Interview Pantone UB D.O.C.S

MTN-World a interviewé Pant UB D.O.C.S originaire de Valence en Espagne, on a traduit quelques extraits de l'entretien.

« Les Romains avaient l'habitude de dire que les 24 heures d'une journée doivent être divisées en 3 parties égales : 8 heures de travail, 8 heures de temps libre et 8 heures de sommeil. Les 2 premières ont une relation étroite avec le graffiti… Je ne rêve pas beaucoup. »

« Le style, quelque soit la forme qu'il prend, est tributaire du bon goût. C'est l'habileté à composer des formes déterminées et à les articuler d'une manière esthétique. Les choses deviennent intéressantes si un beau style s'accompagne d'originalité. »

« Il n'y pas de writers que je n'aime pas, tout me va, c'est la variété qui est importante. La diversité c'est la richesse ! »

« Ce que je fais dans mon atelier est en étroite relation avec mon travail de writer pour le simple fait que l'un a absorbé l'autre. Il y a quelques temps je savais faire la part des choses, j'arrivais à différencier les 2, mais aujourd'hui c'est devenu impossible, et je ne pense pas être le seul à qui ça arrive. »

« Le graffiti m'a appris que tout est gratuit, et qu'on peut appréhender la ville de nombreuses façons différentes. »

L'interview est à lire dans son intégralité et en anglais ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>