Stylefile Marker: le test

Les catalans de Goodfellas Magazine ont récemment testé le populaire Stylefile Marker, sorti en début d'année.

Pour rappel, designé en Allemagne mais fabriqué au Japon, le Stylefile Marker est un feutre graphique bi-pointe avec une encre non-toxique à base d'alcool, doté de 2 pointes de feutres professionnelles en fibre ultra-résistante. Nous l'avions nous-même testé et le résultat était très concluant : couleurs brillantes, solidité des mines, longévité supérieure : le feutre se classe résolument dans le haut-de-gamme.


Il semble que nos confrères espagnols en soient arrivés à la même conclusion :

Il s'agit d'un marqueur spécialement conçu pour la réalisation de maquettes. La pointe biseautée est particulièrement utile pour recouvrir de grandes surfaces alors que la pointe fine est parfaite pour tracer. Ils fonctionnent aussi bien que leur équivalents chez Touch ou On The Run mais leurs couleurs sont plus vives. Il existe une couleur (le blender, repérable à son bout transparent) qui ne contient que de l'alcool, elle permet ainsi de retoucher les dégradés ou d'éclaircir des zones déjà colorées.
En définitif, un excellent marqueur pour faire des maquettes qui n'a absolument rien à envier aux Touch.

Les plus : L'encre contient une grande quantité de pigments, les couleurs sont éclatantes.

Les moins : quelques couleurs claires sont plus foncées que souhaité mais il s'agit là d'un fait récurrent chez toutes les marques de marqueurs de ce type.

La gamme Stylefile Marker est disponible ici sur Allcity.fr et dans les All City Stores de France.

Les commentaires sont fermés.