Quartier du street art @ Saint-Quentin-en-Yvelines

Pour la saison 2011/2012, la Commanderie des Templiers de la Villedieu accueille une résidence collective d'artistes street art (Stoul, Kashink, Gregos, FKDL et Sane2) autour d'un projet commun baptisé, Quartier du street art. Le fil rouge de cette résidence est la transformation de ce lieu hautement patrimonial en Quartier du Street Art.

Cette transformation interviendra sur l'ensemble du site : la cour, le plan d'eau et la palissade qui entoure le chantier de réhabilitation de la chapelle. Dans ce cadre, les ateliers proposés réunissent découverte et mise en œuvre de différentes techniques du street art. Une action particulière est menée avec le collège Youri-Gagarine pour la réalisation d'une fresque de 40 mètres de long sur la palissade qui entoure le chantier de réhabilitation de la Chapelle.

L'inauguration du Quartier du Street Art aura lieu le vendredi 22 Juin 2012 à 18h. La visite du lieu sera possible du 22 Juin au 2 Septembre 2012.

La Commanderie des Templiers
Route de Dampierre
78990 Élancourt/Saint-Quentin-en-Yvelines
Plan d'accès ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>