fais aussi une expo solo à la galerie Dock Ouest à Concarneau en Octobre 2012 et je participe à une expo collective à la fin de l'année à la galerie Montana de Montpellier. Merde, j'ai du taff qui m'attend ! »

L'intégralité de l'interview est à lire ici. Pour conclure, voici la vidéo tournée par MTN World pour l'occasion :

Un commentaire

  1. Thierry Doublevé le

    bonjour Allcity, je viens de lire cette interview et je me suis posé une question
    qui à mon avis trote dans des centaines de graffiti artistes, voir même de Montpellierains et Montpellieraines:
    à quand un vrai gros livre sur les 2000 tarins de Smole?
    A bon entendeur….
    Thierry W.