Interview Sex MB

Meaux Writers est une page Facebook dédiée au graffiti dans la ville de Meaux qui comprend de nombreuses archives et des interviews des writers locaux. On commence avec une interview de Sex, membre actif des MB (Meaux Bronx). En voici quelques extraits :

« Je suis Sex MB,VAD,ATKS,666,TOY. J'ai commencé à peindre en 1997, je faisais déjà des guetas avant mais mon premier graff, je l'ai fait en 97 sous le pseudo de Firm. Je m'en rappellerai toujours, c'était un soir de juillet à Cergy j'étais avec Ser (R.I.P.) et Snack qui allait devenir Jouer. On avait fait 3 chromes et je remercie d'ailleurs Jouer qui m'a aidé à faire les contours. A l'époque on avait créés les JMH (les Jedis Maltraitent les Hamburgers) mais cela s'est limité a deux trois graffs aux Ruines , quelques guetas dans Meaux et à Paris. Par la suite nous sommes rentrés NDH avec Trash et Done mais cela n'a pas duré très longtemps. Après avec Jouer, on a débarqué au Gué à Tresmes où dans un premier temps on a créé les PC (Pornofil Criminel) avec Jano et puis Firm me saoulait, je galérais toujours avec les R, alors j'ai décidé de changer de nom et là tout y est passé : Samu, Meaux, Requin, Yoyo et j'en passe jusqu'à un soir ou j'étais à Paris avec Jouer , nous avions un peu bu et on s'amusait à regarder les filles et là m'est venue la révélation : je vais faire Sex ! »

« A l'époque souvent j'allais dans des dépôts sans bombes avec juste une pointe à graver et faisais des panels gravure, au moins on pouvait pas l'effacer et c'était super beau. Je me rappelle d'un lundi de pâques avec mon compère où à Meaux on avait fait un whole train punitions dans l'après-midi, nous étions restés 1h30 dans le dépôt. On avait pris Shit et Ro en pseudo, ça coulait de partout , on avait écrit des phrases du genre : les cloches vous ont ramené du shit bande de bâtards, arrêtez de fumer du shit et j'en passe. »

« MB, c'est une histoire de famille avant tout. Pour rentrer dans le groupe, tes preuves il faut les faire en soirée et pas dans les podés. D'ailleurs Volk, un des pionniers du groupe, n'a pratiquement jamais peint ! Je ne sais pas comment l'expliquer c'est juste que nous sommes toujours restés très soudés même si nous nous voyons pas tout le temps. Il m'est souvent arrivé de plus compter sur les MB que sur ma propre famille. »

« C'était un samedi vers 4h du matin, j' étais parti avec Skar faire le podé, on avait fait un end to end La Délinquance. On buvait du champagne en peignant, on était bien chaud ! On avait fini et au moment de partir on voit du monde au loin, du coup on se cache, on observe quand tout d'un coup mon téléphone sonne. En fait, les mecs c'était Jouer qui était venu faire le dépôt avec Banos. Vu que j' étais un poil éméché, j' interdis à Banos de peindre tant qu'il ne m' a pas fait la bise et qu'il n' a pas bu une goutte de champagne. Et la c'est parti en n'importe quoi. On a rouvert du champagne, c' est parti en réssoi dans le dépôt, ça roulait des bédots, ça criait. Du coup pour accompagner les copains avec Skar, on a refait des ketrus sur les autres trains, ce soir là Meaux a pris très très cher ! »

« Il y a eu deux générations qui m' ont marqué : la première c' est évidement la première génération celle de Poch (que je remercie d' ailleurs pour toute son aide et ses conseils), Shun, Obsen, Kistor… Ces mecs là avaient un style de ouf et c' était aussi les premiers Meldois à défoncer des trains en France et à l'étranger. Après il y a eu la génération des T?C. Ces mecs m'ont donné envie de faire des trains, ils avaient un style de ouf et une quantité importante de pièces sur train et métro en France et à l'étranger surtout qu'à cette époque, il y avait de la concurrence, il y avait les SDK, les MPV, les UV, les GAP, les CLM et j'en passe qui défonçaient tout et malgré tout ce bordel ils ont réussi à s' imposer et à être respectés ce qui n' était pas simple à l'époque. Turn faisait des lettrages avec un style que personne d'autre n'avait. Turn et Cid alias Sexy, c' était un peu les Sex et Jouer des années 90 ! »

L'interview est à lire dans son intégralité ici.

2 commentaires

  1. stasi01 le

    il est ou YOUT MBYKS???

    • robertcombas le

      dans ton pénis ?